EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS cassé os court

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Aujourd'hui un de mes semi lieux de travail un serveur NAS buffalo s'est littéralement cassé la gueule. Il ne fonctionne plus.
Je ne sais pas coment il était configuré, il reliait 3 Mac PRO et un Imac entre eux et servait base de donnée/fichiers commune pour des projets de PAO.
Ils (et donc moi aussi dans une moindre mesure) ont perdu 8TO de données environ, réparties dans 4 DD 3To.

Vu la chute décrite et la qualité des fixations dans le NAS, je pense que les DD n'ont rien.

J'ai essayé de brancher les DD aux macs pro, ils sont détectés mais je n'y ai pas acces et je ne peux pas les formater/reparer/partitionner etc.

Je suis un gros néophyte dans le domaine du stockage: le fait que ces DD etaient surement en RAID qelquechose est il la cause de ce problème? et si oui, comment faire?

Je tiens a preciser que le patron de cette boite est un vieux hippie directeur artistique qui ne comprend rien a une télécommande powerpoint, et que les seules infos que je suis capables d'avoir ont déja été données :/

merci a ceux qui prendront le temps de lire et pourquoi pas de répondre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as la possibilité de tester sur un autre OS genre windows ou linux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Windows via bootcamp oui, peut on installer linux sur un macpro? (macpro c'est les grosses tour pour moi, pas les petites corbeilles) ^^

si oui je testerai au plus vite

Mais le fait que ces disques étaient surement en RAID pose-t-il un problème pour les lire "1a1" ou alors je dois juste trouver un nas d'occaze pas cher et essayer de tout caler dedans en esperant que ca les lise? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je penses qu'effectivement la configuration de tes disques sont en RAID, ce qui fait qu'effectivement tu ne peux pas lire directement les données d'un disque en le branchant sur une machine.

Le NAS physiquement est dans quel état?
Tu peux encore l'allumer?
Si le NAS est HS, mais pas les disques (ce que je te souhaites), c'est rachète le même modèle voir modèle équivalent (remplaçant du constructeur!!) et mets les disques dans le boitier dans le même ordre.

Avec un peu de chance, tu retrouves tout en l'état sans rien faire de plus...

Dans le cas contraire, si les disques sont HS, euh là ça devient un peu plus galère pour remonter un raid fait par un constructeur... je dis pas impossible, mais très complexe...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

8 To sur 4 disques de 3 To ca sent bon le raid 5.
Ce qui veut dire deux choses :
- si tu as plus de deux disques physiquement mort, au revoir les données.
- Si tu replace les disques dans un autre nas et que celui-ci ne te proposes pas directement le contenu de celui-ci ne continue pas la configuration sinon celle-ci va ecraser toutes tes données.


et aussi, tu ne pourras pas décoder les infos du volume en branchant directement les disques sur un pc.

un conseil : contacte le support buffalo, ils te donneront probablement une méthode pour réccupérer tes données.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Risque court-circuit Kiol L'atelier 13 16 décembre 2023 à 21:41
Pas de nouveau message MSI Delta 15 cassé, à combien le vendrez vous ? Ski-lleR Questions diverses... 3 21 septembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message [Help] Laptop Dell G3 15 3590, frein d'écran cassé ? Spouny Divers Hardware 3 03 octobre 2022 à 19:45
Pas de nouveau message Prise USB cassé (Corsair h100i RGB platinum SE) Tisteack Refroidissement 0 22 novembre 2021 à 11:49
Pas de nouveau message Remplacer un écran cassé : 24" incurvé avec fixation vesa ? ManuT Ecrans 15 20 mars 2021 à 12:29