garzebuth a écrit: | ||
Par défaut l'AA c'est du FXAA qui créée un flou, c'est peut-être ça. De mon côté j'en suis à quelques heures de jeu et j'adore la sensation de liberté qu'on a quand on approche une planète et qu'on voit le terrain se dévoiler peu à peu (si on passe outre le clipping) pour finalement se poser et explorer à notre guise, j'adore la roulette russe à chaque exploration (est-ce que ça sera une planète paradisiaque -1% de chances...- ou un triste cailloux hostile tout juste bon à farmer des ressources ?). Par contre le jeu ne fait clairement pas fini, rien que le canon à photons à munitions illimitées... pourquoi pas, mais alors il faut une justification technique potable (genre mon canon concentre la lumière du soleil), et enlever la jauge de réserves qui reste fatalement à 100% et mettre un signe infini à la place. Pareil les interactions avec les aliens font très "prototype pour la démo", tout comme les dogfights, vraiment pas intéressants et qu'on dirait mis là juste parce que c'est un passage obligé de tout jeu avec des vaisseaux spatiaux. Sans parler du comportement des sentinelles... déjà apparemment miner des ressources de base c'est une infraction , et en plus elles sont encore moins délicates que les flics de gtaV. On aurait pu s'attendre à un système d'amende ou même de confiscation, avec des conséquences pour la suite des interactions genre les découvertes qui ne rapportent plus autant, voire le commerce avec l'organisation galactique moins rentable, mais là non, elles tirent avant de réfléchir ce qui entraîne des échanges de tirs simplistes qui se finissent immanquablement par l'élimination des sentinelles du coin et... c'est tout. Autant pas mettre de sentinelles dans ce cas là. Pour ce qui est de l'aspect technique chez moi les performances sont correctes, entre 60 et 70 fps avec tout sur "high" avec une 290 (pas de support du CF et pas avant longtemps àmha ils ont un ou deux autres trucs à faire avant ça). Bien faire attention à enlever la limite à 30 fps par défaut qui fait saccader le jeu... |
Nashima a écrit: | ||||
Les sentinelles ca depend vraiment de la planete. Des fois tu peux tout piller et elles disent rien et d'autre ou a la moindre ceuillette de fleur sauvage qui passe tu te fais canarder lol |
Citation: |
Par contre le jeu ne fait clairement pas fini, rien que le canon à photons à munitions illimitées... pourquoi pas, mais alors il faut une justification technique potable (genre mon canon concentre la lumière du soleil), et enlever la jauge de réserves qui reste fatalement à 100% et mettre un signe infini à la place. Pareil les interactions avec les aliens font très "prototype pour la démo", tout comme les dogfights, vraiment pas intéressants et qu'on dirait mis là juste parce que c'est un passage obligé de tout jeu avec des vaisseaux spatiaux. |
funkydata a écrit: |
Faut pas chercher du réalisme dans le jeu, rien que quand tu vois la tronche des systèmes solaires ou le modèle de vol tu as compris que les considérations scientifiques n'ont jamais fait parties du cahier des charges. |
Artazole a écrit: |
Merci pour cet effort ... virtuel et de toutes façons ce n'est pas grave, me viendrait pas à l'idée de comparer GTA avec CS:GO par exemple.
Même si j'avais backé pour les 2, ils sont 2 mondes différents, deux ambiances, deux objectifs, enfin rien à voir sauf que c'est codé et s'affiche sur un écran de Pc, de Ps4 ou d'Xbox. Donc aligner NMS d'un mini-micro studio de moins de 15 péquins avec un p'tit projet poétique et une machine devenue énorme avec plus de 40 fois le nombre de péquins sur un projet lui aussi devenu pantagruélique, me parait décalé. Pour pas dire inapproprié. J'ai des amis qui jouent, heu soyons francs, galèrent sur NMS en ce moment et qui ne toucheront jamais à SC ou EVE parce que la simu ou le mmo avec son lot d'incorrections, ils en veulent pas. Avec NMS, cela à déjà été maintes fois écrits et c'est que je j'aime le plus, beaucoup y voient un rêve de gamin. Une touche d'enfance. Donc nul besoin de te justifier, et ce sans transports immodérés, sauf à jouer le provoc de base, chose que pas mal s'amusent ici à faire à outrance mais généralement ça se situe plus au niveau du port Pci-e ou du socket.... |
Raiser21 a écrit: |
D'ailleurs en parlant de compte. Il y a pas moyen justement de rendre le compte Steam privée ? Genre le régler pour que seul les amis de tes amis peuvent te rajouter et voir ce que tu fais ?
Cette pratique existe sur certains MMO du coup j'avoue que ça m'intrigue car j'ai jamais vu ça sur steam mais vu qu'il y a pas mal de MAJ depuis quelques temps déjà peut être que cette option à été mise en place |
azerty42 a écrit: |
Merci d'arreté de parler des facons d'avoir le jeu de manière illégale.
Peace |
j4y a écrit: | ||
En fait je mettais plus en parallèle le coté promesses et hype a coup de trailer et d'annonces de folie des 2 jeux. Bien entendu les 2 jeux n'ont rien a voir pourtant,de mon point de vue le fait de sortir nms dans cet état et surtout plutôt vide malgré la taille de son univers ou d'avoir besoin de toujours plus d'argent pour sc tout en changeant les conditions d'utilisation en douce revient au même: vendre du rêve au joueur tel un politicien. Et on voit fleurir tout un tas de jeux sur greenlight qui promettent monts et merveilles contre quelques euros. Si ces stratégies se démocratisent (et elles le feront puisqu'elles sont juteuses) comme l'ont fait les dlc et les jeux finis a la truelle pour tenir les délais l'avenir me parait terne pour les joueurs. |
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