EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DON / ECHANGE de matériel HS ou Non.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour amis fermier !

J'ouvre en ce jour ce topic en espérant qu'il ne crée pas trop polémique...

Nous sommes actuellement dans un société de consommation excessive et nos habitudes de consommation pour le matériel sont quelque peu affligeantes... Roulement des yeux

Des qu'un matériel a le moindre petit souci, il part à la benne...(clavier touche effacer hop poubelle, souris clic qui ne marche plus hop poubelle, casque fil jack coupé hop poubelle etc...).

Dans cette communauté qu'est CCL, il y a pleins de personnes a qui un matériel hors d'usage pourrait servir encore.

Que ce soit les overclokeur pour les carte graphique HS pour faire de la récupération d'étage d'alimentation par exemple...
Que ce soit les moddeur pour des boîtier ou autre pièces d'apparence...
Que ce soit les pauvres bricoleurs tout simplement pour des clavier/souris/casque et j'en passe...

Bref, vous m'auriez compris il y a d'autre alternative pour votre vieux matériel que de le laisser partir à la poubelle où il sera envoyé dans un autre pays pour être "recyclé" (mais cela est un autre débat ^^).

Donc voilà juste, un post pour proposer cette alternative.

Venez proposer ici votre vieux matériel plutôt que de le jeter à la poubelle.

Je suis sûr qu'un fermier sera ravi de vous le prendre moyennant Frais de port et/ou dédommagement.

Cordialement, un fermier comme vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ça c'est de la bonne idée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que je suis entièrement d'accord avec l'idée de ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poilux29 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 03 janvier 2016
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
très bonne initiative mais difficile a mettre en place, comment estimer la valeur d'un objet HS?sauf si la personne ny trouve pas un minimum d’intérêt.
perso j'ai une gtx770 de chez msi qui a récemment rendu l’âme (étage d'alimentation)j'ai posé la question de si c’était réparable bizarrement je n'ai pas u de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu tenté le passage au four ?
Papy recherche une cm atx en 1155 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poilux29 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 03 janvier 2016
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
As-tu tenté le passage au four ?
Papy recherche une cm atx en 1155 Clin d'oeil

nan mais pas besoin elle a commencé a fumer donc un condensateur hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah il tombe bien ce topic, j'ai fait du tri dans ma grotte (et ce n'est pas terminé) M. Green


Retrouvé après avoir renvoyé mon HyperX Cloud : un adaptateur 3,5 mm femelle vers 2 X 3,5 mm mâle dit adaptateur avion


Même provenance, c'est ce qui permet de boucher l'emplacement de la perche du micro.


Petite sacoche pour CD type GameCube



En bundle avec SSD


Du DVI-VGA


Quelque rallonges USB


Dragonnes pour clé USB ou autre


Embout mousse pour micro


PS/2 - USB (collector Mort de rire)


Question


Doc du Z11 Plus


Et le meilleur pour la fin : ce n'est pas dispo, mais je peux vous dépanner de quelque vis si besoin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 06:30  Lien permanent
Répondre en citant
poilux29 a écrit:
très bonne initiative mais difficile a mettre en place, comment estimer la valeur d'un objet HS?sauf si la personne ny trouve pas un minimum d’intérêt.
perso j'ai une gtx770 de chez msi qui a récemment rendu l’âme (étage d'alimentation)j'ai posé la question de si c’était réparable bizarrement je n'ai pas u de réponse
...
nan mais pas besoin elle a commencé a fumer donc un condensateur hs


Hum, c'est une puce qui a été touchée / cramé ou juste les condos ? Car si a par les condos rien n'a été touché, c'est facile à remettre en route (qui sait chaque panne est différente...).

Estimé, la valeur d'un objet HS, oui difficile selon l'objet, selon la panne...
C'est pour cela que je parle plus de dons contre FDP (t'façon ça va finir à la benne...)
Ou si dédommagement, il ne faut pas être trop gourmand (T'façons ça va finir à la benne alors au pire si tu te fais 5 euros dessus, c'est déjà quelques choses Clin d'oeil ).

