EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mod colonne type enceinte bois , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Aurais-je fais une action qui porterait un préjudice àu post de Mauny? dirigez-moi de fàçon que j'apporte une correction rapide,merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci papy bob !!!! Non t'as rien fait de mal bien au contraire. D ailleurs on m'avait parle de ça au début de mon mode... il faut que je fasse quoi exactement que je mette un câble de l'alimentation à la cm ??? Ou à tout ce qui est métal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
À l'ére des boitiers tout en plexis,pas mal de configs avaient des soucis avec le courant residuel,fallait relier les'compos à la'terre" si je'me souviens pleins de lecteurs/ graveurs rendzaient l'àme ! sur ton mod vérifies que tout les élements sont reliés entre-eux, par ex. sur ma photo, la'Cm 'qui est fixée sur une plaque plexis, je l'ai reliée sur le batis métalo oû se trouve l'alim, un simple petit fil suffit, le courant residuel le suit et t'es tranquille. Clin d'oeil
J'ai lu qu'il n'existe aucun risques à ne pas relier les élements sur un boitier plexis, en bois etc..attendons d'autres avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Nan je vais faire ça par sécurité je vais mettre un fils entre tous les éléments en métal qui servent de support (cm hdd ssd....) c'est pas ce que ça coute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ainsi si'courant residuel y'a, courànt résiďuel ne stagnera pas dans le beau mod en bois de Many.

Un peu de la lecture du matin! ! !
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Modding/boitier-plexi-danger-sujet_237570_1.htm1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ton lien me met 401..... Très content
Donc en fait je fait circuler un fils de l'alimentation à chaque éléments métal. Mais est ce que je fais un circuit fermé avec un départ et une arrivée ou juste un fils qui relie l'alimentation et qui s'arrête au dernier élément à couvrir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il n'y a pas de problème avec les boitiers en matériau non conducteur. Sinon des boîtes comme Parvum SYstem n'existeraient pas.

Sur ton alim, le ground est relié à la masse (terre) et sur chaque composant de ton PC tu as un ground qui se ballade. Donc l'ensemble du PC est bien à la terre si tous les câbles sont branchés.

Rajouter des fils peux éventuellement faire des boucles de masse, ce qui n'est pas bon (dans certains cas très rares qui ne sont pour ainsi dire jamais rencontrés chez un particulier).

En gros, le risque éventuel c'est quand tes composants ne sont pas branchés et toi chargé d’électricité statique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
j aurais pas mis des hdd avec des enceintes perso



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
j aurais pas mis des hdd avec des enceintes perso


Euh oui, un énorme +1.

Ou alors faut tout caréner en acier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le côté aimante je suppose mais ne vous inquiétez pas ça j'ai laissé tombé ou alors ce sera dans un éventuel pied pour la colonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu de news. J'ai fini l'encadrement bois de l'alimentation. J'ai voulu mettre en place le plexiglas mais ça ne passe pas comme je le voulais.
Donc je suis entrain de réfléchir à des solutions. Je vais mettre des photos cet aprem de l'avancer. Je suis entrain de finir la peinture intérieure et je vais maintenant pouvoir passer au câble management.
Bref ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais avec la fin de grossesse de ma femme j'ai moins de temps pour moi. ( qu'est ce que ca va être avec l'arrivée d'un nouveau bébé. .....😢😢)
Sinon je suis à la recherche de vieux matos cm+proc+ram ventirad plus cg et Alim ai si que hdd en vue de futurs mods. Il faut juste qu'ils soient en état de marche et compatible.
Je pense que je vais me lancer dans la réalisation de mods c'est un bon passe temps et joindre l'utile à l'agréable et à ma passion je prends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Chose promise chose due
Voila les photos de mon avancé. Désolé de la qualité des photos.

Image 11004
Sur celle ci on voit le fond avec les futurs emplacements de la CM et ses sorties, le ventilateur et l'alimentation.
Image 11005
On voit aussi le haut avec les deux ventilateurs qui serviront a extraire l'air chaud tout comme celui de derriere ainsi que les cables du Hub usb 3.0
Image 11006
La on voit la planche interne qui va supporter tout le hardware avec les trous de passage de cable.
Image 11007
La une autre vue avec le cache alimentation qui a une ouverture vers le bas pour evacuer l'air chaud de l'alim vers le bas ouvert sur l'exterieur. Il me reste a comblé le bas pour eviter un retour de l'air vers l'ordi. Je pense faire ça avec du plexi.
A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ah que oui tu as raisons de t'étre laisser atteindre par la fiévre du modding, en partant de rien ,laisser courir ton imagination et ne dit-on pas " c'est dans les vieilles configs que l'on fait les plus beaux mods ", de bois,de fer, d'alu, de cartons nous n'avons pas de place pour les super compos et de plus ca n'irait pas du tout avec, le oldscool,post-apocalytique,scratchbuilding,rat's,merci Mauny de nous avoir presenté ton mod come from the wood.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous et à toutes !!!!
Après presque 3 semaines de silence (naissance bébé oblige) je reviens vers vous, avec quelques avancées sur mon mod. Je dois avouer que je me suis un peu éloigné de l'idée de départ (malgré tout elle reste le fil directeur de l'ensemble).
Donc j'ai un peu avancé.
Voilà les photos et je commente demain.

Image 11072

Image 11073
Image 11074
Image 11075
Image 11076
Image 11077

donc voilà un peu les photos. J ai decide de peindre tous les supports hardware en dore satin. car tout noir ca me faisait trop penser a une unite centrale. La partie alim sera separe du reste par du plexi. On voit deja toutes les ouvertures à l'arriere pour alim ventilo et cm. Mais l'arriere ne restera pas comme ca. Je pense qu'il recevra un habillage. La face avant a momentanement perdu son tissu lorsqu en percant le dernier trou de cheville j'ai tout embarquer (le mod a failli voler a ce moment....)
Sur le cote j'ai fait une ouverture plexi qui va etre habille. Il me reste à placer le bouton power et reset....
Paufiner un peu l'ensemble et ca devrait etre bon. Apres il y aura l'integration du matos à l'interieur..... j'en ai des sueurs froides d'avance.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 06:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un souci j'aime pas mes grilles de ventilos...... vous avez une idee pour en faire soit meme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB mantidor Boitiers/racks 0 26 mars 2024 à 10:47
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message du 550W pour ce type de config c'est ok ? Cobra08 Composants 10 30 octobre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Appareil thunderbolt 3 sur port usb type C Zetmen Divers Hardware 13 12 septembre 2022 à 02:51
Pas de nouveau message Choix enceinte connectée TurboBrioche Audios 1 29 août 2022 à 13:55