EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mirror's Edge Catalyst

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 05:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà quelques années qu'on attendais une suite à une première partiellement réussie sur PS3,PC,et 360 : Mirror's Edge. Le jeu s'était fait remarquer grâce à un gameplay assez novateur puisqu'il mélangeais phases d'escalades et parcours rapides à la première personne et combat armé ou à mains nues dans un univers futuriste assez proche ou notre société est aseptisée au possible mais qui regroupe aussi une sorte de "résistance consciente" incarné par le personnage principal, qui est une femme : Faith.

Malheureusement ME se perdais vite dans la répétition et des structures d'arène fatigantes voir énervantes et finalement un rythme trop haché. Nous allons voir si catalyst fait mieux.

On vas d'abord rentrer dans le technique, à savoir que ces 6 heures de jeu sur PC m'ont permis de constater que le jeu était parfaitement optimisé, le moteur de BF4 n'y étant pas étranger, avec une configuration moyenne (Athlon 880K + GTX 670) le jeu tourne tranquillement à 60 fps constants en high , en ultra ça se complique un peu mais vous pourrez effectuer vos réglages via une interface rapide et à l'esthétique vraiment agréable.

Techniquement le jeu est beau, même surprenant sur le coup mais au bout de quelque minutes la filiation avec Battlefield est de plus en plus évidente, dans le choix des couleurs, les textures qui proviennent directement de ce jeu, la physique et surtout la caméra et la calibre qui sont les même. Ainsi quand on cours on retrouves malheureusement cette sensation de déjà vu. Je dis malheureusement parce que ME tire son essence de son gameplay et des sensations qu'il est censé apporter et si l'effet est là, il est nettement moins "frais" qu'à l'époque. Pour le reste peu de choses à dire, le jeu est beau et fluide.

L'aventure commence assez "cache" dans un didacticiel qui vous plonge dans l'histoire mais vous laisse le temps de vous accommoder aux différentes touches et nombreuses combinaisons qui vous permettrons d'aller tataner leur mégarace aux "agents" qui vous courent après ou d'échapper aux hélicos ou aux forces "spéciales" . Vous êtes accompagnés d'un jeune élément la plupart du temps , un personnage au charisme qui est resté sur la papier et qui au passage à piqué la voix de Dante dans le dernier reboot de DMC. Bref ...

Alors je vais pas m'étendre sur le jeu pour ne pas vous spoil et ainsi gâcher l'aventure mais clairement après 2 heures à faire le zouave , MEC est une petite deception. En dehors d'un gameplay fluide et bien pensé qui "change" , surtout pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, les habitués qui ont terminé le premier se retrouverons vite avec la même lassitude: des parcours sympas mais mal conçus qui frustres le plus souvent qu'autre chose notamment dans les phases de "stress" . Il en sera de même pour les combats à mains nues qui sont ennuyeux bien qu'ils permettent d'utiliser le décor à son avantage et d'y rajouter quelques bugs de détection lors de certain sauts très longs ou enchaînements
à grande difficultés.

MEC réplique donc pour moi les mêmes qualités et les mêmes défauts que sont grand frère. On as un jeu rafraîchissant la première heure mais qui perd tout son rythme rapidement, une tare qui se réplique bien souvent chez EA dans les jeux parues depuis 4 ans (BF, NFS, MOH etc ) . De plus le scénario assez soudain et "en toile de fond" n'aide pas vraiment à s'immerger dans le contexte et ne sert pas vraiment ce contexte société vs anarchy qui pourtant prenait à coeur dans le premier épisode.

Forcément j'en attendais mieux mais il faut bien prendre en compte qu'après avoir épuré le premier dans "tous les sens" l'effet de surprise passé on retrouve plus ou moins le même soft en plus beau et surtout plus fluide . Au delà je pense tout de même que les néophytes y trouverons un source de bonheur à travers un gameplay qui reste unique et accessible pourvu qu'on aimes réaliser des combos de touches au clavier ou sur une manette . Il y a peu de chance que le jeu change d'ici sa sortie puisque j'ai eu affaire avec un version définitive et non pas une préview.

PS: désolé pour les fautes, il est 5h du mat, j'ai pas les billes en face des trous . Clin d'oeil

Config de test :

A88X-FM2+
AMD Athlon X4 880K @4ghz
8 GO Gskill 1800
Palit GTX 670 jetstream maj
HDD
Manette X360.


