EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

No Man's Sky , page 5

Aller à la page :   123456 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Nashima a écrit:

Non c'est des screens Triste On dirait qu'il y a un espece de filtre dégueu qui rend tout flou. Bizarrement c'est moins pire quand on retire l'AA.Apres ca dépend aussi des planetes, sur certaine ya pas cette effet.


Par défaut l'AA c'est du FXAA qui créée un flou, c'est peut-être ça.

De mon côté j'en suis à quelques heures de jeu et j'adore la sensation de liberté qu'on a quand on approche une planète et qu'on voit le terrain se dévoiler peu à peu (si on passe outre le clipping) pour finalement se poser et explorer à notre guise, j'adore la roulette russe à chaque exploration (est-ce que ça sera une planète paradisiaque -1% de chances...- ou un triste cailloux hostile tout juste bon à farmer des ressources ?).

Par contre le jeu ne fait clairement pas fini, rien que le canon à photons à munitions illimitées... pourquoi pas, mais alors il faut une justification technique potable (genre mon canon concentre la lumière du soleil), et enlever la jauge de réserves qui reste fatalement à 100% et mettre un signe infini à la place. Pareil les interactions avec les aliens font très "prototype pour la démo", tout comme les dogfights, vraiment pas intéressants et qu'on dirait mis là juste parce que c'est un passage obligé de tout jeu avec des vaisseaux spatiaux.
Sans parler du comportement des sentinelles... déjà apparemment miner des ressources de base c'est une infraction Neutre, et en plus elles sont encore moins délicates que les flics de gtaV. On aurait pu s'attendre à un système d'amende ou même de confiscation, avec des conséquences pour la suite des interactions genre les découvertes qui ne rapportent plus autant, voire le commerce avec l'organisation galactique moins rentable, mais là non, elles tirent avant de réfléchir ce qui entraîne des échanges de tirs simplistes qui se finissent immanquablement par l'élimination des sentinelles du coin et... c'est tout. Autant pas mettre de sentinelles dans ce cas là.


Pour ce qui est de l'aspect technique chez moi les performances sont correctes, entre 60 et 70 fps avec tout sur "high" avec une 290 (pas de support du CF et pas avant longtemps àmha ils ont un ou deux autres trucs à faire avant ça). Bien faire attention à enlever la limite à 30 fps par défaut qui fait saccader le jeu...


Les sentinelles ca depend vraiment de la planete. Des fois tu peux tout piller et elles disent rien et d'autre ou a la moindre ceuillette de fleur sauvage qui passe tu te fais canarder lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nashima a écrit:
garzebuth a écrit:
Nashima a écrit:

Non c'est des screens Triste On dirait qu'il y a un espece de filtre dégueu qui rend tout flou. Bizarrement c'est moins pire quand on retire l'AA.Apres ca dépend aussi des planetes, sur certaine ya pas cette effet.


Par défaut l'AA c'est du FXAA qui créée un flou, c'est peut-être ça.

De mon côté j'en suis à quelques heures de jeu et j'adore la sensation de liberté qu'on a quand on approche une planète et qu'on voit le terrain se dévoiler peu à peu (si on passe outre le clipping) pour finalement se poser et explorer à notre guise, j'adore la roulette russe à chaque exploration (est-ce que ça sera une planète paradisiaque -1% de chances...- ou un triste cailloux hostile tout juste bon à farmer des ressources ?).

Par contre le jeu ne fait clairement pas fini, rien que le canon à photons à munitions illimitées... pourquoi pas, mais alors il faut une justification technique potable (genre mon canon concentre la lumière du soleil), et enlever la jauge de réserves qui reste fatalement à 100% et mettre un signe infini à la place. Pareil les interactions avec les aliens font très "prototype pour la démo", tout comme les dogfights, vraiment pas intéressants et qu'on dirait mis là juste parce que c'est un passage obligé de tout jeu avec des vaisseaux spatiaux.
Sans parler du comportement des sentinelles... déjà apparemment miner des ressources de base c'est une infraction Neutre, et en plus elles sont encore moins délicates que les flics de gtaV. On aurait pu s'attendre à un système d'amende ou même de confiscation, avec des conséquences pour la suite des interactions genre les découvertes qui ne rapportent plus autant, voire le commerce avec l'organisation galactique moins rentable, mais là non, elles tirent avant de réfléchir ce qui entraîne des échanges de tirs simplistes qui se finissent immanquablement par l'élimination des sentinelles du coin et... c'est tout. Autant pas mettre de sentinelles dans ce cas là.


