EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

remplacement batterie pc portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Bienvenue

Mon pc portable s'est transformé en pc fixe depuis quelques temps, la faute à une batterie qui ne charge plus. Triste J'aimerai lui donner une seconde jeunesse si possible...il s'agit d'un:

-Dell Vostro 3750
-17 pouces
-i7 2670qm 2.2ghz
-8go

La batterie d'origine est un Dell 6 cellules, des la réception du portable, j'ai déchanté en constatant que j'avais 1h30 seulement d'autonomie, en application type photoshop. Je vise au moins 3h pour vraiment parler de mobilité.

Je vise donc un 9 cellules. Le hic c'est que sur le net, on en trouve à tous les prix. Comment savoir s'il s'agit d'un bon produit ou non? J'ai pas pu mettre la main sur un comparatif. Dell quand à lui propose des produits aux tarifs non justifié(à mon sens) Confus

Si quelqu'un a des connaissances ou des marques à me suggérer je suis preneur

P.S: sauf si je me trompe, je n'ai pas vu sur le forum de sujets de ce type, d'où mon poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je te conseille d'éviter Dell, qui ne se touche pas que sur les batteries mais sur toute leur vente. (même si on peut convenir qu'ils le font moins qu'apple ^^)

Sinon, il faut chercher une batterie compatible, soit d'une marque fabriquant des batteries compatible, fiable et habitué à cela, soit regardé les avis des clients, qui sont régulièrement très parlant, notamment sur l'autonomie !

J'éviterais par exemple le modèle Ali express que l'ami Seksan ta gentiment proposé.

mais ça doit se trouver à 70 euros une batterie Dell no name !

Et si le prix était justifié par la durée de vie, j'aurais pas changé autant de batterie dell apres 1-2 ans d'utilisation (et je parle même pas des alimentations... certaines chauffant assez pour se bruler en les touchants...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour de consommateur, donc ce n’était pas juste une impression, au bout d'un an ma batterie commençait bien à partir en live. Confus

Quand tu parles de fabriquant de batteries, tu penses a qui? Des noms, des noms!!!Très content

Pour les alimentations c'est plutot claire: Seasonic, Enermax, bequiet...avec le 80+ il est facile de se faire une idée. Ici on navigue en eau trouble

P.S: seksan c'est moi! Tatatammmmmmm!(musique suspens) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je crois que ça correspond à ce que tu cherches, mais vérifie la référence quand même Roulement des yeux


http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=P&Marque=DELL&Modele=VOSTRO%203750#tabs1

J'avais commandé une batterie pour remplacer celle de mon MSI il y a 2 ans et aucun problème avec le site, la batterie générique étais même un plus endurante que celle d'origine. Et elle tiens toujours bien la charge maintenant Sourire

EDIT : pas fait gaffe mais c'est la batterie d'origine en fait donc pas ce que tu cherches Boulet du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien la bonne réference mais j'ai des doutes sur les capacité: "4400 mAh"

Je viens de regarder ma batterie d'origine, 6 cellules, en capacité elle est à 4080mAh soit 48Wh(me demandez pas pourquoi il y a 2 unités de mesures pour une même tache. Choqué

P.S: c'est pas la batterie d'origine estampiller Dell en gros mais oui c'est quasiment la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lisapeter @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 29 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
i acheter un d'ici:
http://www.batteriechargeurportable.fr/batterie-dell-j1knd.html
mais il est défectueux après 10 mois, je contacter le vendeur, le vendeur me dépêcher un nouveau rapidement
maintenant une utilisation de 14 mois, tout est ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
+1 heuvanek

J'ajouterai juste que si tu n'es pas à quelques euros près le choix d'un modèle certifié constructeur sera la garantie d'une certaine sérénité.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lisapeter @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 29 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Vous pouvez voir celui-ci, 90wh 11.1v
Je pense qu'il peut offrir une plus longue vie de la batterie:
http://www.batteriedepcportable.fr/batterie-pour-dell-vostro-3750-p-3106.html
Je acheter une batterie 6-cell 4400mah du lien de la liste, il peut durer 2.5 heures. Donc vous suggère d'acheter une batterie 9 cellules, généralement, peut durer 4 heures
http://www.batteriechargeurportable.fr/batterie-dell-vostro-3750.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29