EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX980/970/960 sur SandyBridge 2500K , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
si on suit ton idée Nakromax toutes les GTX9XX ne sont plus des valeurs sûr!
je vois mal nvidia créer des pilotes juste pour la 980Ti par ex... ça serai ridicule...
si tu attends les jeux à venir pour investir du n’investit jamais. car sinon autant attendre les GTX11XX qui seront plus perf que les 10XX car du coup les GTX10XX ne sont plus des valeurs sûr pour les jeux à venir...

La RX 480 est annoncée pour le 29 juin (dans 12 jours...) pour 200 et quelques € ...à côté on a une gtx 970 qui à priori est moins perf coûte plus chère actuellement et ne sera plus suivi correctement par Nvidia dans quelques temps (comme les verts l'ont montré pour les séries gtx 6XX et gtx 7XX).

Acheter ici une gtx 970 maintenant c'est totalement ubuesque surtout moins de deux semaines avant la sortie d'une nouvelle génération...


j'ai pas dit d'acheter de suite!
j'ai dit que pour le moment la 480 on ne sait pas si ça vaut quelque chose ou si c'est de la merde en barre...

et donc dire que à 230€ la 480 reste la meilleur alternative je me demande bien comment vous pouvez dire ça!
c'est comme dire nan nan n'achete pas la voiture X aujourd'hui mais achète plutôt le modèle qui n'est pas encore sorti qui n'est pas en vente et dont on a aucun recule...
vous pouvez conseiller d'attendre mais pas d'acheter une carte totalement inconnue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que niveau longévité de toute façon ça sera la 480 qui sera la meilleure
Après ça reste mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
donc même si elle est moins perf que la 970 comme elle est plus récente tu penses qu'elle sera meilleur dans le temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
donc même si elle est moins perf que la 970 comme elle est plus récente tu penses qu'elle sera meilleur dans le temps?


Vu la politique de Nvidia vis a vis des drivers depuis quelques années, c'est plus vers là que je me tournerai que la génération brute. Mais oui ça rentre aussi dans le calcul. Tout comme les 4/8go de ram pourront être utiles les 2 bus étant les mêmes (il est même full sur la rx mais bon pas de polémique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui on a beaucoup plus d’élément et je pense qu'on peut se faire une idée approximatif des futurs produits. Bien évidement il y'a des flops.
on peut se faire par exemple une idée de la performance des gtx 1060 en découvrant l'architecture de pascal et des caractéristiques de la puce.
La ou je te rejoins c'est que l'on ne connait rien de polaris. AMD a donné des signes lors du bide des buldozer retard cause problème de performance.
Pour polaris ils ont l'air confiant donc il ne faut pas s'attendre a quelque chose d’extraordinaire mais un produits tout simplement correct (bien sur pure spéculation). Même si je soutien AMD pour des raisons uniquement pour évité le manque de concurrence, je n'ai pas aimé le chemin qu ils ont prit avec la r9 290x (vouloir battre la concurrence a n'importe quel prix et tous les conséquences derrière). Avec Polaris je le voie bien autrement ça n'est plus la performance ou même se calquer sur la concurrence. Ils font enfin une puce qui fonctionnera a son rendement optimal et pas déjà overclocker de base comme les fury. La nano prouve que l'architecture est capable de bon comportement en tournant a son rythme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FredX @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 27 janvier 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique - Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

D'abord un tout grand merci pour vos réponses éclairées. Et désolé pour ma réponse tardive... Boulot quant tu nous tient.

L'article sur le comptoir du hard est vraiment intéressant.
Il prouve relativement bien que ce sont mes CG qui bloquent ma config en 3D.
Et un petit update vers une nouvelle carte est requis. La 960 semble être trop légère pour ce que je désire. Une 980TI (ou a équivalence de prix une 1070) ou une 1080 semble trop puissante (par rapport à ma config).

Effectivement, je suis en 1080*1920 en 60Hz, ce détail des Hz m'avait échappé par rapport aux FPS.
Inutile de voir trop grand non plus dans ce cas. La 960 était mon premier choix avant d'avoir lu l'artice sur le comptoir du hardware et la baisse des prix côté NVidia.
Une 970 en premier choix semble être un bon compromis prix/perfs.

Mais Je vais attendre comme suggéré les nouvelles RX 480.
Comme il n'y a pas de réelle urgence. On ne sait jamais.

Je ne suis pas non plus pour désactiver le fichier d'échange, tout au plus le diminuer.
Ce qui prends le plus de plus sur le SSD de l'OS ce sont les fichiers de windows update, qui n'arrêtent pas de gonfler pour rien le SSD au fils des maj.
On peut les supprimer mais ce n'est pas conseillé. Avec la baisse des prix et un bonne vente flash, je vais sûrement le changer, 120gb c'est vraiment devenu limite de nos jours.

Je ne suis plus un grand fada des radeon depuis des années. Eu trop de problèmes avec des CPU Intel et des GPU Radeon, et, vice versa, avec des configs CPU AMD et GPU NVidia.

J'ai hésité, peut-être à tort, à prendre la 980 que j'avais vue à 335€.
Mais pas de bon retour sur les forums, et semblait être l'un des premiers modèles.
Je me suis dis qu'il valait mieux une bonne 970 à une mauvaise 980. Mais ce n'est peut-être un préjugé.

Si je résume toutes vos réponses liens vers articles me conforte dans l'achat d'un GPU pour booster et pouvoir garder cette config encore quelque temps avant de passer vers la 4K.
Pour le coup je suis content d'avoir un 2500K qui tienne vaillamment le coup au delà des 4ghz depuis quelques années déjà.

Pour le moment je lorgne sur une GTX 970 Strix/KFA2. En attendant, avec un peu de chance une 980 de bonne facture vers les 350€ le mois prochain tout en gardant en tête les RX480.
Je passerai certainement aussi sur 16gb avec un ssd de 240gb min pour être plus vraiment à l'aise.

Encore un tout grand merci à vous.
Je en manquerait pas de vous faire un retour sur expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message [TROUVE] Merci, cherche i5-2500 ou i7-2600 contre i5-2500K Beskargam Achats/Recherches 36 04 décembre 2021 à 14:26
Pas de nouveau message [EST] KFA² GTX980 HOF conforoa Estimations 4 24 octobre 2021 à 12:54
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57