EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sdd vers hdd !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , recemment j'ai rentré quelques'jeux trouvés apacher comme snipper II et dishonnored et comme souvent je mouise pour des manip' des plus'simples pour la plupart d'entre-nous mais la papy a fait fort et pourtant il'a'fait gaf de bien cocher,selectionner et....j'ai mis les 2 opus sur le'SSD kingston de 120 ! Commencant a bidouiller les'fichiers de dishonnored 1 cela m'a eparpiller les fichiers ! Je crois que le mieux serait de refaire une instal'ô'propre ? J'aibien trouvé quelques tutos maisnau bout de quelques lignes ou images bah papy bug !
Si un fermier dispo de par'chez moi serait dispo pour venir partager une bolo et m'initier à quelques manips de base se serait sympathique et tac

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur quel support ? steam ?

si oui tu change le dossier de place dans steam et tu met le dossier du jeu dans le nouveau répertoire steam dans le nouveau disque et après tu check les fichiers du jeux dans les options de steam !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le SSD dans steamapps/common (qui devrait être dans program files) suffit de copier le dossier du jeu (ex : dishonored).

Ensuite aller dans le HDD et créer un dossier steamlibrary, un sous-dossier steamapps dans celui-ci, et un sous-sous-dossier common dans steamapps (en gros même arborescence que sur le SSD) et coller le dossier du jeu dedans.

Il faut ensuite retourner sur le SSD et copier le fichier appmanifest qui correspond au jeu. Typiquement ils se présentent sous la forme appmanifest_12759.acf, où le numéro 12759 correspond au numéro du jeu dans steam. On trouve ces numéros en allant sur la fiche du jeu steam sur son navigateur préféré, par exemple http://store.steampowered.com/app/205100 le numéro pour dishonored est 205100 et son appmanifest sera donc appmanifest_205100.acf. Les appmanifest sont dans le dossier steamapps du SSD.

Une fois ce fichier copié il faut le coller dans steamapps sur le HDD.

On peut ensuite supprimer le appmanifest et le dossier du jeu sur le SSD.

Lancer ensuite dans steam une réparation des fichiers locaux et steam devrait retrouver tout le jeu sur le HDD sans rien télécharger. Si on ne copie pas le appmanifest steam ne comprendra rien et retéléchargera intégralement le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars,j'ai bien tout lu,mais voilà quelques soucis personnels ne me permettent pas de comprendre la plupart des manip',d'où mon,mes soucis en info, je lance un appel au fermier de par chez moi qui serait succeptible de passer me montrer ces manip', biensur bolognaise dans l'assiette et boisson à volonté à la buvette Moqueur
Meme plusieurs fermiers,ce qui permettrait de defendre haut et fort les couleurs de rhônes-alpes sur la carte de France de la Ferme " ceux qui Oc trop fort sont les lyonnais éh,ceux qui...." bah oui papy à Oc au moins a 10% !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
étape par étape y'a rien de compliqué mister bob Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24