EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique EVGA GTX 1080 SC/ACX3.0 , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
anders117 a écrit:
Combien en ASIC? Juste pour infos.


En espérant avoir répondu à la question M. Green





Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Fist edition, non tu évite ^^


Je prends ton commentaire mais ce que je vais dire ne s'adresse pas forcément a toi mais..... En avez vous une sous la main pour annoncer que c'est de l'arnaque pur et dure ? Avez vous testé la carte ? Non rien de tout ça, bien au contraire vous vous basez sur les dire du net et des forums en tout genre. On regroupe tout, on mélange tout, on obtient un bon tas de merde et on balance ça sur le dos de la Founders edition en spéculant des conneries.

Pour les 3/4 des utilisateurs, cette carte suffit amplement à leur utilisation qui ne pratique pas le bench, lovercloking ou autre joyeuseté totalement inutile.


Dernière édition par SupraPat59 le 10 juin 2016 à 22:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les gens gens qui utilisent actuellement une 1080, de quoi étiez vous équipé auparavant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif a écrit:
Pour les gens gens qui utilisent actuellement une 1080, de quoi étiez vous équipé auparavant ?


Evga 980Ti Classified. Personnellement aucun regret, loin de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le test c'est exactement la carte que je voulais me prendre quand elle sera disponible à la vente grand public (Fin juillet semble-t-il).

@Chnif: j'ai un sli de gtx 770. Je compte me prendre une gtx 1080, plutôt qu’ un sli de gtx 1070 car les 1070 comparativement au 770 & 970 sont vraiment plus cher et surtout le nombre de jeu pas optimisé sli ou totalement absent est important. Et puis c’est une question de place, de ventilation et de consommation électrique. Moins de conso avec une carte, facture edf moins cher et quand tu gardes les gpu 2-3 ans, à la fin ça fait une différence non négligeable.

@squil: merci pour ton lien, ça me réconforte dans mon choix d’attendre. Par contre nvidia commence vraiment a cumuler les mensonges intentionnels : gtx 970, gtx 1080. Ils ne peuvent pas ne pas être au courant et si c’est le cas c’est de l’incompétence avoué. Et je ne sais pas ce qui est le pire…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
ldefl a écrit:
Merci pour le test c'est exactement la carte que je voulais me prendre quand elle sera disponible à la vente grand public (Fin juillet semble-t-il).

@Chnif: j'ai un sli de gtx 770. Je compte me prendre une gtx 1080, plutôt qu’ un sli de gtx 1070 car les 1070 comparativement au 770 & 970 sont vraiment plus cher et surtout le nombre de jeu pas optimisé sli ou totalement absent est important. Et puis c’est une question de place, de ventilation et de consommation électrique. Moins de conso avec une carte, facture edf moins cher et quand tu gardes les gpu 2-3 ans, à la fin ça fait une différence non négligeable.

@squil: merci pour ton lien, ça me réconforte dans mon choix d’attendre. Par contre nvidia commence vraiment a cumuler les mensonges intentionnels : gtx 970, gtx 1080. Ils ne peuvent pas ne pas être au courant et si c’est le cas c’est de l’incompétence avoué. Et je ne sais pas ce qui est le pire…


Une 1070 et un écran Wqhd ce serait pas mal comme évolution a la place d'une 1080 que tu utilisera en fHD au vu de ta config .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Raiser21 a écrit:
Fist edition, non tu évite ^^


Je prends ton commentaire mais ce que je vais dire ne s'adresse pas forcément a toi mais..... En avez vous une sous la main pour annoncer que c'est de l'arnaque pur et dure ? Avez vous testé la carte ? Non rien de tout ça, bien au contraire vous vous basez sur les dire du net et des forums en tout genre. On regroupe tout, on mélange tout, on obtient un bon tas de Crotte et on balance ça sur le dos de la Founders edition en spéculant des conneries.

Pour les 3/4 des utilisateurs, cette carte suffit amplement à leur utilisation qui ne pratique pas le bench, lovercloking ou autre joyeuseté totalement inutile.


T'inquiète pas Clin d'oeil et puis tu as raison aussi après je vois surtout les temp très chaud de la carte et sa baisse de fréquence plutôt conséquente comparer aux GTX 900 qui me font tiquer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Chnif a écrit:
Pour les gens gens qui utilisent actuellement une 1080, de quoi étiez vous équipé auparavant ?


Evga 980Ti Classified. Personnellement aucun regret, loin de là



Impressionnant en effet quand on voit déjà ce que developpe une 980ti .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Raiser21 a écrit:
Fist edition, non tu évite ^^


Je prends ton commentaire mais ce que je vais dire ne s'adresse pas forcément a toi mais..... En avez vous une sous la main pour annoncer que c'est de l'arnaque pur et dure ? Avez vous testé la carte ? Non rien de tout ça, bien au contraire vous vous basez sur les dire du net et des forums en tout genre. On regroupe tout, on mélange tout, on obtient un bon tas de Crotte et on balance ça sur le dos de la Founders edition en spéculant des conneries.