Pour ce qui est de l'aspect technique chez moi les performances sont correctes, entre 60 et 70 fps avec tout sur "high" avec une 290 (pas de support du CF et pas avant longtemps àmha ils ont un ou deux autres trucs à faire avant ça). Bien faire attention à enlever la limite à 30 fps par défaut qui fait saccader le jeu...


Les sentinelles ca depend vraiment de la planete. Des fois tu peux tout piller et elles disent rien et d'autre ou a la moindre ceuillette de fleur sauvage qui passe tu te fais canarder lol

C'est bien ce qu'il me semblait mais je me suis déjà fait agresser juste en minant du plutonium sur une planète où les sentinelles étaient sensées être détendues ^^ c'était peut-être juste un bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, j'ai eu nombre d'agression gratuite.

Citation:
Par contre le jeu ne fait clairement pas fini, rien que le canon à photons à munitions illimitées... pourquoi pas, mais alors il faut une justification technique potable (genre mon canon concentre la lumière du soleil), et enlever la jauge de réserves qui reste fatalement à 100% et mettre un signe infini à la place. Pareil les interactions avec les aliens font très "prototype pour la démo", tout comme les dogfights, vraiment pas intéressants et qu'on dirait mis là juste parce que c'est un passage obligé de tout jeu avec des vaisseaux spatiaux.


Faut pas chercher du réalisme dans le jeu, rien que quand tu vois la tronche des systèmes solaires ou le modèle de vol tu as compris que les considérations scientifiques n'ont jamais fait parties du cahier des charges.

Perso je le trouve moyen sur tous les aspects et l'UI est une catastrophe.

Pourtant je suis fan des bacs à sable comme Minecraft et Elite mais là j'accroche pas. Il lui manque trop de choses pour être intéressant. C'est vrai que parfois on tombe sur une planète sympa mais c'est trop rare, et puis la faune est ratée tant en terme de diversité que de comportement, faut dire que les bugs n'aide pas.

Bref, une curiosité qui peut être sympathique par moment mais qui clairement ne vaut pas les 60 euros réclamés de mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Faut pas chercher du réalisme dans le jeu, rien que quand tu vois la tronche des systèmes solaires ou le modèle de vol tu as compris que les considérations scientifiques n'ont jamais fait parties du cahier des charges.


Non mais je ne veux pas du réalisme, juste un peu de cohérence dans le gameplay ; c'est le seul objet qu'on est pas obligé de recharger en permanence donc j'aurais besoin d'une explication même à la con, et d'une UI qui suit donc sans jauge inutile. Mais bon c'est un point de détail, àmha ils avaient prévu de lui faire consommer des ressources mais se sont ravisés au dernier moment.

J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de coupes franches dans ce genre, comme s'ils avaient juste voulu rendre le jeu jouable en tronquant ce qui était déséquilibré plutôt que rééquilibrer le tout.

Je l'avais pas noté dans mon précédent message mais c'est vrai que l'UI est assez nulle globalement, je ne sais pas ce qui leur a pris de pomper le système d'inventaire de destiny, ya personne qui a souffert dessus dans l'équipe de dev ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il est passé le patch de la sortie ? Une équipe de 13 bonhommes, ils doivent être à 100% en ce moment lol. Je vais suivre la sortie de leurs patchs, un peu dégouté de la sortie avec les bugs j'attendais ce jeu, il est original quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je vais pas m'enerver, ça sert à rien puis j'en vois pas l'interet hein ? mais serieux, pourquoi il y en a ici qui font le parrallele sans arret entre ce jeu et ses defauts/qualités que je suis depuis le début et un autre, qui n'a rien à voir, en dehors du fait que c'est un jeu informatique et qu'il se passe dans l'espace : Star Citizen.
C'est quoi le corrolaire ? je pige pas.
Et puis SC est apparu en tant que crowfunding en Décembre 2012. Ca fait pas 4 années encore.
Quand à NMS, objet de ce topic, lui etait tranquillement en développement et soudain, il sort. Nous savons tous pourquoi et c'est monnaie courante dans cet univers des jeux vidéos.

