EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Grande Bretagne sort de l'Europe , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2016 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Non mais sérieusement...Le précédent accord n'avait absolument rien de comparable et concerné tout autre chose où les britanniques ont réussi a se faire moins avoir que les Français c'est tout. Il n'y avait aucun avantage pour eux juste être un peu moins déficitaire.

Mis à part les parties concernant spécifiquement l'intégration dans l'UE, l'accord avait aussi des volets sur les politiques migratoires et économiques, sujets toujours au combien d'actualité.

akathriel a écrit:
Et on sait parfaitement quelle forme aura ces accords. Ils seront à l'image de ce que la Suisse, Le Maroc ou la Norvège ont obtenu (plutôt proche de ceux avec la Suisse d'ailleurs connaissant les britanniques).

Fort bien, les paris sont ouverts et j'ai enregistré le tien !


akathriel a écrit:
Tu fantasmes encore une vision d'une Europe constituée d'un seul tenant, une seule entité c'est faux.

La Suisse par exemple a des accords bilatéraux avec l'UE mais aussi avec des membres distincts de l'UE comme la France (et des accords spécifiques). On a aussi la même chose entre le Maroc et l'UE et le Maroc et la France. Et à moins de considérer la France comme une exception, les autres pays membres de l'UE ont aussi chacun des accords particuliers avec des pays étrangers.
Donc les 27 pays de l'UE qui négocient tous ensemble face à l'UK c'est juste un voeu pieu pas une potentielle réalité. L'allemagne n'accordera jamais à la Hongrie d'avoir son mot à dire dans sa relation à plus de 50 milliards avec l'UK et ça sera comme ça pour tous les pays qui ont des intérêts forts. Rien qu'avec la Suisse la démonstration est faite puisque la France a passé outre toute supranationalité pour négocier dans son coin. Il y a même des accords bilatéraux franco-allemands...Il ne me semble pas qu'un autre pays de l'UE ait eu son mot à dire...ni Bruxelles.

Ce sont les relations avec l'Europe qui sont remises en cause par le brexit, pas les relations inter-états il me semble (bien qu'elles puissent aussi en subir les conséquences j'imagine). Évidemment que les pays ont des accords à leur propre niveau, encore une fois tu sur-estimes mon ignorance, mais j'ai l'habitude Clin d'oeil
Et l'émergence de nouveaux accords inter-états avec le RU n'est en aucun cas incompatible avec celle de nouveaux accords supranationaux. C'est l'importance des uns et des autres qui pose question (mais je sais que tu as la réponse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2016 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et l'émergence de nouveaux accords inter-états avec le RU n'est en aucun cas incompatible avec celle de nouveaux accords supranationaux. C'est l'importance des uns et des autres qui pose question (mais je sais que tu as la réponse).

En fait la réponse on l'a en filigrane. Aujourd'hui avec à une affirmation de non négociation de façade avec Londres tant qu'ils n'ont pas acté le départ. L'AELE vient de leur faire un appel du pied assez énorme (c'est un retour plus que probable de l'UK puisqu'ils en étaient sortis jadis pour rentrer dans..l'UE).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2016 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Et l'émergence de nouveaux accords inter-états avec le RU n'est en aucun cas incompatible avec celle de nouveaux accords supranationaux. C'est l'importance des uns et des autres qui pose question (mais je sais que tu as la réponse).

En fait la réponse on l'a en filigrane. Aujourd'hui avec à une affirmation de non négociation de façade avec Londres tant qu'ils n'ont pas acté le départ. L'AELE vient de leur faire un appel du pied assez énorme (c'est un retour plus que probable de l'UK puisqu'ils en étaient sortis jadis pour rentrer dans..l'UE).

Et à côté les dirigeants européens multiplient les affirmations sur la perte des avantages liés à l'appartenance à l'UE (à voir Merkel et son très subtil coup sur les droits et devoirs de la famille européenne). Tu l'as dit toi même, on est dans l'agitation, et tirer des conclusions maintenant me parait hâtif.

Edit : @ashram si tu veux développer ça m'intéresse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
vilain a écrit:
ils sont les deux d un tres bon niveau et visiblement d accord sur les même choses mais pas avec les même mots !
de toute facon le fond du problème reste la finance ...


