EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrad config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Napache @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 01 juin 2014
Age: 40
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2016 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous je cherche a upgrader ma config je demande quelques conseilles aux fermiers!!

Cordialment. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Plusieurs choix s'offrentt à toi :

1- tu attends la sortie des processeurs 7000 kaby lake de intel, et/ou la sortie des processeurs AMD AM4

2- tu pars sur une plateforme neuve Intel 6000/AMD AM3, mais vu ce qui va arriver je trouve ca dommage...

3- tu pars sur une base d'occasion puissante et pas chère, comme celle que je vends pour 320 euros (i7 4790k, 16go de ram 2400mhz, carte mère itx Z97N wifi), oui je force Mort de rire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

quel est ton budget?

Ensuite, quel est l'utilité de ton pc?

Sinon, vu ta config et selon ce que tu fais, juste un changement de carte graphique est à envisager

Edit: et un petit passage par la case présentation s'impose, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 34
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Un up de CG suffira largement pour du jeu. Une Gtx 1070 par exemple. Le reste est loin detre a la rue.
Tu as quoi en RAM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du processeur, je suis du même avis que les autres.

A moins que tu ne ressentes réellement le besoin immédiat de le changer, trop de difficulté à surfer avec de multiples onglets par exemple, ou que tu n'arrive pas à jouer à Total war, je te conseille de le garder !

Et la carte graphique elle, commence clairement à dater (j'ai la même qui a plus marché du jour au lendemain sans aucune raison Triste et c'était en 2012 :p).

Là tes choix dépendent de tes moyens, quelques pistes que tu pourras approfondir :

Rapport qualité prix : GTX 970, elle feront marcher tes jeux en 1080p environ 60 fps la plupart du temps, mais le suivi à la llongue que fera nvdia sera léger, et tu perdra en performance à chaque sorti de jeu (on la vu à moins de 200€ il me semble)

RX 480/4-8 go : ça chauffe un peu, mais ça reste puissant et y'a moyen de trouver de bonnes affaires l'avantage c'est que c'est la derniere technologie. De plus AMD a moins tendance à laisser ses ancienne cartes graphiques pour les nouveaux jeux, donc un peu plus de potentiel à l'avenir. (220-260). Attention ; il est préférable d'éviter les modèles de référence.

GTX 1060 : ultra puissante et efficace pour le prix, mais quand même moins que la 1070, c'est un choix plus raisonnable sur le court terme, car il n'y aura par contre pas moyen de faire un SLI avec cette carte, de même elle pourrait peut-être être bridé sur certains jeux à l'avenir quand Nvdia ne s'occupera plus spécifiquement des performances de la séries 10xx. Attention, entre le modèle 3 et 6go, il n'y a pas que de la mémoire qui a été retiré, il y a une différence de performance de 10% entre les deux modèles (mais la différence de prix est bien plus grande, ça peut donc être intéressant, même si 3 go finiront par être limitant dans un jeu ou dans un autre ^^) (230-280€)

Performance et durabilité :
GTX 1070 : ultra puissante, ultra efficace énergétiquement, on peut la trouver à 420 euros par contre, c'est pas le même budget. Là tu sera largement au dessus de 60 FPS, ce qui te laisse donc quelque année de tranquilité pour jouer à tes jeux fluides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09