EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rajout SSD migration W10

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2016 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai un collègue qui voulais rajouter un SSD dans son PC portable, il est donc allez dans un magasin informatique achète un SSD M.sata et le vendeur lui dit qu'il ya plein de tuto sur le net pour transférer son windows sur le SSD, deux jour passe sans qu'il arrive à quoi que soit, SSD non vue par le PC, du coups il m'appelle à la rescousse.

Donc après démontage/soufflage dans le connecteur remontage le SSD est vue par le PC.

Je lance le PC pour voir la taille des différente partition
1: 600mo récup
2: 300mo système
3: 468GO C: "démarrage"
4: 848mo récup
5: 452mo récup
6: 209GO D:
7:18GO recupération

du coup je me dit qu'il faut que je retaille C: pour qu'il rentre dans le SSD de 256GO retaillage fait avec Gparted après avoir vidé/défragmenter la partition des truc inutile...
Après sa je télécharge "easeus todo backup" pour faire la copie des partion C et système sauf qu'il ne me propose de copier qu'une partition ou tout un disque.
Sauf que moi je dois copier deux partition pour que sa marche vus qu'on veux garder le disque de 1TO à coté pour les donnés...

Du coups vous me conseiller quoi comme méthode pour faire cette migration?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2016 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ces systèmes de partionage par défaut c'est juste dégueulasse, franchement ça me dégoute, avec leur soixante partition restauration inutile, tout ça pour avoir plus de malware constructeur dans son pc quand on réinstalle...

Si c'était moi, je prendrais une version tipiak de la même version de windows (tout en ayant aucun remords puisque je l'ai payé avec l'ordi hein...).

Je ferais une récup des dossiers importants dans le DD (D:), je supprimerais toutes les partitions inutiles, et installation propre sur le SSD, le seul truc, c'est qu'il faut prendre le temps après de trouver chaque driver (le mieux étant de noter leur nom dans le gestionnaire de périphérique). Enfin j'étendrais la taille de la partition D pour qu'elle fasse 1 To.

Maintenant, pour répondre à la vrai problématique, je pense que tu ne trouveras ta solution que dans des logiciels de clonage payant proposant cette option, mais j'ai pas d'idée en tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2016 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a raison vire moi toutes ces meerde de partition qui ne servent a rien

tiens c'est gratuit pendant quelques temps, le logiciel paragon pour faire des backup et restore, perso je l'utilise et aucun soucis https://www.dealabs.com/gratuit/paragon-backup--recovery-16/258815

2 solutions , tu formates et fait 1 seule partition C, ou alors tu backup les fichiers important , format et restore ce que tu as sauvegardé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2016 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
La réinstallation n'est vraiment pas pratique, vus tout les truc d'installer en utilitaire et driver pour faire fonctionner toute les "option" du PC, sans parler de tous les logiciel qu'il utilise pour ces étude(école de design).

Si je copie les partition avec Gparted une a une pour toute les petite partition et la système sa marcherai ou pas?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Migration du chemin de containers mini-pouce Virtualisation 13 15 novembre 2023 à 21:40
Pas de nouveau message Migration W 7 vers W10 lors de l'instal d'un nouveau SSD Magnushorn OsLand 2 02 avril 2023 à 11:55
Pas de nouveau message Migration de ET vers un NAS Synology Knapneder Périphériques 9 11 février 2023 à 12:44
Pas de nouveau message [Debian-10] Migration de matériel, sans réinstallation Comias Linux 2 26 mai 2022 à 02:42
Pas de nouveau message Migration d'un SSD vers un SSD M2 SuperSeducer L'atelier 15 21 février 2021 à 15:29