Pour les 3/4 des utilisateurs, cette carte suffit amplement à leur utilisation qui ne pratique pas le bench, lovercloking ou autre joyeuseté totalement inutile.

Donc la gtx 1080 FE ne throttle pas ? ne coute pas plus chère ou le même prix qu'une carte custom qui est OC d'usine et qui a un système de refroidissement bien plus performant ?
Tu nous annonces ici :

http://www.cowcotland.com/post448350.html#448350

Que ta FE au bout d'une demi-heure seulement de tomb raider perd 200 Mhz en fréquence (et tu n'es même pas en été...).Autant acheter une 1070 Oc d'usine avec un refroidissement custom tu auras les mêmes perf...
Désolé mais quand on peut avoir le même GPU, avec un meilleur refroidissement (bruit et température), Oc d'usine pour souvent moins cher...ça s'appelle bien se faire avoir (pour être poli). Quitte a payer 750€ autant prendre une 1080 custom (EVGA à priori vu le SAV)...

Et là je ne parle absolument pas de la politique tarifaire de nvidia qui est encore un autre élément.


Dernière édition par akathriel le 10 juin 2016 à 23:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi la 1080 n'est pas le but premier d'Nvidia ^^ quand on vois les perf de la 1070, tu te demande si ils se sont pas tirer une balle dans le pied Mort de rire

Sinon SupraPat, tu t'es pas mélanger les pinceaux avec la FE ou alors tu as trouver une parade ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
omegadaze @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 04 juin 2016
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un peu perdu quelqu'un m'éclaire ?

Les nouvelles cartes ne sont pas pour de la FHD ? ok mais de ce que je sais nvidia ne produira plus les anciennes cartes donc on fait quoi obliger de d'acheter un nouvelle écran ?? C'est la loose alors ...
ON aura des cartes hors de prix qui ne sont pas opti pour la FHD ?... ça donne une grosse part de marché pour amd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Chnif: j'ai deux écrans 1080p - 144hz - 27", je joue seulement sur un et lance des applis + stream sur l'autre en étant in-game ou sur internet. Pas vraiment d''utilité de changer d'écran, même si les 1400p - 144hz - 27" commencent a devenir abordable. La qualité des films ne suit pas, la télé c’est pareil, les jeux pour être performant tu n’en a absolument pas besoin (c’est même déconseillé, je me souvient d’une époque pas si lointaine où sur bf3, CS, LoL la resolution favorisé par les pro c’était 800*600)…

Et puis prendre une EVGA GTX 1080 FTW GAMING ACX 3.0 pour <700€ ou prendre une gtx 1070 custom + écran 1400p c'est déjà pas le même prix. Surtout que les gtx 1070 sont annoncées largement plus cher que des gtx 970. Et avec une gtx 1080 je me retrouverai moins à la ramasse rapidement. Il faut dire aussi que détenir un écran en parfait état et le mettre de côté, car dur à vendre, je n’en ai pas envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
omegadaze a écrit:
Je suis un peu perdu quelqu'un m'éclaire ?

Les nouvelles cartes ne sont pas pour de la FHD ? ok mais de ce que je sais nvidia ne produira plus les anciennes cartes donc on fait quoi obliger de d'acheter un nouvelle écran ?? C'est la loose alors ...
ON aura des cartes hors de prix qui ne sont pas opti pour la FHD ?... ça donne une grosse part de marché pour amd


Tu t'es perdu littéralement Mort de rire

Ce qu'on veux dire, c'est qu'elles sont overkill pour le 1080p, en gros c'est comme acheter une Bugatti pour rouler qu'à 50km/h si tu vois ce que je veux dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2016 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
omegadaze a écrit:
Je suis un peu perdu quelqu'un m'éclaire ?

Les nouvelles cartes ne sont pas pour de la FHD ? ok mais de ce que je sais nvidia ne produira plus les anciennes cartes donc on fait quoi obliger de d'acheter un nouvelle écran ?? C'est la loose alors ...
ON aura des cartes hors de prix qui ne sont pas opti pour la FHD ?... ça donne une grosse part de marché pour amd

Comme l'as dit Raiser, elle sont très voir trop puissante pour du simple 1080p. Mais à côté de cela, elles se retrouvent le cul entre deux chaises car même en 1440p, elle sont un peu overkill, mais toujours pas suffisante pour du 4K.
Elles peuvent servir à la limite pour du 1440p 144Hz/165Hz, mais ce marché reste vraiment une niche.

Tu peux utiliser une 1080 pour du 1080p, mais derrière, si tu veux en tirer toute sa puissance sans qu'elle ne se tourne les pouces, il faut un très très gros CPU qui puisse suivre la cadence et afficher le maximum de FPS, mais dans tous les cas, ce ne sera pas très utile, sauf si tu veux afficher 200FPS qui ne seront jamais affiché sur ton écran..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
omegadaze @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 04 juin 2016
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je comprends mieux. Erf je sais pas pour vous mais ça sens le merdi.. cette génération.

Après il y a les gros blaireaux comme moi qui veulent jouer en FHD triple screen ultra 60 fps qui vont rusher les bonnes occasions de chez amd/ nvidia ( 980 ou 980 ti )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00