Bien sûr, je comprends que l'on veuille vendre, se faire quelques sous sur du matos, mais pas en état de fonctionnement, il faut être réaliste ; à part matos d'ouf ou extrêmement rare, il sera difficile d'en tirer quelque chose de conséquent...
Donc même si tu le laisses partir pour 5/10 euros (Ou que sais-je une bouteille d'alcool du patelin Mort de rire ) cela fait déjà un petit quelque chose de gagner plutôt que de le mettre dans la poubelle gratuitement...
Après tout dépens de la valeur que tu lui donnes, tu peux en demander ce que tu veux, mais de toute façon, cela sera une entente entre fermiers (payement symbolique, échange de matos ou de terroir, etc). Clin d'oeil

Le principal, c'est que le matos pouvant servir encore (même en détournement de sa fonction principal) ne soit pas jeter inutilement à la poubelle.

Le recyclage 'maison', la résurrection, ou le détournement, il faut y penser pour nos vieux matériels !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de concept existe en France et surtout chez nos voisins : Repair café

Tu apportes un objet ne fonctionnant plus, quelqu'un te fais le diagnostique et si une Piece est à changer elle est à ta charge mais est remplacée gratuitement.

Pour que cela fonctionne ici il faut être clair au départ,il s'agit du don de matériel. Pas d'argent mis à part les frais de port.

Libre au "preneur" de tenter de réparer l'objet. Comme déjà dit : au pire ça finira à la poubelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
Ah bah il tombe bien ce topic, j'ai fait du tri dans ma grotte (et ce n'est pas terminé) M. Green


Retrouvé après avoir renvoyé mon HyperX Cloud : un adaptateur 3,5 mm femelle vers 2 X 3,5 mm mâle dit adaptateur avion


Même provenance, c'est ce qui permet de boucher l'emplacement de la perche du micro.


Petite sacoche pour CD type GameCube



En bundle avec SSD


Du DVI-VGA


Quelque rallonges USB


Dragonnes pour clé USB ou autre


Embout mousse pour micro


PS/2 - USB (collector Mort de rire)


Question


Doc du Z11 Plus


Et le meilleur pour la fin : ce n'est pas dispo, mais je peux vous dépanner de quelque vis si besoin Clin d'oeil


Pour le 3M, tu n'aurais pas ce support de casque ou approchant ?

Je veux bien les dimensions du bouzin, ça pourrait m'intéresser.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Chlorophylle_ a écrit:
Pour le 3M, tu n'aurais pas ce support de casque ou approchant ?

Je veux bien les dimensions du bouzin, ça pourrait m'intéresser.

Je ne sais plus dans quel bundle c'était, je n'ai pas de support de casque mais par contre ce n'est pas collé des 2 côtés donc un coté double face et un côté mousse (dure)

Je n'ai rien pour mesurer, donc .... M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2016 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous,

si ça intéresse quelqu'un, je donne un boitier xigmatek elysium a venir récupérer sur strasbourg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 06:11  Lien permanent
Répondre en citant
chriscap007 a écrit:
Mauny a écrit:
C'est clair que je suis thérapie émotionnelle entièrement d'accord avec l'idée de ce topic

Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !


Mais encore ?
Mis a part rajouter un lien pourrave dans une citation de @Mauny ça pue le bot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
poilux29 a écrit:
très bonne initiative mais difficile a mettre en place, comment estimer la valeur d'un objet HS?sauf si la personne ny trouve pas un minimum d’intérêt.
perso j'ai une gtx770 de chez msi qui a récemment rendu l’âme (étage d'alimentation)j'ai posé la question de si c’était réparable bizarrement je n'ai pas u de réponse


Si c'est juste les étages d'alimentation, tu peut sûrement changer les composants qui ont grillés (voir faire un zombi si tu as de la chance)

Édit : j'avais pas vu la date Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04