Donc NMS n'est pas fini mais ça on le sait (enfin sur Pc, parce que sur PS4 il l'est nettement plus) et est sorti beaucoup trop tôt ce qui lui nuit terriblement.
En ce sens la volonté de l'initiateur de ce topic est tout a fait adéquate, à savoir est-ce un gros fail ou pas.
A ce jour, desservi par une hype inadaptée mais réelle, c'est un gros ratage en effet.
Et quand à ce jeu et ses intentions, il n'a jamais été question de batailles épiques ou de multi endiablés, il n'est rien de tout cela, et ne peut donc être comparé à SC, Eve:Walkyrie ou Elite Dangerous.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cet effort ... virtuel et de toutes façons ce n'est pas grave, me viendrait pas à l'idée de comparer GTA avec CS:GO par exemple.
Même si j'avais backé pour les 2, ils sont 2 mondes différents, deux ambiances, deux objectifs, enfin rien à voir sauf que c'est codé et s'affiche sur un écran de Pc, de Ps4 ou d'Xbox.

Donc aligner NMS d'un mini-micro studio de moins de 15 péquins avec un p'tit projet poétique et une machine devenue énorme avec plus de 40 fois le nombre de péquins sur un projet lui aussi devenu pantagruélique, me parait décalé. Pour pas dire inapproprié.
J'ai des amis qui jouent, heu soyons francs, galèrent sur NMS en ce moment et qui ne toucheront jamais à SC ou EVE parce que la simu ou le mmo avec son lot d'incorrections, ils en veulent pas.
Avec NMS, cela à déjà été maintes fois écrits et c'est que je j'aime le plus, beaucoup y voient un rêve de gamin. Une touche d'enfance.
Donc nul besoin de te justifier, et ce sans transports immodérés, sauf à jouer le provoc de base, chose que pas mal s'amusent ici à faire à outrance mais généralement ça se situe plus au niveau du port Pci-e ou du socket....


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
idem je suis de plus en plus solitaire dans mes jeux donc c'est parfait ! ^^

c'est stargate sans la porte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Merci pour cet effort ... virtuel et de toutes façons ce n'est pas grave, me viendrait pas à l'idée de comparer GTA avec CS:GO par exemple.
Même si j'avais backé pour les 2, ils sont 2 mondes différents, deux ambiances, deux objectifs, enfin rien à voir sauf que c'est codé et s'affiche sur un écran de Pc, de Ps4 ou d'Xbox.

Donc aligner NMS d'un mini-micro studio de moins de 15 péquins avec un p'tit projet poétique et une machine devenue énorme avec plus de 40 fois le nombre de péquins sur un projet lui aussi devenu pantagruélique, me parait décalé. Pour pas dire inapproprié.
J'ai des amis qui jouent, heu soyons francs, galèrent sur NMS en ce moment et qui ne toucheront jamais à SC ou EVE parce que la simu ou le mmo avec son lot d'incorrections, ils en veulent pas.
Avec NMS, cela à déjà été maintes fois écrits et c'est que je j'aime le plus, beaucoup y voient un rêve de gamin. Une touche d'enfance.
Donc nul besoin de te justifier, et ce sans transports immodérés, sauf à jouer le provoc de base, chose que pas mal s'amusent ici à faire à outrance mais généralement ça se situe plus au niveau du port Pci-e ou du socket....


En fait je mettais plus en parallèle le coté promesses et hype a coup de trailer et d'annonces de folie des 2 jeux.
Bien entendu les 2 jeux n'ont rien a voir pourtant,de mon point de vue le fait de sortir nms dans cet état et surtout plutôt vide malgré la taille de son univers ou d'avoir besoin de toujours plus d'argent pour sc tout en changeant les conditions d'utilisation en douce revient au même: vendre du rêve au joueur tel un politicien.
Et on voit fleurir tout un tas de jeux sur greenlight qui promettent monts et merveilles contre quelques euros.
Si ces stratégies se démocratisent (et elles le feront puisqu'elles sont juteuses) comme l'ont fait les dlc et les jeux finis a la truelle pour tenir les délais l'avenir me parait terne pour les joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
D'ailleurs en parlant de compte. Il y a pas moyen justement de rendre le compte Steam privée ? Genre le régler pour que seul les amis de tes amis peuvent te rajouter et voir ce que tu fais ?

Cette pratique existe sur certains MMO du coup j'avoue que ça m'intrigue car j'ai jamais vu ça sur steam mais vu qu'il y a pas mal de MAJ depuis quelques temps déjà peut être que cette option à été mise en place



nop tu peux le cacher il sera toujours visible sur certains site dédies a ca qui ont accès a la base de données
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Merci d'arreté de parler des facons d'avoir le jeu de manière illégale.

