EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique EVGA GTX 1080 SC/ACX3.0 , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien de penser au temps T, de parler d'overkill mais en T+1, T+2 quand les jeux auront plus détails à afficher se sera une autre histoire, rien qu'en 1080p.
Déjà quand tu vois que les développeurs dawngrade constament les jeux à la sortie, ton écran 4k pour jouer ne sert à rien pour le moment. De plus avec un recul approprié et un bon écran 1080p la difference est quasiement inexistante par rapport a un 1400p ou 4k, encore plus dans les jeux vidéos. Avoir un rafraichissement d’image de mon écran (144hz) et un fps élevé stable (100-120) c’est bien plus important à mes yeux que d’avoir de la 4k.

Pour information: je ne vois aucun jeu testé en 1080p assez a l'aise pour dire qu'avoir une gtx 1080 c'est de l'overkill. De plus comme ce n'est pas mentionné les écrans sont dans la logique du 60hz. Quid des tests en 144hz dans un jeu dynamique online pendant une durée significative ?

En tout cas on observe que le marketing fait des miracles sur la vente d'écran 4k... Cowcot Cowcot Cowcot meuuuhhhh !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bien sûr...
Pour avoir un écran 120Hz, c'est très sympa et ça prend pas énormément de ressources (suffit de baisser quelques options), le rendu est très sympa mais on est à mille lieux niveau intérêt de la finesse d'image d'un écran 4K voir même simplement un 1440p...

Faut arrêter les conneries, le 120/144Hz, c'est un confort mais en soit c'est plus que largement dispensable.

Pour les options graphiques comme tu le dis oui peut-être plus tard mais qui te dis que dans 2/3 ans on aura pas une carte dans les 200/300 euros qui permettra de faire absolument ce que l'on veut en 1080p ?
Ah, bah dommage, y'a les GPU Polaris 10 qui en sont capables pour les prix que j'ai donné... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les pascals ont ont gros potentiel.

Mon avis? Trop cher...

Comme la sortie des 580/680 etc dans les 600€ cette dernière aurait fait un énorme carton mais la...

729€ la superclocked EVGA cela reste trop cher pareil la 1070 dans les 500? Elle aurait du en sortie être dans les 400 max...

Bref passé l'histoire du prix qui rebute tous les consommateur, ces cartes sont vraiment pas mal que l'on aime le design ou non ça envoit du lourd.

Pour moi actuellement le 1440P est enfin en train de se démocratiser correctement donc une mono gpu super pour ça.

Petit aparté pour ceux qui crient au rdg led partout, une chose à savoir si vous n'aimez pas ça sert ç rien de dire que c'est moche etc suffit juste d'avoir 1 neurone et demi pour savoir que l'on peut toujours les désactiver ^^ (ou alors avoir un boitier fermé au choix).

Enfin petit espoir que les futurs 1080 Ti et autre feront baisser les prix!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow12835: Le 1400p ou la 4k, ça m’est completement unitile. Je ne suis pas designer, pro de la photo ou autre. Je suis un joueur de fps où le frame rate est vital, donc jouer en 60hz ça me pique les yeux.
Un fermier me donne gentillement un conseil sur le fait de prendre une gtx 1070 + écran 1400p ou 4k et je lui réponds aimablement pourquoi je ne le ferai pas.

Je rétorque au commentaire narquois expliquant d’un ton assuré qu’avoir une gtx 1080 sur du FHD c’est unitile, alors que d'après les tests et l'utilité que j'en fais de cette carte, je ne trouve pas. C’est sur que pour jouer à un jeu off-line, 100 fps c’est plus qu’inutile, mais lorsque c’est du on-line c’est une autre histoire. Et ma configuration date de l’été 2013 (3 ans avec un sli gtx 770), donc avoir une carte récente qui me permet de voir venir l’avenir avec sérénité je ne trouve pas cela useless.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
donc avoir une carte récente qui me permet de voir venir l’avenir avec sérénité je ne trouve pas cela useless.

