EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX980/970/960 sur SandyBridge 2500K , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
je vois pas en quoi c'est une légende urbaine???

La légende urbaine porte sur l'intérêt d'enlever les fichier d'échange, je te laisse chercher.

warlife a écrit:
de toute façon passer à 16Go ne peut pas faire de mal et ça permet de récup de l'espace disque en désactivant le fichier d'échange de Windows

Désactiver le fichier d'échange est une mauvaise idée pour plusieurs raisons, là aussi je te laisse chercher.

warlife a écrit:
si tu veux connaître la freq de son écran il a donné la ref exact donc un coup de google et tu as la réponse pour l'aider...

Oui, c'est exactement ce que j'ai fais, relis mon message.

warlife a écrit:
avoir un écran 144Hz permet de bien afficher toutes les images calculées jusqu'à un maximum de 144ips après les images en rab ne seront pas affichées :)

C'est exactement ce que j'ai dis, là encore, relis mon message.

Je pense que tu as mal compris l'objet général du message. Tout jeu peut être CPU-limited dans l'absolu, ça va dépendre du niveau de FPS visé : si tu vises 60 fps pour un écran 60 Hz (au delà ça ne sert à rien, on est d'accord) tu as besoin que ton CPU soit capable de demander à la carte graphique de dessiner une image 60 fois par secondes. Pour 144Hz, il faut que le CPU soit capable de le demander 144 fois par secondes (schématiquement hein).
Donc plus le niveau de FPS visé est important, plus le CPU travaillera et pourra être limitant. D"où la question sur les FPS visés, qui correspondent à la fréquence de rafraîchissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
La désactivation du fichier d'échange c'est assez confortable je trouve, moins de latence lorsque l'on utilise plusieurs softs/jeux en même temps ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
La désactivation du fichier d'échange c'est assez confortable je trouve, moins de latence lorsque l'on utilise plusieurs softs/jeux en même temps ^^

Oui, jusqu'à ce que tu tombes sur un logiciel qui a besoin du fichier d'échange pour fonctionner.

Edit : pour éviter de polluer plus : il y a des logiciels qui ont besoin du fichier d'échange pour fonctionner, et qui ne marcheront pas sans, ça n'est pas qu'une question de sécurité.
Mais oui les 8Go suffisent ici^^

Edit encore : si t'as envie de lire et que tu aimes l'anglais Clin d'oeil
http://superuser.com/questions/810170/should-i-disable-swap-file-if-i-have-lots-of-ram-or-should-i-move-it-to-a-virtua


Dernière édition par garzebuth le 17 juin 2016 à 11:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu perds en "sécurité de données" pour des traitements lourds, c'est sûr.

Pour le cas qui nous concerne, c'est un détail, et les 8 Go existants sont suffisants ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
warlife a écrit:
je vois pas en quoi c'est une légende urbaine???

La légende urbaine porte sur l'intérêt d'enlever les fichier d'échange, je te laisse chercher.

warlife a écrit:
de toute façon passer à 16Go ne peut pas faire de mal et ça permet de récup de l'espace disque en désactivant le fichier d'échange de Windows

Désactiver le fichier d'échange est une mauvaise idée pour plusieurs raisons, là aussi je te laisse chercher.

warlife a écrit:
si tu veux connaître la freq de son écran il a donné la ref exact donc un coup de google et tu as la réponse pour l'aider...

Oui, c'est exactement ce que j'ai fais, relis mon message.

warlife a écrit:
avoir un écran 144Hz permet de bien afficher toutes les images calculées jusqu'à un maximum de 144ips après les images en rab ne seront pas affichées :)

C'est exactement ce que j'ai dis, là encore, relis mon message.

Je pense que tu as mal compris l'objet général du message. Tout jeu peut être CPU-limited dans l'absolu, ça va dépendre du niveau de FPS visé : si tu vises 60 fps pour un écran 60 Hz (au delà ça ne sert à rien, on est d'accord) tu as besoin que ton CPU soit capable de demander à la carte graphique de dessiner une image 60 fois par secondes. Pour 144Hz, il faut que le CPU soit capable de le demander 144 fois par secondes (schématiquement hein).
Donc plus le niveau de FPS visé est important, plus le CPU travaillera et pourra être limitant. D"où la question sur les FPS visés, qui correspondent à la fréquence de rafraîchissement.


le fichier d'échange je ne suis pas OK avec toi vu l'usage qu'il a de sa machine!
je ne pense pas qu'il utilise des softs qui lui demande un accès à un fichier d'échange... seuls certains soft particuliers comme tu dis on ont besoin et ils ne sont pas légion!

