EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM Silencio 625s meilleur que l'Antec P280 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les cowcots,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un mystère.

J'ai le même CPU sur ma machine du boulot que sur ma machine perso, à savoir un i7 4970K (non OC).

Sur la machine du boulot, le boitier est un CM Silencio 625s, et le ventirad un Noctua NH-U12s

Sur ma machine perso, Antec P280 et NH-U14s

Hors, quand je fais un burn sous Prime 95, j'obtiens 10° de plus sur mes cores sur ma machine perso (soit 68° contre 5Cool, à température égale dans le boitier (30°).

La différence de boitier fait-elle une si grande différence ?? Pourtant avec le ventirad plus petit, je devrais avoir mon PC de boulot plus chaud.

Merci pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 25 novembre 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour
tu dis a temperature egale dans le boitier.j'en conclu donc que les performances boitier son symilaire et que tu as plutot un probleme avec ton ventirad ou avec la pate thermique..si tu avais eu une temperature superieure dans ton boitier j'aurais conclu que le probleme etait ton boitier.;mais la on dirait plutot que ton ventirad ne dissipe pas la chaleur de ton processeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Le boitier ne fait pas de grande différences en général non, au pire 5° entre les deux extrêmes (le plus nul et le meilleur, à partir du moment où les deux ont un flux d'air bien sur^^). Mais c'est bien le rad qui a plus d'importance, donc tu devrais avoir une meilleur température, en théorie !

Les raisons de cette différence peuvent être les suivantes :

- Les processeurs ne sont pas égaux, tu as peut-être un modèle beaucoup moins gâté par l'humanité que celui de ton boulot.

- Une meilleur application de la pâte thermique, il y en a peut-être pas assez, ou trop (en général c'est ça) sur ton processeur. Personnellement je recommande un gros grain de riz étalé à la carte bleu sur tout l'IHS (le plus fin possible), mais certains posent simplement un petit grain de riz au centre le laissant s'auto-étaler lors du serrage du radiateur.

- Ta carte mère joue avec les tensions, Asus (puis les autres l'ont suivis ^^) notamment s'amusent à overclocké légèrement (6%) les processeur sur leur paramètre d'usine de leur carte mère, et en gérant automatiquement les tensions il peut produire une chauffe supplémentaire. Pour t'en assuré mets CPU-Z à côté de Prime 95 et vérifies les fréquence et tensions chez toi et au boulot, pour que le combat soit équitable, faut bien sur que ce soient les mêmes :).

- Des ventillateurs fonctionnant pas mal moins vite selon les réglages de la carte mère, bien que 10° me semble beaucoup pour cette hypothèse (mais mélée à la première peut-être aussi ^^)

- Radiateur mal serré sur la carte mère, du coup mauvais contact entre les deux surfaces.

Finalement, ça peut aussi être un mélange de tout cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement chez moi j'ai eu mobo Asus ROG, mais j'ai pas touché aux tensions, je suis par défaut et XMP ... M'en vais changer la pasta et vérifier mon BIOS alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai donc désactiver le "Multi Core Enhancement" et je suis maintenant à 4200MHz sous Prime95. Je ne sais pas si c'est normal, il va jusque 4.4GHz le 4970K il me semble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41
Pas de nouveau message ERAZER Crawler E30e : Le meilleur laptop à moins de 500 €... loukass Portables 1 24 novembre 2023 à 13:53