EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème d'écran noir / pc qui s'éteint partiellement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer et m'aider à trouver la solution à mon problème.
Depuis hier après midi mon pc (une tour) s'éteint partiellement de façon aléatoire. J'explique : d'un seul coup tout se coupe sauf les ventilos et les leds de la tour (déco et leds d'affichage d'état de la tour). Le bouton reset ne marche plus et je dois l'arrêter sauvagement (en restant appuyé sur le bouton de démarrage ) pour l'éteindre et pouvoir le redémarrer.
Il redémarre normalement sans aucun message d'erreur. Aucune odeur de surchauffe suspecte. Mais le phénomène persiste aléatoirement. Je peux jouer deux ou trois heures sans rien puis d'un coup j'enchaine 2 ou 3 coupures d'affilée.
Avez-vous une idée du soucis ? alimentation ? carte mère ?
si c'était une surchauffe, l'alimentation resterait en sécurité le temps qu'elle refroidisse non ?
Ou peut être un virus ?

La carte mère est une Asus Sabertooth P67, alimentation modulaire CoolerMaster Pro 800+gold sous windows 7 pro et toutes les majs faites (sauf celle qui demande l'installation de windaube10).

Merci par avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le hard reboot, les ventillateurs, et les leds boitié continuent de fonctionner, donc la carte mère fonctionne encore au moins partiellement, les DD (si la led boitier clignote tout du moins) et l'alimentation continue de donner du jus. Ce n'est donc pas une mise en sécurité de l'alim, enfin je pense !

Avec les informations que tu donnes, je n'ai aucune certitude, mais je pourrais te suggérer d'enlever "l'armor" de ta sabertooth, pour y trouver les leds VGA, RAM, et CPU.

A partir de là, reprend une utilisation normal, jusqu'à ce que le bug se produise à nouveau, et regarde si une des trois leds virent au rouge.
je soupçonne fortement la led VGA de te le faire, à toi de me confirmer :p.

Si c'est bien la led VGA qui s'allume cela peut venir du port de la CG, tente alors de changer de port mais aussi d'une mauvaise alimentation de celle-ci. (tu peux d'ailleurs tenter ça avant de voir la led ^^)

Si la led CPU s'allume, assure toi que tu le malmène pas, eventuellement que tout les pins socket sont en bon ordre (en dernier lieu).

Si c'est la Led ram, de même que pour le VGA, tu as peut être un port mort, ou une barette morte.

Bref, si tu peux au moins faire cette vérification ce serait pas mal.

Après bien sur si tu as des composants de rechange y'a rien de mieux que les tester un par un hein...

Avec ces infos, pour moi, c'est une surchauffe de la carte graphique. Vérifies les températures si tu le peux. si tu en as les compétences tu peux aussi remettre de la pâte thermique neuve. En effet j'ai déja vu des comportements similaires avec des HD 4780 et HD 6970 (régulier chez ce modèle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie, je vais tester ca et je reviens par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2016 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais raison pour la carte graphique. J'ai changé la pâte thermique et remonté et ça tournait.
Sauf que je me suis aperçu que je n'avais pas remis le backplate.
Et quand j'ai remonté, une vis a fait faux contact.
Voilà Voilà ...
Ca tournait j'aurais dû laisser comme ça.
Merci tout de même, j'ai appris quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31