EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros projet WaterCooling mais....

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dreamrar @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 03 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je me permet de venir ici car je souhaiterais faire un gros projet WaterCooling, j'ai en premier lieux craqué pour la config suivante :

https://www.caseking.de/en/king-mod-enthoo-double-action-sli-i7-6700k-4-5-ghz-custom-wakue-sipc-025.html

Seul bemol la Carte mére est en port X16 / X8 du coup pour un SLI....

Qui plus ai les deux carte graph sont des Founders Edition :/.

Du coup j'aimerais refaire cet config, mais dans ma tour actuelle la 900D.

Du coup je souhaiterais quelque conseil pour tous ce qui est pompe, tuyaux etc... car en Water Cooling je n'y connais rien, je suis une bille total pour savoir ce qu'il faut en embout étouétou !

Ainsi que mon gros défaut, ne pas savoir calculer la puissance qu'il me faut pour faire des configs :p pour l'alim c'est toujours du au pif, du coup venant en au piéces que je souhaite mettre :

Cm : (ROG STRIX X99 GAMING FAIL Désolé ! ) A revérifier j'ai miss cette étape :p.
Proco : 6700k
Ram : Corsair je pense comme actuellement en 16Go voir 32Go( après pas de choix spécifique prévue encore sur la gamme exact )
CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW x2
Alim : ???? ( M'en faudrait une avec des câble séparer propre si possible et modulaire )

Et pour le systême de refroidissement WaterCooling comme sur le pc cités plus haut mais j'suis une bille pour savoir ce qu'il va me falloir pour le coup niveau tuyaux etc... sachant que j'aimerais quand même faire ça en rigide et je suppose qu'il faudra 2 reservoir si je veux refroidir les CG + Proco. Par contre si y'a moyen de partir sur du EK car la marque et pas mal du tous !
Petit top si y'a moyen de faire un truc "sympas" sur des couleurs "blanche" ça pourrait être top car j'aimerais repeindre ma tour dans le style de l'image qui sera uploader quelque par dans ce pavé x).

http://i.imgur.com/ieCXtyk.jpg

Voila si vous avez des conseils/reproches/remarques je suis preneurs


Dernière édition par Dreamrar le 03 juin 2016 à 05:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 04:16  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Du x99 pour un 6700k ... Tu troll ? Mort de rire
Pour le gpu si tu veux mettre un waterblock dessus cherche dans un premier temps le block et enssuite la carte. En ce moment il doit pas y avoir des masses de block pour les 1080.

Et pour le reste du water attend le passage des proprio de water ^^

Et au passage passe pas le topic presentation :)


signature
Dreamrar @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 03 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 05:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oups pardon, non c'étais pas un troll, mais une mauvaise vision de la chose xD, j'ai pas fait attention à ce que ça soit bon entre la CM et le Proco ! M

Mon mauvais autant pour moi !

Yep, je vais aller voir pour faire ma présentation j'ai pas fait attention du tous à cela.

[Note à moi même : Re-Check les CM pour trouvé une x16/x16 si possible et ne pas oublié de ce présenter en rentrant du boulot ce soir]


Des bisous :P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Message rapide pour te dire que non un SLI sur du 16/8 n'est pas du tout impossible je dirais même que t'auras du mal à le différencier d'un 16/16 ou 16/8.
Donc ne vends pas ton deuxième rein si c'est ton seul frein. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie mini doigt, le 16x/16x par rapport au 16x/8x ne change quasi rien, un 6700K et une CM Z170 fera très bien l'affaire.
Il n'y a pour l'instant pas de block autre que pour les founders sur la 1080. Il faudra donc attendre.

Pour ton alim, cablemod (et bitfenix je crois) font des câbles pour remplacer ceux d'origine sur un certain nombre de référence (les corsairs, seasonic, evga, CM en modulaire, bequiet itou)
En alim, EVGA, Seansonic sont pas mal. En tout cas sur une config comme ça, hésite pas à prendre une bonne alim.

Le watercooling c'est pas la mer à boire, il te faut :
-une pompe (D5 ou DDC, D5 plutôt)
-Un reservoir
-les waterblocks
-les fittings
-les tuyaux
-Le ou les radiateurs

Une boucle en watercooling, c'est un ensemble de :
reservoir=>pompe=>Rad/waterblock(peu importe le sens, le nombre ect..)=>retour au reservoir

On considère que pour maintenir le liquide pas trop chaud, et donc assurer un bon refroidissement, il faut un radiateur de 120mm par 100W à dissiper (c'est à la louche).

Dans ton cas, il est probable qu'un seul radiateur de 480mm suffise, Mais je crois que tu peux en mettre deux dans ton 900D, donc pour un surcoût de 200€ environ (rad+ventillos+fittings), tu pourras faire tourner tes ventillos moins vite (voir même qu'ils soit éteints en bureautique) pour des perfs équivalentes voir meilleures.