Il n'y a aucun avenir...c'est un mythe qui est colporté année après année. Entre la 1070 et la 1080, l'écart n'est pas suffisant pour s'assurer que lorsque la 1070 sera dépassée la 1080 ne le sera pas. Et cela se démontre très facilement en regardant les perfs des anciennes générations les unes par rapport aux autres. Gtx 670- gtx 680 / gtx 770-gtx 780 / gtx 780/ gtx 780ti / gtx 970-gtx 980 / gtx 980- gtx 980ti et on aura la même chose entre la gtx 1070 e la 1080.
Les écarts étaient trop faibles pour permettre une quelconque durée de vie supplémentaire.

Citation:
Je suis un joueur de fps où le frame rate est vital, donc jouer en 60hz ça me pique les yeux.

Il n'y a et n'aura aucun jeu qui mettra à genoux une 1070 et pas une 1080 (lorsque la 1070 sera out la 1080 aussi).

Oui la 1080 en FHD est totalement inutile l'écart avec la carte juste en dessous en terme de perf est bien trop réduit pour peser sur quoi que ce soit. Pour qu'il y ait un vrai gap il faut au moins 50% (passer de 60 à 90 fps (+50%) et pas passer de 60 à 75 (+25%)...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
omegadaze: Si je dis pas de connerie un triple screen c'est 3x + la réso des écrans donc c'est bon Mort de rire

Vu l'écart qui a entre les deux cg, si l'une suit plus, l'autre sera pareil ni plus ni moins ^^ Après pour avoir fait tourner ma config sur un écran 144Hz, la différence, j'ai du mal à la voir niveau fluidité après soit c'est mes yeux qui suit pas ou soit c'est un effet placebo qui fait croire au cerveau que c'est plus fluide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un rafraîchissement de l'image plus de 2x supérieur ... Pour la 3d, c’est 60hz par œil avec lunette qui te donne l’impression de modélisation d’image hors écran. Pour le 120-144hz c’est par paire d’œil. Met un 60hz et un 144hz côte à côte et à mon avis tu verra la différence. En tout cas je la vois très bien et toute notre équipe aussi.

Concernant les gtx 10X0, je ne trouve pas que cela soit un mythe. La difference de segment n’est pas forcement inutile. Lorsqu’il y a une difference de 20% de perf entre les deux cartes annoncés, je trouve ça justifier. Prendre un crossfire de RX 480, annoncé battant une gtx 1080 sur un jeu opti AMD … ça me fait rire, mais c’est de bonne guerre. J’attendrais les tests des RX 480 fin juin puisque la carte gtx 1080 evga n’est pas dispo avant juillet. A mon plus grand regret (compétitivité, perf, prix, ...) AMD n’est pas présent et ce depuis bien longtemps sur le haut de gamme et encore jusqu’à début 2017 avec Vega. Ils ont fait le choix de viser le milieu de marché, grand bien leur fasse, en espérant que ça les relance. Et multi gpu c'est plus de chauffe, plus de conso, plus de bruit, ayant eu sli gtx 570 et sli gtx 770, je commence à me dire que le mono gpu du segment supérieur c'est peu être mieux.

Et le potential d’oc sous air ou eau ? Une gtx680 OC maison qui vaut une 770, etc etc. Donc une previous gen qui vaut la new gen, pour moi c’est un argument. Et lorsque je regarde une gtx 980 et une gtx 980ti sur les tests, 20% c’est significatif à mes yeux comme pour l’écart entre 1070 et 1080.
C'est une nouvelle finesse de gravure, un nouveau gpu,l'oc a a été annoncé à 2.1Ghz sur une 1080, c’est peut-être optimiste mais s’approcher des 1.9-2ghz stable (comme les Asus en mode OC) ça me parait une bonne évolution future surtout compartivement au test des funder édition bridé à 1.7ghz.