et là le 144Hz n'a pas lieu car je ne pense pas qu'il veuille remplacer son écran :)

qd à rester à 8go, je suis OK que ça suffit amplement aujourd'hui mais passer à 16Go s'il compte garder encore quelques années sa machine n'est pas idiot surtout vu le prix actuel de la ram :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
en gros pour moi passer sur la GTX980 à 335€ peut être pas mal tout en gardant les 8Go de mémoire voir évoluer à 16Go éventuellement.

sinon il y a la KFA2 GTX970 Sniper à 270€ sur topachat et pour jouer en FHD elle sera très bien
je pense que vous êtes Ok avec moi là dessus :)

le fichier d'échange vu son usage je l’enlèverai, je pense garzebuth que tu es OK pour cette idée? après oui il peut le garder en le limitant à 4Go par ex pour jouer la "sécurité" :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
en gros pour moi passer sur la GTX980 à 335€ peut être pas mal tout en gardant les 8Go de mémoire voir évoluer à 16Go éventuellement.

sinon il y a la KFA2 GTX970 Sniper à 270€ sur topachat et pour jouer en FHD elle sera très bien

je pense que vous êtes Ok avec moi là dessus :)
le fichier d'échange vu son usage je l’enlèverai, je pense garzebuth que tu es OK pour cette idée? après oui il peut le garder en le limitant à 4Go par pour jouer la "sécurité" :)


Non, mais ça n'est pas une question d'usage, supprimer le fichier d'échange est vraiment néfaste pour tout un tas de trucs, le lien de superuser est technique (il concerne néanmoins tous les usages), mais en voici un qui l'est un peu moins :
http://lifehacker.com/5426041/understanding-the-windows-pagefile-and-why-you-shouldnt-disable-it

Sinon, comme tu l'as dis, réduire le Pagefile ne pose pas de problèmes si tu as assez de ram, ça on est bien d'accord Clin d'oeil chez moi je l'ai mis à 500Mo avec 24Go de ram. Cependant le seul intérêt c'est la place gagnée sur le disque (et ça peut être un vrai intérêt sur un SSD avec peu de place).
C'est ça le problème avec la suppression du PageFile : si tu n'as pas assez de ram ça va foirer, et si tu en as assez ça ne sert qu'à économiser de la place.

Bref pour les cartes je vais réitérer (mais ça a déjà été proposé avant moi sans réaction de l'acheteur) : et les 480 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
le lien superuser je ne l'ai pas encore lu!
je le ferais à tete reposé ce soir car la technique j'aime ça (plus que le soft qui m'emmerde) et c'est mon dada la tech.
donc je te remercie d'avance pour ces liens :)

quand à la 480 on a aucun recul sur cette carte!
donc proposer un machin qui n'est pas encore en vente contre deux valeurs sûrs c'est un risque que je ne tenterai pas.
après s'il peut attendre les tests oui qu'il attende sinon reconnaît qu'une 970 ou une 980 il ne prends pas de risque à acheter ça ^^


je suis un pro INTEL et ATI(AMD) donc oui la 480 et plus j'attends de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
le lien superuser je ne l'ai pas encore lu!
je le ferais à tete reposé ce soir car la technique j'aime ça (plus que le soft qui m'emmerde) et c'est mon dada la tech.
donc je te remercie d'avance pour ces liens :)

quand à la 480 on a aucun recul sur cette carte!
donc proposer un machin qui n'est pas encore en vente contre deux valeurs sûrs c'est un risque que je ne tenterai pas.
après s'il peut attendre les tests oui qu'il attende sinon reconnaît qu'une 970 ou une 980 il ne prends pas de risque à acheter ça ^^


je suis un pro INTEL et ATI(AMD) donc oui la 480 et plus j'attends de voir


Ah mais je ne lui conseille pas d'acheter la 480 day one, juste d'attendre sa sortie pour voir ce qu'elle donne (et l'éventuelle réaction de NV niveau prix)^^.

Edit : mmhhh, après lecture plus attentive de toutes les réponses superuser et de cette doc ms je ne suis plus certain que réduire le pagefile soit une si bonne idée, même quand on a assez de ram:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2160852
Cela dit dans Windows 10 la situation est encore différente vu que MS a implémenté un système de compression de la ram. A fouiller...