Tu parles de deux réservoirs, à savoir qu'il n'y a besoin que d'un seul reservoir par boucle, donc ce n'est pas nécessaire, SAUF si tu veux faire deux boucles, une qui refroidit les CG, l'autre le proc., mais ça revient plus cher car tu te dois d'avoir deux pompes, ensuite esthétiquement tu peux faire quelque chose qui envoie.

Ces conseils sont assez généraux, si tu veux du plus précis, il faut dèjà être fixé sur le Hardware et SURTOUT sur le budget. Savoir si tu cherche de la perf ou de l’esthétisme est aussi important (bien que de toute façon les deux seront présents, lequel retient le plus ton attention).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il vaut mieux éviter de mettre des rads pour rien. Ça fait forcer la pompe inutilement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bien entendu, de toute façon si l'idée c'est d'avoir du silence, couper tes ventillos pour mettre ta pompe à fond, c'est pas rentable, c'est tout une histoire de compromis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6289pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3666

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Il vaut mieux éviter de mettre des rads pour rien. Ça fait forcer la pompe inutilement.


Je pense que c'est négligeable un rad dans une boucle, le seul truc qui peut gêner c'est les blocs hyper restrictifs, et encore il faut en mettre un paquet en série avant de faire peiner une pompe correcte genre D5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
tiens j'ai pas pensé a ça dans ma loop

une ddc 2.3 pwm avec le tout en série :

pompe avec top -> 240*60 -> 480*45 xflow -> 360*45 -> WB cpu -> wb gpu 1 -> WB gpu 2 -> reservoir -> pompe. (et pas mal de coudé a tout va : 8*90° et 6 *45°)

ça passe ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dreamrar @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 03 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite de ma pause au boulot pour répondre vote fait donc en gros si y'a pas d'autre ''config'' dispo pour du WC sur 1080 autre que ma fonder c'est parce que rien de dispo pour les autre ça OK, pour si je dois faire une config en WC j'aimerais bien ''propre est éficasse''. Du coup la config de chez caseking reste correct malgré le x16/x8 du coup :o car temps qu'à faire simple dans le pire des cas autant que je prenne tous fait au pire des cas :p niveau prix faut ce fixer sur les 4000 :p comme ça je pense être tranquille sur 5 NS et au bout de 3 je check pour OC au besoin.


Voilà alors si c'est moche a lire désolé je suis sur mon tel.
Merci de toute vos réponse je prendrais soin de bien tous relire ce soir et de faire ma présentation aussi x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass : Oui ça doit passer, de toute façon, si ça passe pas, avec une D5 ça sera pas mieux, la seule solution serait d'ajouter une pompe.

@OP : Ensuite, les block pour les modèles customs arriveront dans les mois à venir, peut être que ça vaut le coup d'attendre, en ne mettant pas les cartes sous flotte au début.

EDIT : Au fait tu joues en quelle résolution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6289pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3666

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
@loukass : Oui ça doit passer, de toute façon, si ça passe pas, avec une D5 ça sera pas mieux, la seule solution serait d'ajouter une pompe.

@OP : Ensuite, les block pour les modèles customs arriveront dans les mois à venir, peut être que ça vaut le coup d'attendre, en ne mettant pas les cartes sous flotte au début.

EDIT : Au fait tu joues en quelle résolution?


Sans compter qu'il y a aussi des modèles custom avec PCB de ref, donc compatible avec les mêmes WB mais moins chère que la FE.
Il y en a même une spéciale pour ça, avec un horrible blower et un prix plancher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamrar @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 03 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue en 1920x1080 j'ai 2 écran asus et un AOC g.sync "24°" ( au passage on soulignera la qualitayyyy de 'Crotte'' que les couleurs on sur cet écran... Therne et pas lumineuse...)


EDIT : dans le pire des cas je peux attendre les sortie des nouveau block pour les CG FTW/overclock je suis pas presser je suis sur :
I7 4790k
EVGA 970 Ftw superclocked
16go RAM Corsair

Étouétou....
:p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranak @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
1600 euros de gpu pour jouer en 1920 chaud meme si on aime tous le beau matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamrar @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 03 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ranak a écrit:
1600 euros de gpu pour jouer en 1920 chaud meme si on aime tous le beau matos


Étant un joueur de FPS si tu joue sur une reso trop grosse j'ai un écran asus 29° qui prend la poussière donc je sais de quoi je parle ben au final ta pas les yeux partout car trop grand et t'en chie a avoir de bon reflex et l'écran est beaucoup trop étirer donc au final 1920*1080 en 24 reste la meilleur résolution pour jouer correctement sous n'importe quel jeux finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57