Peace



t'abuse on a rien dit, enfin perso je leur ai juste dit de me contacter, a aucun moment j'ai dit ou aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:
Artazole a écrit:
Merci pour cet effort ... virtuel et de toutes façons ce n'est pas grave, me viendrait pas à l'idée de comparer GTA avec CS:GO par exemple.
Même si j'avais backé pour les 2, ils sont 2 mondes différents, deux ambiances, deux objectifs, enfin rien à voir sauf que c'est codé et s'affiche sur un écran de Pc, de Ps4 ou d'Xbox.

Donc aligner NMS d'un mini-micro studio de moins de 15 péquins avec un p'tit projet poétique et une machine devenue énorme avec plus de 40 fois le nombre de péquins sur un projet lui aussi devenu pantagruélique, me parait décalé. Pour pas dire inapproprié.
J'ai des amis qui jouent, heu soyons francs, galèrent sur NMS en ce moment et qui ne toucheront jamais à SC ou EVE parce que la simu ou le mmo avec son lot d'incorrections, ils en veulent pas.
Avec NMS, cela à déjà été maintes fois écrits et c'est que je j'aime le plus, beaucoup y voient un rêve de gamin. Une touche d'enfance.
Donc nul besoin de te justifier, et ce sans transports immodérés, sauf à jouer le provoc de base, chose que pas mal s'amusent ici à faire à outrance mais généralement ça se situe plus au niveau du port Pci-e ou du socket....


En fait je mettais plus en parallèle le coté promesses et hype a coup de trailer et d'annonces de folie des 2 jeux.
Bien entendu les 2 jeux n'ont rien a voir pourtant,de mon point de vue le fait de sortir nms dans cet état et surtout plutôt vide malgré la taille de son univers ou d'avoir besoin de toujours plus d'argent pour sc tout en changeant les conditions d'utilisation en douce revient au même: vendre du rêve au joueur tel un politicien.
Et on voit fleurir tout un tas de jeux sur greenlight qui promettent monts et merveilles contre quelques euros.
Si ces stratégies se démocratisent (et elles le feront puisqu'elles sont juteuses) comme l'ont fait les dlc et les jeux finis a la truelle pour tenir les délais l'avenir me parait terne pour les joueurs.


Le problème de SC c'est que ce qui est connu du grand public se sont ses polémiques, et pas ses qualités. Ses promesses, si parfois elles tardent à venir, sont tout de fois tenues.

Par exemple "avoir besoin de toujours plus d'argent", c'est une fausse image : si plus aucun dollar ne rentrait maintenant, les 2 jeux SC et SQ42 pourraient être tout de même terminés.
"Changer les conditions d'utilisation en douce" : j'ai toujours trouver les CU acceptables. Parce que je raisonne en crowdfunding, et pas en "actionnaire" comme d'autres. C'est à cause de ces personnes qui ont investis beaucoup dans SC sans avoir l'esprit crowfunding que les CU ont été modifiées.

Chris Roberts ne nous a pas vendu du rêve. C'est un rêve que nous (backers) partagions déjà.

Mais bref pour parler SC, cf topic Cowcotmonautes ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
instant gaming n'est pas illegal enfin si en france car il ne paye pas les taxes....(c'est pas les seuls à en profiter) mais en soit rien d’illégal que ça plaise ou non mais effectivement ici en france c pas tolérable.....ici la légalité est de payer un demat. a 60€ (mini) pour rentrer dans le moule :)
messieurs les distributeurs posez vous mes bonnes questions !!!

Je comprend pour un site officiel qui a pignon sur rue de ne pas faire de pub pour ce genre de choses mais voyant les abus desfois il vaux mieux ne rien dire que de prendre parti Clin d'oeil

Cela reste mon point de vue et ne demande pas de reponse en retour...si on me demande je suis d'accord avec la législation française qui est a coté de la plaque...hé oui internet c'est plus fort que toi....imagine internet n'a pas de limite de frontière....je n'ai pas de réponses mais il est evident que je prend aux meilleurs vendeurs Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2016 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
excellent le screen d'un poto haha Choqué Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2016 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'ac avec Reyser Journal & Café

J'achète toujours au moins cher même si ça signifie acheter dans un autre pays Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58