Edit 2 : promis, je m'arrête là
Apparemment, dans une conf MS un mec a abordé la notion de PageFile, selon lui plus on a de ram plus on peut se permettre de réduire la taille du fichier, mais l'enlever complètement est néfaste pour les performances du système. Je dis apparemment parce qu'il faut silverlight pour regarder les vidéos...
http://www.techsupportforum.com/forums/f217/disabling-page-file-bad-idea-583481.html#post3331171
Citation:
BTW, here's a link to Mark Russinovich's talks at TechEd 2011. In one of the Memory Management presentations he discusses the pagefile and states that the absence of a pagefile can actually hurt system performance.

Tech·Ed North America 2011 | Channel 9

Also, he challenges the old saw that the pagefile should be a multiple of the installed RAM. He states that, in general, the more RAM that you have - the smaller your pagefile can be.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que la gtx 970 n'est plus une valeur sur. C'est un coup de poker elle peut ne plus rien valoir a la sortie de la RX. Elle va bien fonctionné pour les anciens jeux et si les drivers sont abandonnés pour les nouveaux jeux, ils seront bugués avec grosses pertes de performance si celui ci ne sont pas corrigé.
Bref il est certain qu'il faut attendre un peu car un grand changement va avoir lieu. Je regrette d'avoir acheté ma hd 6870 alors que la hd 7850 était proche et elle m'aurai durée encore maintenant niveau suivi.
Du coté de Nvidia la 1060 gtx me parait prometteuse après j'ai plus l'habitude des radeons qui m ont toujours satisfait qualité / prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip je vais regarder cette histoire de pagefile en rentrant
sur W10 je l'ai désactivé aussi sur le PC de ma femme et sur mon ordi portable et j'ai jamais eu le moindre couac ni remarqué une quelconque perte de perf...
à creuser comme tu dis :)

si on suit ton idée Nakromax toutes les GTX9XX ne sont plus des valeurs sûr!
je vois mal nvidia créer des pilotes juste pour la 980Ti par ex... ça serai ridicule...
si tu attends les jeux à venir pour investir du n’investit jamais. car sinon autant attendre les GTX11XX qui seront plus perf que les 10XX car du coup les GTX10XX ne sont plus des valeurs sûr pour les jeux à venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bien évidement qu'il faut acheté quand on a envie mais c'est encore mieux d'acheter de manière plus reflechi avec du recul la gtx 970 est une très bonne carte. Je n'ai pas forcement la vérité ou le meilleurs choix mais je constate logiquement que le matériel a stagné depuis plusieurs années et que le changement de gravure pointe son nez. Après seul toi serai mieux ce qu'il te faut. C'est juste un conseil, Nvidia et AMD vont apporter de la nouveauté qui correspondra mieux au marché actuelle. Après c'est pas une erreur d'acheter


Dernière édition par Namax le 17 juin 2016 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
si on suit ton idée Nakromax toutes les GTX9XX ne sont plus des valeurs sûr!
je vois mal nvidia créer des pilotes juste pour la 980Ti par ex... ça serai ridicule...
si tu attends les jeux à venir pour investir du n’investit jamais. car sinon autant attendre les GTX11XX qui seront plus perf que les 10XX car du coup les GTX10XX ne sont plus des valeurs sûr pour les jeux à venir...

La RX 480 est annoncée pour le 29 juin (dans 12 jours...) pour 200 et quelques € ...à côté on a une gtx 970 qui à priori est moins perf coûte plus chère actuellement et ne sera plus suivi correctement par Nvidia dans quelques temps (comme les verts l'ont montré pour les séries gtx 6XX et gtx 7XX).

Acheter ici une gtx 970 maintenant c'est totalement ubuesque surtout moins de deux semaines avant la sortie d'une nouvelle génération...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Elle sera annoncée... mais pas forcément dispo tout de suite. Je pense qu'il est plus réaliste d'imaginer pouvoir toucher la 480 dans un mois, à 230 € pour la version 4 Go. A ce prix cela reste néanmoins la meilleure alternative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
voilà on est d'accord que ce n'est pas une erreur.
mais il est tjs mieux d'attendre quand tu peux, mais peut être ne veut il pas mettre trop cher et donc la série 9XX lui conviendrai :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message [TROUVE] Merci, cherche i5-2500 ou i7-2600 contre i5-2500K Beskargam Achats/Recherches 36 04 décembre 2021 à 14:26
Pas de nouveau message [EST] KFA² GTX980 HOF conforoa Estimations 4 24 octobre 2021 à 12:54
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57