EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un écran HDG principalement pour films / séries puis jeux PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stem @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Messages: 49

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les coincoins,

Tout est dit dans le titre.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Partir sur du Eizo ? TN ? IPS ? VA ? Combien de pouces et en quelle résolution ?

Certains me conseilleront d'investir dans une TV, mais ce n'est pas ce que je veux, même si c'est mieux.

J'avoue que je suis un peu perdu, pourtant j'ai pas mal bouquiné et je connais correctement le sujet.

Budget : 1000 balles max - dépense prévue pour nowel (le temps de mettre les sous de côté à coup de 200 € par mois)
Voir ma config pour le reste.

Merci
Bisou du barbu qui pique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Une dalle VA, c'est le mieux pour films/séries.

Rien que le contraste explose les autres technos LCD.
Après, quelle résolution vises-tu? Quelle taille d'écran ?

Perso je suis en 32" en 1440p car comme toi beaucoup de films/séries et jeu ensuite.

Pas de 4K/UHD à cause de la puissance graphique limitée, mais si ce n'est pas un problème pour toi, il y a un très bon Philips UHD en 40" et dalle VA qui me ferait envie :)

TN : à éviter, noirs grisatres et angles de vision pourris avec l'écran qui vire au noir vu d'en dessous.

IPS : noirs grisatres aussi.

Le seul avantage des ces techos, c'est qu'on trouve des écrans en 120HZ+ alors que c'est encore rare en VA.

Tant que l'OLED ne sera pas démocratisé, le Graal ce serait une dalle VA en 40/42", UHD et 120HZ+

Bon choix !


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , en effet l'OLED c'est pas pour tout de suite malheureusement et même si sa l'était , le prix ferais sacrément mal.

Tu as le choix entre 2 types de dalles.

-L'IPS : polyvalent contraste intéressant mais surtout de bonne angle de vision.
-le VA: Un peu moins bon en angle de vision mais un meilleur contraste et de meilleur couleur.

Ensuite viens la résolution , le 1080P est bien mais il faut commencé à investir dans les nouvelles résolutions surtout en 2016 , vu que tu possède une GTX 970 , le 1440P risque d'être un peu short en jeu mais pas trop non plus.

Pour ma part j'ai pris de l'IPS de chez Dell en 1440P et je ne regrette pas , j'ai aussi un 4K mais en TN et je n'ai qu'une chose à dire pour le cinéma le 4K est bien mais le TN gâche un peu la qualité.

Voilà , j'espère que ça t'aidera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stem @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Messages: 49

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser que j'utilise un bras Ergotron MX 45-214-026.
Pour la taille, il faut que je mesure la hauteur de mon bureau, mais à priori ça doit être bon.

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le support te limite à du 30" max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit plus haut, le VA est clairement supérieur pour ce qui est films/séries.

Par contre, l'IPS a bien souvent une meilleure colorimétrie que le VA (sauf sur les écrans très haut de gamme qui sont en VA car l'IPS n'arrive pas à la cheville des dalles VA pour le contraste et les noirs mais ce genre d'écran coûte les yeux de la tête) ou sur les technos spécifiques (comme l'UV²A du Eizo FG2421 que je possède, un des seuls écrans à utiliser cette techno d'ailleurs mais niveau colorimétrie, c'est kif kif avec un bon IPS, voir même un IPS 1080p au même prix sera meilleur sur ce point).

Le VA est ce qu'il y a de plus équilibré au final et donc de plus polyvalent mais le problème, c'est que plus la dalle est bonne tout en restant équilibré, plus elle va coûter chère de manière exponentielle (y'a qu'à voir le prix du FG2421 neuf).

Le TN, même en cherchant, je comprends toujours pas pourquoi c'est encore utilisé, c'est vraiment une technologie qui a un retard plus que conséquent en colorimétrie, certes les temps de réponse sont très faible mais qui ne fait QUE du jeu et même en dehors de ça, franchement, c'est pas mieux d'avoir des couleurs bien moins fades mais une différence de temps de réponse insignifiante pour un être humain... enfin bref, je vois vraiment pas l'intérêt de ces dalles de nos jours (l'IPS ne coûte pas beaucoup plus chère de nos jours).

L'IPS, plus ça va, plus c'est polyvalent et moins c'est cher mais clairement, si on déconseille l'IPS pour les TV au profit du VA, y'a une raison et le contraste (les noirs notamment) font très clairement la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Stem @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Messages: 49

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
@jps: Effectivement, mais de toute façon la taille de mon bureau ne me permet pas d'y installer ce monstre.

[edit] @Mirahine: Et donc à ma place si tu avais les fonds nécessaires, tu investirais dans quel modèle actuellement ?
Ça vaut quoi ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux ce serait un 27-28" 1440p VA mais, bah, y'a aucun choix, c'est BenQ BL2710PT ou rien du tout...
Sinon 30-32" en 1440p VA mais là encore, en 30", que dalle, et en 32", ton support n'est pas adapté mais il y a du choix (même si faut aimer les grands écrans, ce qui n'est pas mon cas par exemple).

Sinon, tourne toi vers un 24-25" en FullHD VA, tu auras déjà beaucoup plus de choix, pareil, des 27" 1080p VA, y'en a beaucoup aussi. Clin d'oeil

Grosse connerie, en regardant sur le net, le BL2710PT est un écran IPS, LDLC a mal référencé l'écran (genre très mal, je l'ai su en regardant le contraste, c'était pas du VA, très clairement).

Edit : materiel.net a également mal référencé l'écran.
Et je confirme une deuxième fois, l'écran est référence en IPS sur les autres sites de vente (enfin, CDiscount) et surtout sur le site de BenQ, à croire que certains ne savent pas lire des caractéristiques produits...
D'ailleurs, les commentaires sur LDLC sont très drôles quand on sait que la dalle est une dalle IPS... Mort de rire

Edit 2 :
Je n'avais pas vu le lien vers le Flexscan, c'est un écran assez polyvalent mais d'abord conçu pour la retouche photo, une fois calibré à la sonde, le DeltaE est totalement ridicule.
Il va être très impressionnant en termes de couleurs et le noir ne fait pas partie des "mauvais IPS", la dalle est une PLS (donc de chez Samsung) mais c'est du haut de gamme, mieux construit et qui subit plus de tests (si tu veux une comparaison, c'est la même différence qu'entre un écran AMOLED utilisé par Samsung et par un concurrent sur un smartphone, chez Samsung, c'est dégueulasse, chez les autres, c'est parfait...).

Les commentaires sur LDLC disent un peu près tout sur l'écran mais je ne sais pas si c'est vraiment le choix le plus judicieux pour des films/séries (dans tous les cas, c'est tout sauf un mauvais choix).

Au pire, je te conseille vivement de tester une dalle VA de bonne qualité et l'Eizo en question, tu verras bien mieux la différence de tes propres yeux et si l'IPS te convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mes VDD, une dalle VA c'est bien mieux.

Sinon, pour l'usage, un pote à celui-là , 32" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187797.html
Très bon.

Et perso, pour regarder les films et bosser, j'ai remplacer mon 27" IPS 1440p par celui-là : 40" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200317.html
Faut avoir du recul évidemment mais franchement pour le prix il en met plein la tronche Clin d'oeil J'en suis pleinement satisfait.

Edit : Ah j'avais lu en diagonale... si tu es limité à moins de 30" j'ai aucun écran particulier qui me vient à conseiller pour ton usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16