EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] Nitro R9 Fury vs 1060 vs 480

Aller à la page : 123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous les fermiers !

Tout est un peu prés dans le titre, au vu de la promo sur la Sapphire Fury et a mon envie de changer ma 270x, je viens chercher conseille pour savoir qu'elle choix étais le mieux entre toute ces cartes Cool

La carte en question : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE-TECHNOLOGY/4957488-Radeon-NITRO-R9-FURY-4G-HBM.htm#moid:MO-752ABM62001722

Si il vaux mieux attendre vous pouvez me le dire aussi !

Je précise que je souhaite a noel passez sur un ecran 21/9 ou alors QHD 144hz, actuellement j'ai un FHD 24".

Merci pour tous vos avis et une excellente journée a vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
plop,

la fury reste une bonne carte, le soucis qui n'en est p-e pas un en fonction de ton utilisation vidéo ludique c'est les 4g de vram

après un autre point qui doit être confirmé par d'autre c'est ton alimentation de 530w qui va être limite ou non, perso si je dois mettre 300 boule dans une carte (on est sur le prix des msi rx480 8gb) mon coté fan boy amd me dit d'aller sur la rx 480 même si je trouve le prix encore trop fumé chez certains VPC,

n'étant pas possesseur de fury je ne peux pas savoir quelle modèle se comporte le mieux en QHD la encore je pense que lire du bench régulièrement et des bench fait avec les modèles customs et driver à jours est une obligation


certains membres on eu des fury à voir si ils passent par là^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je précise que je souhaite a noel passez sur un ecran 21/9 ou alors QHD 144hz, actuellement j'ai un FHD 24".

Pour du 1080p la rx 480 4 gb est le meilleur rapport prix/perf. Pour des définitions supérieures la Fury est la carte qu'il faut vu le prix.

EDIT : 530w ça passe pour une fury sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kro : merci pour ton avis,

Je suis aussi pas mal fanboy amd mais bon,comme tu la dis, au vu du placement tarifaire des 480 custom 8go, je trouve vraiment la 1060 intéressante. Après je pense ne pas la prendre vu que le freesync me fait du nez.

Pour les 4go j'avais vu que la mémoire HBM compensait justement ce problème, c'est véridique ou juste une légende urbaine ?

Akathriel : Ouais c'est ce que j'avais crue voir sur quelque bench :)

Après la question c'est aussi de savoir si attendre est un bon choix, pour observer un placement tarifaire des 480 plus agressive par exemple ^^ Vous en pensez quoi ?

EDIT : Y'a aussi la question du coil whine qui me fait un peur, j'ai crue comprendre que c'étais pas mal la loterie. J'ai aussi vu que cette version de fury n'utilisais pas le pcb de ref et que du coup il n'étais pas vraiment présent. Vu que j'ai une config plutôt a but d'atteindre le silence parfait, un bruit électrique ne sera pas le bien venue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
si tu es pas pressé attendre est pas une mauvaise idée, les fury vont avoir de plus en plus de promo, les rx 480 8gb devrait un peu baisser une fois les vpc approvisionné définitivement, et d'ici là le les 490 vont pointer le bout de leurs nez si tu as plus de budget, les seul 1060 qui me font de l'oeil c'est les versions itx mais j'ai pas envie d'aller chez nvidia même si c'est de très bonne carte

bon à savoir que ta 530w suffit pour la fury
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
très bonne carte, c'est quand même vite dit car l'année prochaine, elle risque de prendre cher surtout si les jeux deviennent gourmand et connaissant les driver Nvidia depuis quelques mois.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hum je pense pas prendre la 490, 300 euro c'est vraiment la limite que je serais prés a mettre ^^

J'ai pas trop compris ton points sur les drivers nvidia Raiser21 ?
Pour quoi elle prendrais plus cher l'année prochaine que les autres années ?

Après je suis conscient que les performances iront forcement en diminuant au file des ans mais bon ce qui est important pour moi c'est surtout de savoir si cette carte est un bon investissement (du moins avant 2017, vu que si j'attend c'est décembre max) par rapport a 300 euro de budget environ Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah là là, toi tu as suivi articles et forum depuis pas mal de temps sur les sites anglais Mort de rire

Bon tu as déjà une chance sur deux qu'elle passe en Legacy en gros, plus aucuns gains in game contre 4 ans pour AMD de suivi et de gain sur les drivers.

Nvidia ont la fâcheuse tendance à baisser les perf au déprime de la nouvelle génération (ex: GTX 780Ti au niveau de la GTX 960)

+ dernier point, pas mal de souci niveau driver, je peut te confirmer vu que je connais essentiellement sur Nvidia depuis pas mal d'années et une année entière avec une GTX 980 qui perdait en perf en fonction des drivers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
à mon avis, si ta tour est un minimum ventilée (et un r5 c'est plutôt pas mal) la fury est une excellente affaire: tu trouveras pas mieux en neuf pour ce prix


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouiiii effectivement je l'avais pas compris dans ce sens Roulement des yeux
J'avais effectivement entendu parler des 980 ti qui étais passez en legacy dernièrement alors qu'elle sont sortie y'a a peine 1 ans !
C'est pour cette raison aussi que j'ai pas pris la 980 qui étais en promo a 300e y'a quelque semaine !

Le choix de prendre la fury maintenant ou d'attendre est vraiment super dur ahaha

Vous savez comment fonctionne les retours sur RDC ? il chipote beaucoup ? Au cas ou une promo se pointe ^^
Je suis habituer au 1 mois de retour d'amazon sans vraiment donner de raison c'est pour sa ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Memphis78 a écrit:
Ah ouiiii effectivement je l'avais pas compris dans ce sens Roulement des yeux
J'avais effectivement entendu parler des 980 ti qui étais passez en legacy dernièrement alors qu'elle sont sortie y'a a peine 1 ans !
C'est pour cette raison aussi que j'ai pas pris la 980 qui étais en promo a 300e y'a quelque semaine !

Le choix de prendre la fury maintenant ou d'attendre est vraiment super dur ahaha

Vous savez comment fonctionne les retours sur RDC ? il chipote beaucoup ? Au cas ou une promo se pointe ^^
Je suis habituer au 1 mois de retour d'amazon sans vraiment donner de raison c'est pour sa ^^


15 jours pour te rétracter, et sans donner de raison...
leur sav / service client est très bon et réactif (numéro de tel: 04......, à ne pas confondre avec le 09...... où tu tomberas sur des pinolos -et je reste poli Maléfique )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dac merci pour l'info :) J'ai envoyer un MP a un fermier qui vient d'en avoir une j'attend sa réponse pour voir si je craque Confus Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu qu'il étais possible de flash les fury en fury X.
C'est possible avec les modèle custom et surtout avec ce modèle la ?
Sa pressente beaucoup de risque sur la durée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est bien fait, non ça représente pas vraiment de risque je pense mais mal fait, oui et adios garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Un ptit feedback de Fury : j'ai eu le même dilemme que toi et je suis passé à la Fury pour cause de 4k (ma femme voulait un gros écran, tout un cinoche...)

- c'est gros, la carte est très longue, vérifié la compatibilité de ton boital
- ça tartine : Skyrim (mon jeu le plus gourmand) est fluide en haute qualité
- pour le déblocage, il y a un tuto qui traîne, je te trouverais le lien. En gros, il est possible que dans certains cas, une partie des CU désactivés soient fonctionnels. Tu peux tenter de réactiver en flashant un BIOS modifié. C'est pas anodin comme modif mais ça se tente. Dès que les filles me laissent une après-midi je tente le coup (ça sera pas pour tout de suite Triste )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02