EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wanted: portable pour remplacer mon vaio z

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Comme le titre du sujet l'a spoilé, je recherche activement un portable pour remplacer mon vieillissant Vaio Z.

J'adore cette machine, et sur le papier elle est parfaite pour mes besoins mais la batterie est devenue handicapante, l'écran est plutôt mauvais, le chassis lui-même a vraiment souffert et j'ai plus généralement il est devenu très inconfortable à utiliser. Il est temps pour elle de passer le flambeau Pleure ou Très triste

Un ami m'a prêté son VAIO S13 de 2012. Franchement, à part l'écran moche et l'absence de lecteur d'empreinte, je serais resté chez Sony! Malheureusement ce modèle n'est plus mis à jour par la nouvelle entreprise VAIO.

J'ai cherché chez Gigabyte, Clevo, MSI, Asus, Lenovo, etc.. et pour l'instant je n'ai pas trouvé la perle rare. Mon budget est large, mais j'aimerais rester sous les 1300EUR (sauf coup de foudre).

Je recherche:
- Taile: 13" à 14", c'est vraiment la taille qui me convient car je trouve les 15,6" trop grands
- CPU: i5~i7 de 5ème~6ème génération
- Ram: Un slot DDR3 ou DDR4 pour avoir au moins 8GB
- Ecran: Un écran 1080p correct (idéal : un bon IPS), les définitions au-delà ne m'intéressent pas
- GPU: Je ne joue pas, donc l'iGPU fera l'affaire
- Refroidissement: J'ai l'habitude de portables silencieux (mon Vaio souffle continuellement mais le son n'est pas aigu ou gênant), avec un ventilo qui ne "s'envole" pas dans les RPM
- Autonomie: Au minimum une autonomie de 5h, voir si possible 7-8h de bureautique/web
- Connectique: trois USB dont au moins deux USB3.0 type A; si possible lecteur de carte. J'ai besoin d'un HDMI full-size et d'un VGA (Je sais cette combinaison devient dure à trouver Confus et je détesterais avoir à trimballer un adaptateur)

Autres: J'aurais vraiment du mal à me ré-habituer à taper mes mots de passe, ma préférence ira toujours aux portables munis de lecteurs d'empreinte digitales.
Si, en plus de cela, il y a un emplacement pour lecteur optique ce serait vraiment parfait Très content !

Quelqu'un a une idée où je peux trouver la perle rare ?

Merci par avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , as tu regardé du côté des ZenBook d'Asus , ils correspondent à ce que tu recherche , écran IPS + finesse+autonomie(surtout pour les modèles à base de core M)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille plus que vivement les DELL XPS :

http://www.dell.com/fr/p/xps-13-9350-laptop/pd?ref=PD_Family

Ca dépasse un peu ton budget max mais crois moi c'est un portable absolument exceptionnel.

Sinon tu peu aussi regarder du côté des macbook pro sachant que tu peu y mettre windows , ce sont de redoutables compagnons de route aussi avec des batteries vraiment endurantes.

Pour moi tout le reste c'est de la quincaillerie car à ces prix là il faut prendre en compte le SAV et seules ces deux marques offres un service à la hauteur du prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Les Zenbook, XPS et MacBooks sont de bons ordis, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je ne vise pas les ultrabooks.

En fait je recherche plutôt un "feature laptop", en gros un portable sans grosse faiblesse, qui ne vise pas la finesse au détriment du reste, avec une connectique au-dessus de la moyenne et qui me serve pour les cours. J'insiste qu'une priorité est le lecteur d'empreinte (je peux me tromper mais je me vois vraiment pas vivre sans)

En tous cas merci pour les idées jelly et Einstein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Avant le rachat par Lenovo, je t'aurais recommandé vivement les ThinkPad mais je sais pas si depuis cela reste du costaud tout terrain (voir du coté de leur génération X http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/x-series/ y'a des modèles avec lecteur empreinte).

Ou alors en effet un Macbook Pro avec Bootcamp pour ton windows, ce qui te permet d'avoir accès au 2 univers et leurs logiciels respectifs (tout dépend ton besoin).
Les rumeurs qui courent annonce un renouvellement de la gamme des MacbookPro proche ou rentrée prochaine avec leur touch-id (équivalent du lecteur d'empreinte) mais là ou ça pourra coincer c'est au niveau de la connectique, vu que la tendance chez eux est d'en avoir le moins c'est à réfléchir Clin d'oeil (faut attendre le 13juin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ça. Toshiba c'est du solide en général, lecteur biométrique, beaucoup de connectique, processeur correcte, faudrait juste ajouter 4GO de ram mais vu le prix c'est pas un surcoût de malade. Par contre 720P :/

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-tecra-a50-c-1hc-i5-4-go-500-go-127273.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé le Lenovo L460 faut que je creuse mais il semble presque parfait !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14