EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 1400€ : on jette tout ou du neuf avec du vieux ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 45
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Pourriez-vous s'il vous plait m'apporter vos lumières ?

Gamer invétéré, mon PC vieillit, a du mal à suivre et devient bruyant.
Je voudrais donc en changer, mon budget est de 1400€ max. Pas besoin d'OS.

Voici ma config acutelle :


La carte graphique est une Sapphire Dual-X R9 280.
Ma tour un Cooler Master CM 690 II Advanced.
L'alim et tout le reste => http://www.cowcotland.com/config9633.html

Plusieurs questions :
- Dois-je tout changer ou un update suffira ?
- Le SSD est-il vraiment nécessaire ? Un 120go est trop petit pour y stocker les jeux actuels. Alors oui c'est bien pour l'OS mais cela fait cher pour un démarrage rapide non ?
- Enfin, quelles config me conseilleriez-vous ? Je cherche un matériel silencieux, si possible monté, n'étant pas un gros bidouilleur.

Merci d'avance pour votre aide.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
Et bien pour une upgrade dans ton cas :
-trouver un i7 3770K
-doubler la ram
-niveau GPU une RX480 ou une 1070 (evga,kfa²) voir 1080 si tu as envie de te faire plaisir.
- Et pour le SSD oh ouiiiii mais j'avoue 120 Go c'est juste juste surtout que les prix des 480 voir les 512 commencent a étre fort interessant.
-Pour ce qui est du refroidissement tu n'aimes pas trop le bruit bah noctua mais gaffe a la taille dont tu dispose dans ton boitier et a la proximité des slots ram ou sinon 2 x 8 Go au lieu de faire du 4x4 :)
voili voulou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Garde le SSD de 120 Go pour le système d'exploitation et les drivers et prend en un plus gros pour les jeux si tu veux en mettre dessus.

Tu possède quoi comme écran?

Envie de passer sur 1440p? Tu joue à quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 45
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Salut.
Garde le SSD de 120 Go pour le système d'exploitation et les drivers et prend en un plus gros pour les jeux si tu veux en mettre dessus.

Tu possède quoi comme écran?

Envie de passer sur 1440p? Tu joue à quoi?


Coucou, j'ai un dual screen (jouer et regarder un film en même temps) que tu trouveras dans ma config : 24" et 27", limité à 1920*1080.
Je joue à FF 14 en ce moment, GTA V, bientôt No man's sky...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
L'upgrade :
- un vrai ventirad pour pouvoir OC (ton I5 doit pouvoir prendre 800 Mhz de plus sans soucis) et avoir des nuisances sonores quasi nulles.
- un SSD de plus grande capacité (500GO mini)
- Change de CG pour cela :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-fury-nitro-tri-x-oc-4-go-hbm-133004.html?LGWCODE=133004;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjwrIa9BRD5_dvqqazMrFESJACdv27GXtOyOen8_dInSfgZ5nYqhsUVG-trlAO8n_VqWIaUeBoCgSLw_wcB

Elle est très silencieuse par rapport à la plupart des CG. (Après je dois dire qu'un rx 480 à 240€ c'est quand même sympa même si un chouilla en dessous pour l'instant en perf)

Le changement de CPU pour un i7 3770k n'est sympa que si tu en trouves un à vil prix. Mais c'est un upgrade qui peut se comprendre sur le long terme (autant le prendre maintenant que de ne pas le trouver plus tard)
Tu peux aussi rajouter 8 GO de RAM mais c'est plus pour du confort potentiel qu'une obligation.

Donc pas besoin de lâcher 1400€ Clin d'oeil (que tu peux mettre ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Un SSD de 120go pour les jeux sera bien ^^
Les prix ont bien chuté, tu peux te permettre d'en dédier un à tes jeux.
Il n'y a plus de HDD dans ma tour désormais, et c'est bien confortable en silence, et plus de swap intempestif qui donne des micro-freeze ^^

Dans ta config, l'upgrade la plus efficace au moindre coût serait de trouver un i7 en LGA 1155. Mais c'est assez rare, pas mal de monde faisant la même chose.
La seconde possibilité c'est de passer sur du Haswell : tu gardes ta ram, mais il faudrait aussi passer par l'occas, les prix du 1150 en neuf sont devenus exhorbitants.
Sinon passer sur du Skylake, tu seras à jour sur tout.

Niveau CG, la RX 480 et la GTX 1060 devrait doubler les perfs de la 280X (après rapide coup d'oeil sur les graphs de TPU).
La 1060 est un peu plus perf que la 480, consomme moins, est forcément plus chère, mais le suivi des drivers est meilleur (et plus honnête) chez AMD.

Ensuite, tu pourrais changer ton ventirad. L'AiO Lepa Aquachanger 240 a de très bons retours chez les fermiers.

Voilà 2 exemples de panier chez LDLC, le AiO Antec est juste là pour remplacer le Lepa Aquachanger dans le total, ils sont au même tarif.

i7 6700K / Z170 Extreme4 / 16Go DDR4-2800c15 / SSD 120Go
Avec GTX 1060 : http://www.ldlc.com/b-97ebeedb38c9359f.html
Avec RX 480 : http://www.ldlc.com/b-f249471713257701.html
~1100€



Edit : +1 pour la Fury chez Mat.net


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
la fury est mieux que la rx 480 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bubu123 a écrit:
la fury est mieux que la rx 480 ?