Lorsque j’ai acheté mon SLI de gtx 770 il y a 3 ans les jeux c’était finger in the noise, sauf que maintenant c’est pas la même, surtout avec l’ajout du support SLI très tardif voir inexistant. Alors dans 3 ans, j’espere que ce sera la même chose, parceque sinon qu’est-ce qu’on va se faire chier videoludiquement parlant.

Et comme je l'ai dit précédement, je joue sur un écran 144mhz, avec un autre 144mhz (mon ancien écran recyclé) pour des apps et du stream. Donc je n'ai pas testé mais je ne suis pas sûr que la gtx 1080 soit si overkill que ça dans mon cas.


Dernière édition par ldefl le 11 juin 2016 à 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Possible faudrait que je recompare à nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
prix de la gtx 1070 sur materiel.net en version custom: 550€ modèle asus et 530€ modèle msi ... c'est juste 100€ de plus que ce qui était annoncé. Alors se faire plaisir avec une 1080 plutôt qu'une 1070 c'est, à la vue de l'abus des prix, moins onéreux que les versions précédentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
ldefl a écrit:
C'est un rafraîchissement de l'image plus de 2x supérieur ... Pour la 3d, c’est 60hz par œil avec lunette qui te donne l’impression de modélisation d’image hors écran. Pour le 120-144hz c’est par paire d’œil. Met un 60hz et un 144hz côte à côte et à mon avis tu verra la différence. En tout cas je la vois très bien et toute notre équipe aussi.

Concernant les gtx 10X0, je ne trouve pas que cela soit un mythe. La difference de segment n’est pas forcement inutile. Lorsqu’il y a une difference de 20% de perf entre les deux cartes annoncés, je trouve ça justifier. Prendre un crossfire de RX 480, annoncé battant une gtx 1080 sur un jeu opti AMD … ça me fait rire, mais c’est de bonne guerre. J’attendrais les tests des RX 480 fin juin puisque la carte gtx 1080 evga n’est pas dispo avant juillet. A mon plus grand regret (compétitivité, perf, prix, ...) AMD n’est pas présent et ce depuis bien longtemps sur le haut de gamme et encore jusqu’à début 2017 avec Vega. Ils ont fait le choix de viser le milieu de marché, grand bien leur fasse, en espérant que ça les relance. Et multi gpu c'est plus de chauffe, plus de conso, plus de bruit, ayant eu sli gtx 570 et sli gtx 770, je commence à me dire que le mono gpu du segment supérieur c'est peu être mieux.

Et le potential d’oc sous air ou eau ? Une gtx680 OC maison qui vaut une 770, etc etc. Donc une previous gen qui vaut la new gen, pour moi c’est un argument. Et lorsque je regarde une gtx 980 et une gtx 980ti sur les tests, 20% c’est significatif à mes yeux comme pour l’écart entre 1070 et 1080.
C'est une nouvelle finesse de gravure, un nouveau gpu,l'oc a a été annoncé à 2.1Ghz sur une 1080, c’est peut-être optimiste mais s’approcher des 1.9-2ghz stable (comme les Asus en mode OC) ça me parait une bonne évolution future surtout compartivement au test des funder édition bridé à 1.7ghz.

Lorsque j’ai acheté mon SLI de gtx 770 il y a 3 ans les jeux c’était finger in the noise, sauf que maintenant c’est pas la même, surtout avec l’ajout du support SLI très tardif voir inexistant. Alors dans 3 ans, j’espere que ce sera la même chose, parceque sinon qu’est-ce qu’on va se faire chier videoludiquement parlant.

Et comme je l'ai dit précédement, je joue sur un écran 144mhz, avec un autre 144mhz (mon ancien écran recyclé) pour des apps et du stream. Donc je n'ai pas testé mais je ne suis pas sûr que la gtx 1080 soit si overkill que ça dans mon cas.