Ne t'inquiète pas, notre président s'en occupe, il l'a dit son adversaire c'est la finance...


On n'a plus Coluche, mais on a un clown quand même ! :p


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2016 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
En résumé merci les anglais de faire les cobaye d'une sortie de l'UE.

Ce qui va être foireux c'est d'en tirée des conclusions pour servir d'exemple, certains vont confondre UE et zone euro et vu comme c'est parti niveau négociation, cette expérience révélera surtout l'incapacité de l'UE à affirmer une position commune.

En filigrane les politiques nationaux qui crachent sur l'Europe plutôt que de se sortir les doigts du cul, qui n'expliquent quedal à leurs concitoyens. Pendant se temps la les souverainistes FN en tête vont nous expliquer que si on ne croit pas que la FRANCE peut se défendre seule dans le concert international....on aime pas la FRANCE. Mais qui croit qu'on pèse quoique se soit avec 60m de péquin contre le bloc chinois et indien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2016 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
on aime pas la FRANCE. Mais qui croit qu'on pèse quoique se soit avec 60m de péquin contre le bloc chinois et indien ?

A peu de chose toute personne sachant lire.... La puissance d'un pays n'a jamais été corrélé avec la taille de sa population. Pour rappel, l'Inde c'est 2/3 du PIB français pour un rapport de 1,35 milliards d'habitants contre 66 millions.
Ett on bloc chinois, il en prend plein la tête actuellement avec des fuites de capitaux tous les mois...avec un pib nominal par habitant ou un PPA au delà de la 80 ième place... c'est 2 fois moins bien que la Hongrie, l'Uruguay, la Malaisie ou même 1,5 fois moins bien que le Gabon...
Citation:
qui n'expliquent quedal à leurs concitoyens

Il n'y a rien à expliquer, vous n'en avez pas marre de prendre les gens pour des crétins jour après jour ? Les gens savent très bien ce qui se passent, ils le vivent quotidiennement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Expliquer quelque chose à quelqu'un c'est forcément le prendre pour un con ?

Ça doit être génial de bosser en équipe avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le PIB par habitant, génial, le chiffre de théoricien qui sous entend qu'on de tiendrais chacun a part égal les richesses produites par notre pays

"Ils le vivent quotidiennement" on parle des bonnes choses aussi dont on profite quotidiennement ? Non c'est taboo de parler des trains a l'heure où d'un fonctionnaire qui fait bien son job, l'État fait que de la merde tout le monde le sait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà je me suis fait avoir j'ai mis le pied dans le piège et je suis le suivant t à prendre des baffes.

Mais du coup, après 12pages de réactions aussi appuyées, akathriel faut se lancer, écris nous un discours de politique générale, donne nous en 10points ton plan pour résoudre le problème. Je dis ça sans arrière pensée, je suis très intéressé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Kune a écrit:
Expliquer quelque chose à quelqu'un c'est forcément le prendre pour un con ?

Ça doit être génial de bosser en équipe avec toi.

On se fend d'une explication à des gens qui n'auraient supposément pas compris/pas les connaissances. Lorsque tu es dans une boîte et que tu as plus d'expériences, de compétences, d'anciennetés qu'un autre tu peux avoir cette légitimité dans ce domaine.
En quoi serais-tu légitime ? En quoi les politiques seraient légitimes en quoi que ce soit sur ce sujet ?
L'exemple le plus flagrant est la directive des travailleurs détachés...Tous les médias et politiques fustigeaient le fameux "mythe" du plombiers polonais. Ce n'était pas vrai, les gens étaient des ignorants et j'en passe. En quelques années, on a eu des centaines de milliers de travailleurs détachés payés que dalle et faisant de la concurrence déloyale et qui ont eu pour conséquences (annoncées) de couler des boites en pagaille. Des pseudo élites débiles disaient qu'avec de la pédagogie le bas peuple allait comprendre...

Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? La France vient de menacer (bon c'est Valls et Hollande donc plus un fou rire qu'autre chose) de ne plus appliquer la directive des travailleurs détachés s'ils n'appliquaient à minima les salaires français (le SMIC).
Les gens, le "bas peuple, inculte", avaient raison, et ceux qui nous gonflaient avec leur pédagogie, leurs explications étaient juste soit des ordures soit des incompétents (et peut être les 2 aussi).

