EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Scratch build] sans titre

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers, amies fermières bonjour Très content

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma modeste création, à savoir un boîtier fait maison. Ce projet est né d'une frustration, celle de ne pas trouver de boîtier correspondant à mes critères dans le commerce, vous comprendrez les lisant.
Ce projet n'a pas encore de nom, c'est en cours.

Les objectifs :
- boitier mATX
- compact
- avec de grosses capacités de watercooling
- joli, mais les goûts et les couleurs... disons du genre que l'on peut mettre dans le salon

La config (la config détaillée est dans mon profil) :
- CM : Maximus IV Gene-Z
- CPU : i5 2500K
- CG : CF R9 290
- Water : 3 240 en 45mm

Tout ça devrait être bien au frais, le problème va donc être de tout faire rentrer dans le plus petit volume possible. Comme je ne veux pas vous monter le modèle 3D que j'ai fais pour pas spoiler, et que ça risque d'être un peu délicat à décrire, passons direct aux photos (prises avec un bb curve, donc c'est moche, c'est normal) de la structure, pour l'instant juste assez finie pour pouvoir monter la config.

Tout d'abord le water partiellement monté (sans les CGs) :


Notez l'organisation sans faille du plan de travail, ici mon plancher.
La structure est faite avec des cornières en acier pour le bas et alu pour le haut, le support de la CM a été découpé sur un vieux boîtier. On voit qu'il reste juste la place pour les CG, pas de panique elles arrivent !

Et d'ailleurs les voici :

Là j'ai remercié intérieurement xspc d'avoir mis des sorties de tous les côtés sur leurs blocs GPU, très bien vu monsieur xspc Cool

Un gros plan sur les CG (j'adore le fait qu'elles n'aient pas de slot d'écart, le rendu est compact et classieux je trouve) :


Vous ne voyez pas la pompe, c'est normal elle est intégrée ultra discrètement bon je mythonne, son emplacement n'est pas encore fait et donc elle traîne minablement devant, en compagnie des câbles et des ssd qui sont sensés se retrouver sous le support de la CM à terme :

Si vous remarquez une découpe un peu moche à droite du boitier, c'est normal, cette partie va évoluer.

Une fois monté tout cela fonctionne parfaitement et les quelques benches que j'ai fait me donnent entière satisfaction : OC à mort aucun composant de dépasser les 55 - 60°C avec les ventilos au mini. Autant dire que la config ne fait pas un bruit là aussi c'est faux, ma pompe fait un bruit du diable et je n'entends qu'elle -_- si je la coupe j'ai du mal à savoir si le PC est allumé ou non.

Comme vous pouvez le voir ce projet est loin d'être fini, il manque une partie de la structure, et surtout l'habillage ! Je n'ai pas le talent, le temps ou le matos nécessaire pour faire un beau boîtier ouvert où les composants sont mis en valeur, et de plus ceux-ci sont dépareillés. Le résultat final ne laissera donc pas voir la config, le but sera d'avoir un produit typé hi-fi, que l'on pourrait placer sans avoir honte à côté d'une chaîne hdg, donc discret mais avec un truc qui démarque, je n'en dis pas plus, je mets juste deux liens de trucs qui m'ont inspiré :
http://www.bit-tech.net/modding/2012/12/23/mod-of-the-year-2012/18
http://www.bang-olufsen.com/fr/sound/sound-systems/beosound-moment

Voilà, j'attends vos remarques, critiques ou louanges peut-importe, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce projet. Il est probablement un peu trop ambitieux, mais je ne vois pas l'intérêt sinon Clin d'oeil

J'essaierai de maintenir ce topic à jour avec de meilleurs photos, là je les ai faites à la fin et un peu à l'arrache, désolé pour ceux qui ont perdu la vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Content Content Content
Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Sourire

J'ai oublié de préciser les dimensions de l'engin, c'est 50x30x20 (cm bien sur). J'aurais pu gratter 1 cm partout je pense, mais j'ai voulu laisser un peu de marge à mes doigts maladroits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Encore!! Encore!!

content de voir que les blocks ont été utilisés à bon escient ^^

vite, la suite du projet


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

886pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 439
Localisation: Mérignac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Seeexxxy Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si ça vient de mon portable mais je vois pas les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
ça doit venir de toi Clin d'oeil

Comment tu va gérer le I/O panel ? tu en a récupéré un d'un boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
En effet l'IO est déjà présent sur les photo et d'après le texte le support CM a été récupéré d'un vieux boitier.

