EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] Config gamer à bas prix et quelques questions

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Foopy @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un pote m'a fait cette config pour 659euros c'est à peu près le budget que je voulais mais maintenant j'aimerais vos avis donc j'ai quelques questions à vous poser :) !

D'abord pensez-vous que ce pc peut faire tourner GTA 5 en High à 60fps constant ? Si oui ce pc pourra t-il faire tourner des jeux plus lourd/récent tels que "ARK: Survival Evolved" ou encore "The Witcher 3: Wild Hunt" ?
Puis une dernière question vu que niveau financier c'est pas l'top ce pc aura t-il une longue vie d'après vous ? Car je ne souhaiterais pas en changer trop rapidement.

Voilà la config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R0BXUZfZsF%2FNyQ88dlbxwL21AMSNnQzmcsoAz4BKND8%3D

Merci beaucoup à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Un I3 en proc ça me parait un peu juste.

Un 880k ne serait il pas mieux quand même...

Je laisse les experts te sortir une config pour ce prix en rapport perf/prix qui sera le meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ranak @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mieu vaux attendre les RX 480 custom a mon avis après un i 5 pour la durée dans le temps mais plus cher forcément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IH9Qi%2FDIYN1F2ztm5Q%2BX0uj82f24kw252SFmNhshMLQ%3D

Un poile plus cher mais plus performant et durablec
Après attend quand même d'autres avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
En faite tu joues à un peu de tout, c'est un petit problème.
Si tu ne joues pas ondine à du multijoueur, tu peux prendre un processeur moins puissant, mais avec du multi joueur, il te faut quand même un bon proc surtout si tu veux ne rien changer pendant quelques années.
Donc je te conseillerai un i5 mini et une R9 380 et diminuer le prix de la ram rester en 2x4 mais avec un cas de 15/16, ca ne se verra pas
Le mieux serait de partir sur de l'occasion pour la CG, cela baisserait de beaucoup ton budget ou te permettrait d'avoir mieux pour le meme prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'un i3 et une 970 c'est mal dimensionné et on a vu mieux en tenu dans le temps.
Vu le prix sans se fouler tu remplace le CPU par un 8320 de chez AMD et la CM par une giga dsp ou ud3 et t'es pas mal.

Un truc a niveau d'un i5 c'est sur et dans ce cas le fx fera bien le taf en gardant l'avantage de mieux encaisser les gros multi et fps ou encore les programmes en font de tâche.
Par contre si tu est du genre starcraft ou MMO ça tourne un peu moins bien, d'un autre côté ce n'est pas forcément le plus demandeur.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement je suis d'accord de passe chez les rouges un 83X0 sera bien plus à l'aise (sauf sous wildstar je n'arrivais pas a depasser les 50 fps ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tout pareil que mes voisins du dessus

J'ajouterais simplement que perso je me tournerais plutôt vers le marché de l'occasion pour y trouver un petit combo du genre :

- i7 2600K - CM - 16Go RAM dans les 270-300€ suivant les offres
Avec un rad c'est encore mieux, sinon il faudra le trouver à part, du coup compter 15à30€ suivant volonté d'OC/silence/etc...

- Alim : 550-600W bronze ou silver 30-35€

- CG : il y a des r9 290(x) à 170-180€ qui valent carrément le coup
(aucune crainte à avoir du côté AMD, si j'y suis c'est que n'importe qui peut y être M. Green)
Sinon dans les 190-200€ pour une gtx970

- SSD 120Go 25-30€ + HDD 1To 30€

Et un boîtier neuf type Eclipse P400 dans les 70-75€

Si tu arrives à trouver tout ça t'en as pour moins que ton budget Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Foopy @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors merci pour tous vos conseil vous etes nombreux ce qui me permet d'avoir des avis différents après avoir tout vu je me suis dis que ça ne va pas du tout alors que pensez-vous de ceci :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FMnhOeMs9TZQ%2F90gF%2FhMDcz8AhYbDqWIJt6GsnjUJ%2BI%3D

Vos avis sont tous les memes c'super agrèable par contre moi quand je demande à plein de monde ils ont tous un avis différent et youtube aussi.