Dernière édition par jelly le 07 juin 2016 à 12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour !
Justement je cherchais un retour de MEC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas prendre mon avis comme argent comptant, je ne suis pas forcément impartial et le jeu pourrait plaire à d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3499pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais adoré le premier, il m'avait mis une belle claque à l'époque de part son ambiance et son gameplay qui sortait vraiment de l'ordinaire. Il avait de nombreux défauts mais ça a vraiment été le coup de coeur. Contrairement à toi la lassitude ne s'est jamais installé chez moi dans la mesure ou le jeu était trop court pour commencer à la ressentir.

Concernant cet opus, sur la partie technique je suis d'accord, c'est solide. Sur le reste je ne partage pas vraiment ton ressenti.

A aucun moment je me suis dit "tiens on dirait Battlefield". Pour moi c'est juste le premier avec une technique et une DA moins épurée. Les sensations sont assez fidèles.

De même j'ai trouvé le système de combat (inexistant dans le premier) plutôt bien pensé et très intéressant même si je me serais volontiers passé des armes à feu qui gâchent un peu le trip :)

Enfin, durant mes 4h de jeux, je n'ai pas pesté une seule fois sur la structure des parcours ni ne les ai trouvé mal conçu. Certes il y en a de meilleurs de que d'autres mais je n'ai pas trouvé de ratage de ce côté là. Comme tous les runners (même si celui-ci est forcément très soft) il y a une part de die & retry, c'est le genre qui veut ça, et les gros coups de pression, c'est pareil Clin d'oeil

Bref, j'ai trouvé l'ensemble réussi sur ma courte session de jeu. Pas parfait, clairement, mais jamais mauvais. En gros un bon runner 3d qui ne restera surement pas dans les anales à cause de son héritage et d'un monde "ouvert" qui me laisse franchement dubitatif mais qui aura le mérite d'apporter de la nouveauté tant au niveau ambiance que gameplay dans ma ludothèque Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le test de jvc, mrderiv a eu les mêmes sensations que moi sur ce jeu.

http://www.jeuxvideo.com/test/497434/mirror-s-edge-catalyst-plus-ouvert-moins-surprenant.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon vous me donnez envie de tester même si vos deux avis semblent confirmer que l'aspect monde ouvert ne colle pas vraiment au concept.

Jelly, sans vouloir te commander je pense que renommer ton topic en Mirror's Edge tout simplement serait plus adapté, puisqu'il devient de facto l'endroit où l'on parle de ME Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Bon vous me donnez envie de tester même si vos deux avis semblent confirmer que l'aspect monde ouvert ne colle pas vraiment au concept.

Jelly, sans vouloir te commander je pense que renommer ton topic en Mirror's Edge tout simplement serait plus adapté, puisqu'il devient de facto l'endroit où l'on parle de ME Clin d'oeil


Avis aux modéros , je n'ai pas ce pouvoir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
garzebuth a écrit:
Bon vous me donnez envie de tester même si vos deux avis semblent confirmer que l'aspect monde ouvert ne colle pas vraiment au concept.

Jelly, sans vouloir te commander je pense que renommer ton topic en Mirror's Edge tout simplement serait plus adapté, puisqu'il devient de facto l'endroit où l'on parle de ME Clin d'oeil


Avis aux modéros , je n'ai pas ce pouvoir Clin d'oeil


Si si, il suffit d'éditer le premier post Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
jelly a écrit:
garzebuth a écrit:
Bon vous me donnez envie de tester même si vos deux avis semblent confirmer que l'aspect monde ouvert ne colle pas vraiment au concept.

Jelly, sans vouloir te commander je pense que renommer ton topic en Mirror's Edge tout simplement serait plus adapté, puisqu'il devient de facto l'endroit où l'on parle de ME Clin d'oeil


Avis aux modéros , je n'ai pas ce pouvoir Clin d'oeil


Si si, il suffit d'éditer le premier post Clin d'oeil


C'est fait mon sous général commandant de seconde classe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Ti 8 Go Twin Edge OC S... jonh Cartes Graphiques 0 23 mai 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Test carte graphique ZOTAC RTX 3050 Twin Edge : Mignonne ... mantidor Cartes Graphiques 1 06 avril 2022 à 14:12
Pas de nouveau message MSi Z490M Gaming Edge WIFI compatible PCIE 4.0 ? Haswell CPU, Cartes mères, RAM 4 23 novembre 2020 à 20:32
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test Mini-PC ZOTAC ZBOX EDGE MI643, petit, puis mantidor Mini PC 0 02 novembre 2020 à 14:52
Pas de nouveau message question branchement sur une carte MSI Z390 Gaming Edge AC Moa_Etctout [MSI] Cartes mères 0 28 septembre 2020 à 17:59