La structure est bonne et la réalisation aussi, connaissant tes gouts en matière de mods ça devrait être très jolis au final.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait mini-pouce, j'ai récupéré le support CM et l'arrière du boitier en un seul bloc comme ça je n'ai pas à me préoccuper de faire des découpes un peu compliquées.

Merci de tes compliments par anticipation, mais ne vendons pas la charrue avant la peau de l'ours !

Je peux te dire que j'ai déjà bien galéré pour la structure ^^ Je crois que le plus chiant ça a été de faire les trous pour fixer les rads, d'ailleurs on peut voir que les finitions sont moyennes à ce niveau.

@Mauny je les ai hébergées sur casimages, en général ça marche bien donc je ne sais que te dire^^

@Benou merci Sourire

@Finch merci encore pour ces blocs, je les aime Embarassé Ne sois pas trop pressé par contre, je ne peux bosser sur le boitier que très épisodiquement puisque je n'ai pas de matos chez moi Triste


Un "détail" : j'aurai peut-être accès à une machine à découpe laser pour l'enrobage, ça serait énorme Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Un détail, un détail... THE DETAIL oui !

Il n'y aurait pas de mérite si on galérait pas un peu voyons.
Disons que même si tu ne te sens pas très chaud pour le taff tu reste assez exigeant pour nous pondre un truc propre en accord avec tes gouts et ton salon par la même occasion. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Un détail, un détail... THE DETAIL oui !

Il n'y aurait pas de mérite si on galérait pas un peu voyons.
Disons que même si tu ne te sens pas très chaud pour le taff tu reste assez exigeant pour nous pondre un truc propre en accord avec tes gouts et ton salon par la même occasion. Très content


Si je te suis bien tu conteste l'utilisation de la découpe laser pour un truc fait maison ? C'est pourtant l'outil de base de tout bricoleur du dimanche Surpris
Le truc c'est que je ne suis pas sur que mes compétences soient à la hauteur de mes exigences (je suis même à peu près persuadé du contraire).

Et puis la découpe laser ça ne se fait pas tout seul non plus quand même, j'aurai du taf pour faire les plans, c'est pas rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non justement tu parle de ça comme un détail mais ça va tout changer surtout si tu te dis pas si bon en bricolage.
Avec ça tu devrais avoir un enrobage à la hauteur de tes exigences. Clin d'oeil

On ne va pas rentrer dans le débat philosophique pour savoir si oui ou non le découpage laser peut se targuer d'une réalisation faite maison.
Parce que déjà tu ne bosse pas chez toi si j'ai suivit ! M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Non justement tu parle de ça comme un détail mais ça va tout changer surtout si tu te dis pas si bon en bricolage.
Avec ça tu devrais avoir un enrobage à la hauteur de tes exigences. Clin d'oeil

On ne va pas rentrer dans le débat philosophique pour savoir si oui ou non le découpage laser peut se targuer d'une réalisation faite maison.
Parce que déjà tu ne bosse pas chez toi si j'ai suivit ! M. Green

Oulà j'avais compris de travers, tu as bien résumé la problématique du coup ^^

Sur les attaques scandaleuses sur ma probité : j'ai écris "fait maison" mais j'ai pas précisé de quelle maison je parlais Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Touché, coulé ! Bienvenue


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Reçu aujourd'hui : DDC + top en plexi, le mod va pouvoir reprendre Sourire

Maintenant si quelqu'un connait un tout petit réservoir je suis preneur, sinon je vais devoir me démerder pour remplir ma boucle sans réservoir, à base de raccord en T etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15