Je m'explique avec la config ci-dessus sur Youtube je vois en Very High des mecs tourner GTA 5 à 60FPS à peu près mais d'autre me disent : "JAMAIS TU LE TOURNE A 60 FPS EN HIGH AVEC CETTE CONFIG IL TE FAUT MINIMUM 1200€ DE BUDGET!"
Alors je suis pas d'accord avec mais comme je ne sais pas quoi argumentez je souhaiterais vous voir en parler.

Pensez-vous que cette config peut faire tourner GTA 5 en HIGH à 60 FPS ? Si non en quoi je peux tourner à 60 FPS sur GTA 5 (Low, Med)

Pensez-vous cette config meilleur que celle au dessus :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D%2BF1JDxteE7b4rsUDttX1rICr3GdZSDwaGAUlnqPE%2Fs%3D

et elle mais un i3 c'est trop bas pour quelques rendu que je souhaiterais faire :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R0BXUZfZsF%2FNyQ88dlbxwL21AMSNnQzmcsoAz4BKND8%3D <== NE REGARDER QUE SI VOUS ETES CURIEUX :) !!

Merci beaucoup de votre attention je vous aime.
C'est beau de tous ce voir unie pour une cause j'aime trop.


Dernière édition par Foopy le 14 juillet 2016 à 03:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 3570k a vendre si tu veut (pour le prix d'un i3)
mais j'ai pas de carte mère :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà le CPU i5 ou FX c'est un peu la même, mise à part des jeux plutôt vieux qui exploiteraient la meilleur perf part core du intel.
Alors qu'au contraire sur gros jeux moderne et gros multi le fx reprend ses aises.

Par contre le combo mATX et gros FX vaut mieux éviter ou bien refroidir.

J'ai juste un trou de mémoire sur le placement de la 380 mais je crois qu'elle est inférieur à la 970 et 390 qui devraient gérer GTA en hight sur du 1080p.

PS: Si tu utilise ton CPU pour du calcul alors go FX !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut

si intéressé je vends un cross (ou ici, à l'unité du coup) de 290 tri-x oc, état nickel, 160€ in...

et d'acc avec un de mes vdds, un I3 c'est un peu light pour du jeu (enfin pour un achat pérenne quoi), du coup perso je partirais plus sur un quad core...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Alors merci pour tous vos conseil vous etes nombreux ce qui me permet d'avoir des avis différents après avoir tout vu je me suis dis que ça ne va pas du tout alors que pensez-vous de ceci :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FMnhOeMs9TZQ%2F90gF%2FhMDcz8AhYbDqWIJt6GsnjUJ%2BI%3D


Je pense que c'est une bonne config. Par contre, je garderais la Fortron Raider 550S comme alim qui est un peu au-dessus niveau prix mais aussi niveau qualité et efficience. Et niveau CG il y a moyen de faire de bons coups en occasion en ce moment, pour ces 260€ de budget tu peux presque trouver une 980...
En l'état actuel de ta config GTA V à fond sans MSAA 1080p ça passe tranquille
http://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_geforce_gtx_1070_g1_gaming_review,20.html

Citation:
Vos avis sont tous les memes c'super agrèable par contre moi quand je demande à plein de monde ils ont tous un avis différent et youtube aussi.

Je m'explique avec la config ci-dessus sur Youtube je vois en Very High des mecs tourner GTA 5 à 60FPS à peu près mais d'autre me disent : "JAMAIS TU LE TOURNE A 60 FPS EN HIGH AVEC CETTE CONFIG IL TE FAUT MINIMUM 1200€ DE BUDGET!"
Alors je suis pas d'accord avec mais comme je ne sais pas quoi argumentez je souhaiterais vous voir en parler.