Si tu veux garder ta carte plus de 3 ans, va pas chez Nvidia, la GTX770 se fait bizarrement mettre une raclée par une 280X, tu peux aller vérifier, en 2016, une 280X est équivalente à une 780, ce qui n'est pas vraiment normal à la base...
Tu rajoutes le fait que les CrossFire scale bien mieux que le SLI, je suis sûr que deux 770 font aussi bien que 2 7870 aujourd'hui...

Je n'ai pas dit que le 120Hz, je ne le voyais pas, loin de là, mais franchement, c'est vraiment LARGEMENT dispensable... C'est pas grâce à ça que tu vas faire plus de kills, points, etc... Les seuls jeux où je vois une vraie utilité, ce sont Quake, Unreal Tournament et Doom (et Doom II, même panier), des FPS très très rapide mais plus trop joué car ils sont vieux, dans mon cas, j'avoue que sur Doom ça peut aider à certains moments (surtout quand on joue en Ultra Violence...).

Mais franchement, c'est pas sur un Counter Strike, Battlefield ou autre Call of Duty que cela aide, les FPS "phares" d'aujourd'hui sont bien trop lent pour qu'un haut taux de rafraîchissement puisse réellement aider, il est même fortement possible qu'un écran avec un excellent contraste, te serait plus utile.

Edit : Et donc toi, tu cautionnes un abus des prix si il est pire que sur les générations précédentes...
Faut arrêter franchement, vous vous rendez compte de la débilité de vos propos? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Euh non la 1070 était annoncée autour des 500 €. Par contre sur les versions croundfounder Nvidia prends les clients de la 1080 pour des vaches à lait. La 1070 CFE est moins chers que les 1070 customs alors que la 1080CFE est plus chers que les 1080 customs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
+1 D'ailleurs tu me fait penser, à mon avis ma GTX 980 va prendre Bagdad bientôt connaissant Nvidia Triste

Enfin bref, j'ai déjà prévue la solution de rechange faut juste que Sapphire ce réveille car le look de leurs 480 fait sacrément Kingjouet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne cautionne pas, mais tu veux faire quoi? On te propose 2 cartes scandaleusement cher, et des cartes AMD seulement annoncé, sans rien mis à part un bench maison. Pour le moment mon choix sera une gtx 1080 plutot qu'une 1070 à 200€ supplémentaire par rapport au prix de l'ancienne 970. Alors à attendre que AMD sortent quelque de potable et que nvidia baisse les prix, on ne fait rien. Surtout que pour le moment c'est pas prêt d'arriver. On fait et discute sur les prix et articles proposés.

J’ai joué sur jeux dynamiques comme Doom, Unreal avec des écrans non 144hz, donc je peux qu’imaginer. Après avoir un écran 144hz en 4vs4 sur des maps compétitives sur bf3/bf4 et 5vs5 sur cs go, je trouve ça essentiel, surement moins utile de par un jeu moins accéléré, mais ça n'en reste pas moins vital. Mais certes ça ne t’ajoute pas du talent; des mecanics ou de l'analyse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Idefl, si tu suivrais, il y a déjà des bench pour la 480 et non maison Clin d'oeil elle se positionne sur une GTX 980 Custom et pour 220€ le modèle 4Go et 270/280€ le modèle 8Go. Tu fait 2x280 = 560€ pour un CF qui sera au niveau de la 1080 voir un peu plus sachant qu'AMD sont sacrément au point niveau driver et CF. De plus ils ont l'air de sortir des drivers bien plus souvent maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir ça. Mais c'est toujours pareil, comparé un multi gpu à un solo gpu, en stats perf theorique ok, mais tout les jeux ne sont pas opti, voir pas du tout possible en multi. Après c'est consommation supérieur, chaleur, place, bruit, ... Et avoir 2 cartes qui consomme in fine plus, sur 3 ans c'est important.


Dernière édition par ldefl le 11 juin 2016 à 13:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22