La fury est un peu plus perf que la rx 480 ou la gtx 1060. Après elle est à 339€ là où la rx 480 nito par exemple est à 239€...et forcément les 100€ d'écart sont difficilement justifiables en 1080p (en 1440p et plus là l'écart se creuse) même si la fury nitro est l'une des cartes les plus silencieuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 1400€ tu peux faire beaucoup. Avec ce budget vaut mieux changer de plateforme, et passer sur celle en DDR4/Skylake ou peut être Zen si t'es encore patient quelques moi et qu'ils sont bien. Sur le long terme tu regrettera d'avoir up sur des CPU type 3000, 4000, 5000, cloisonné en DDR3

Après de ce que tu peux garder du coup, c'est simple. Tout tes systèmes de stokcage disque dur etc tu gardes.

L'alimentation tu devrais pouvoir la garder.
et le boitier aussi , si la nouvelle config rentre dedans bien sûr.(après ça c'est à ton goût...)

Après ben tu changes la carte mère, le CPU, la RAM et la CG. Et ne pas prendre de la ram à 2133Mhz DDR4. Ça te briderai artificiellement les perf. Le 2666Mhz c'est le minimum syndical pour être correcte en DDR4. Sinon 3000Mhz c'est parfait.

Sinon à mon sens les SSD servent pas à grand choses. C'est des disques de travail, pas de stockage, et l'intérêt est assez faible. Si l'utilité n'en ai pas vraiment nécessaire pour toi et que tu te sent pas embêter de ne pas en avoir autant s'en passer. Surtout que les Disque dur d'aujourd'hui offre de grande capacité de stockage avec des débit de l'ordre 200/220 Mo/s, un SSD c'est dans les 500Mo/s en moyenne. Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Et puis si tu vois sur le long terme, tu pourra ensuite acheter du SSD type 3DXpoint quand ça sortira. C'est plus rapide que les SSD actuel, et ya pas de durée de vie sur les cycles d'écriture comme ceux actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
La durée de vie des SSD sur les écritures, ce n'est plus d'actualité, à moins d'écrire plusieurs dizaines ou centaines de Go par jour ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
je suis entre 50 et 100go/jours (je sais pas comment je fait xD)
j'ai changer pour un 240go mais aujourd'hui le 120 est dans un PC portable il tiens toujours la route, il doit avoir 3-4 ans ... donc bon ...

tu prend un DD de 1 ou 2to c'est largement suffisant pour du jeux ...

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
CowcotMaster a écrit:
Sinon à mon sens les SSD servent pas à grand choses. C'est des disques de travail, pas de stockage, et l'intérêt est assez faible. Si l'utilité n'en ai pas vraiment nécessaire pour toi et que tu te sent pas embêter de ne pas en avoir autant s'en passer. Surtout que les Disque dur d'aujourd'hui offre de grande capacité de stockage avec des débit de l'ordre 200/220 Mo/s, un SSD c'est dans les 500Mo/s en moyenne. Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Et puis si tu vois sur le long terme, tu pourra ensuite acheter du SSD type 3DXpoint quand ça sortira. C'est plus rapide que les SSD actuel, et ya pas de durée de vie sur les cycles d'écriture comme ceux actuel.


Je crois qu'on le répète sur pratiquement chaque thread, et on le fera probablement encore des dizaines de fois :
_La durée de vie des SSDs n'est en rien un problème, même en TLC.
_L'atout d'un SSD n'a absolument rien à voir avec son débit. Tout réside dans le nombre d'opérations par seconde et le temps d'accès, les deux étant évidemment lié (temps d'accès faible = grand nombre d'opérations par seconde). Là où un HDD mécanique est poussif avec ces quelques millisecondes pour déplacer l'aiguille, c'est en microsecondes qu'on compte le temps d'accès d'un SSD, et ce facteur 1000 à 10.000, c'est ce qui fait d'un SSD sa rapidité, pas son débit.
_Evidement que si qu'un SSD compte.

J'ai du mal à comprendre comment dans le même post on peut louer les avantages d'une RAM plus rapide et en même temps dire : "mais en fait les SSDs c'est pas du tout nécessaire".

Willo a écrit:
je suis entre 50 et 100go/jours (je sais pas comment je fait xD).


Par jour ? Si c'est un TLC 120 Go en 100 jours t'as atteint la limite de cycle, c'est pas possible à mon sens. Je vois pas comment on peut produire 50 à 100 Go de données par jour, et surtout sur un SSD. Typiquement c'est la pire utilisation d'un SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
je suis entre 50 et 100go/jours (je sais pas comment je fait xD)
j'ai changer pour un 240go mais aujourd'hui le 120 est dans un PC portable il tiens toujours la route, il doit avoir 3-4 ans ... donc bon ...

tu prend un DD de 1 ou 2to c'est largement suffisant pour du jeux ...

Peace.


Si tu DL pas à fond H24, alors tu as un sacré souci sur ton OS x)

Une RAM rapide, ça a de l’intérêt avec les APU AMD, ou des applications de rendu photo/vidéo.
Ma 2133c9 est restée longtemps en 1600c11 suite à un ClearCMOS, strictement aucune différence à l'utilisation.



Edit : Ah ouf sur HDD. My bad pour le chomdu, alors que tu pourrais faire 200~300 Go/jour avec un LAN d'entreprise fibré :/


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland

Dernière édition par Taloken le 03 août 2016 à 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je DL beaucoup (chômage ^^) mais pas sur le SSD ... (désolé du HS)

steam et battlenet sont toujours lancé peut être que ça joue un peut :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26