Pensez-vous que cette config peut faire tourner GTA 5 en HIGH à 60 FPS ? Si non en quoi je peux tourner à 60 FPS sur GTA 5 (Low, Med)


Oui, il y a de tout sur internet... mais il y a surtout des tests et des gens qui les regarde pour leurs propres config et pour conseiller les personnes qui ne s’y sont jamais intéressé ou qui n’ont pas suivis les dernières nouveautés.
D’autres conseillent en fonction de ce qu'on leur dit de voir (genre AMD c'est de la crotte, la série 9 et 10 Nvidia c'est trop le top du gaming, un PC pour jouer coûte 2000€ etc...)

Perso GTA V est le jeu auquel je joue le plus.
J'y joue avec un i7 4790K (plus qu'il n'en faut pour être honnête, mais je compte monter en résolution) et un Cross de 7950.
Et bien il tourne à la perfection tout à fond MSAAx2 (sauf options avancées) il n'y a que l'herbe que j'ai mis en très élevé car en ultra j'avais des ralentissements.
Je suis aussi passé par un i5 4670K et une 970 que j’ai pu doubler et les perfs 1080p étaient au rendez-vous mais le prix piquait aussi…


Citation:
Pensez-vous cette config meilleur que celle au dessus :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D%2BF1JDxteE7b4rsUDttX1rICr3GdZSDwaGAUlnqPE%2Fs%3D


- Le 8350 est hors de prix c'est n'importe quoi... un 8320E à peine OC fera aussi bien pour 60€ de moins ! De quoi prendre un rad sympa avec cette économie.
- Une CM un peu au dessus, l'entrée de gamme Asus je ne serais pas hyper confiant...
- 45€ les 2x4 de DDR3 aussi ça me pique les yeux... c'est plus cher que la DDR4 ! J'en ai mis d'autres qui sont plutôt moches mais qui feront exactement le même boulot.
- La CG est en dessous des perfs de la 970 (pour le moment, il faut voir comment vieillit la série 9 ^^) ... il y a moyen d'y mettre mieux ...

Enfin bref voilà ce que je te propose :

Prix total: 756.80 € sur topachat et hors promo

AMD FX-8320E Black Edition (3.2 GHz) : 139.70 € / 129€ sur amazon
MSI 970A-G43 PLUS : 82.90 € / 72.22€ sur Amazon
DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 : 39.90 € / 33.50€ sur amazon
Be Quiet ! Pure Rock : 34.90 € / même prix sur Amazon
Sapphire Radeon R9 390 NITRO Tri-X OC (UEFI / Backplate), 8 Go : 279.90 € / même prix sur Amazon
Seagate Desktop SSHD, 1 To : 74.80 € / 69.99€ sur Amazon
Aerocool Aero 500, Noir : 39.90 € / 45.93€ sur Amazon plus cher mais frais de port inclus
Fortron Raider 550S, 550W : 64.80 € / 10ct de plus sur Amazon

Total Amazon = 695.44€ et aucun frais de port et un SAV au top
Si tu veux baisser la facture remplace le SSHD à 69.99€ pas un HDD à 49.29€
Prix final = 674.74€

Citation:
et elle mais un i3 c'est trop bas pour quelques rendu que je souhaiterais faire :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R0BXUZfZsF%2FNyQ88dlbxwL21AMSNnQzmcsoAz4BKND8%3D <== NE REGARDER QUE SI VOUS ETES CURIEUX :) !!


C'est le seul truc gênant, pour le prix d'un i3 t'as un FX avec 8 coeurs qui rivalise avec un i5 et le dépasse quand il est bien utilisé... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Foopy @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour vos réponse, j'avais une autre question on m'a dis que avec cette carte mère je ne pourrais pas mettre de carte wifi ni de carte son est-ce vrai (surtout pour la carte wifi) ? Si non quel carte mère je peux prendre en gardant les mêmes choses pour un prix à peu près égal ?

Ensuite pensez-vous que pour faire des rendu j'entend des petits trucs avec pas énormément d’effet je peux avec la I5-4460 ? Si oui en combien de temps à peu près pour une vidéo de 5min ?

Pour finir, si je prend ce que tu m'as conseillez (Fortron Raider 550S) aura t-il un net changement par rapport à ce que j'ai ? Car on m'a dis du 500w c'large assez.

Merci de vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
mais sinon j'ai un 3570k a vendre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07