Citation:

Le PIB par habitant, génial, le chiffre de théoricien qui sous entend qu'on de tiendrais chacun a part égal les richesses produites par notre pays

"Ils le vivent quotidiennement" on parle des bonnes choses aussi dont on profite quotidiennement ? Non c'est taboo de parler des trains a l'heure où d'un fonctionnaire qui fait bien son job, l'État fait que de la Crotte tout le monde le sait

Un beau faux-fuyant bidon... Le seuil de pauvreté donnera strictement la même, le taux d'alphabétisation ou le taux d'étude supérieur parmi les lettrés d'un pays iront dans le même sens. Ton Inde a 40% de sa population qui souffre de malnutrition...manifestation d'une grande puissance. Tu es juste dans le déni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu es dans le rejet. À nous nous deux la balance est bonne. Tu proposes quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'vous propose un petit english breakfast ! allez, on se calme messieurs :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Akathriel, ça fait depuis que tu t'exprimes sur le sujet que je veux te le dire.

le PIB est un indicateur de production totales.
le PIB/habitants et un indicateur de performances.

Immagine si tu comparais deux entreprises.

Une qui gagne 10k€/j avec 1000 employé. Une gagné beaucoup moins, 2500€/j avec 100 employé.

Toi naturellement tu vas dire que la plus grosse entreprise est celle qui gagne 2500 €/jours ?

Bien sur que non, la deuxième entreprise est plus performante, mais son résultat est bien moins bon que celui de la grosse entreprise.

C'est pareil pour le PIB, et PIB/h on l'utilise selon de quoi on veut parler, mais pour classer la production de richesse, y'a que le PIB qui rentre en ligne de compte. (sinon d'ailleurs le luxembourg devrait être le pays le plus influant du monde en suivant ta logique du PIB/h)

Sinon, bonne chance pour vos débat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Akathriel, ça fait depuis que tu t'exprimes sur le sujet que je veux te le dire.

Tu aurais pu t'abstenir si c'était pour balancer ce genre d'ineptie.
Le PIB c'est la somme des valeurs ajoutées à l'intérieur d'un pays (+ TVA) pour une période donnée

Le PIB par habitant c'est le "niveau de vie" (potentiel) alors que la croissance du PIB c'est l'indicateur de la performance.

Et ce sont tous des agrégats.

EDIT :
http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=16&sous_theme=1

Ici la définition plus complète.

Citation:
Toi naturellement tu vas dire que la plus grosse entreprise est celle qui gagne 2500 €/jours ?

Moi naturellement j'avance que tu devrais relire correctement les posts en question... J'ai abordé aussi bien les richesses globales que par tête d'habitants.
Je n'ai jamais comme tu le prétends fait l'amalgame que tu présentes.

Citation:
(sinon d'ailleurs le luxembourg devrait être le pays le plus influant du monde en suivant ta logique du PIB/h)

En passant le Luxembourg a plus d'influence que 95% des pays de la planète...Inde comprise. Il n'y a que lorsqu'il faut s'engager militairement où là le nombre de soldats et sa position territoriale les handicapent fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2016 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
quand papy discute rétributions,salaires pour lui ça ne veut rien dire,il parle de votre RAV (Restant A Vivre) une fois les charges courantes mensuelles soustraites et là les gens coupent court à la conversation!
RAV de papyBob : - 180 euros ! pas de credits à la consommation,pas de credit en court, de dettes,de véhicules,de pensions alimentaires,rien le néant !
edit et credit : http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news


Dernière édition par bobegna le 06 juillet 2016 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [ACH] Mobale Z270 ou Z170 pour ma grande fille warlife Achats/Recherches 32 16 mars 2023 à 21:08
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4080 GAMING X TRIO : le Dragon sort ... jonh Cartes Graphiques 1 16 novembre 2022 à 16:02
Pas de nouveau message [RCH] CPU haswell GPU budget rikiki pour ma grande fille :) warlife Achats/Recherches 23 13 mars 2022 à 16:20