EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pertes de charge dans mon WC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Labellette @
Paysan
Paysan

817pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2016 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis complètement foirer dans les calcules... Autant pour moi la dessus j'ai grave déconner lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rankx @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 10 septembre 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ui pas très logique mais avant j'avais 2x360 en push et j'avais le même débits^^ alors j'en ai viré un et récupéré les ventilos, ça n'a rien changé, et pas trop de place au plafond pour mettre le 480.

Le réhobus est au max (lamptron fc5) et mes pull varient constament entre 700 et 1050 RPM alors que les push sont stables à 1300/1350 rpm ce sont tous des dead silent.

Testé avec fumark
10240X2880
Frames : 411437- durée 01 :17, fps :78 (mini62, max375,avg89)
GPU2 : 49°c (min 27°c-max 52°c)
GPU1 : 37°c (min27°c-max 39°c)


Testé ce matin à la fraiche, le rhéobus me donnait 37°c en sortie de GPU, la veille 42° et le GPU était à 56°, c'est bon je refais pas le coup du doigt mais il tenait plus facilement sur la carte qu’hier par contre n’ayant pas de mesure autre qu’un ressenti et une déduction sur la base de « je suis à 37° » et là c’est très chaud, j’ai dû me vautrer dans mon éval, me semble bon les scores ? je change pas de pompe malgré un débit pas terrible? Est-ce que je peux descendre en T° ? est-ce utile, dans mon cas?
Avec ça suis je bon pour un 4k sur écran 119 cms?

En tout cas merci à tous, en plus j’ai furmark^^ (evga précision l'utilise groumpf^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2016 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les courbes de ventilation étaient stable au bout de ta cession (c'est 1min que tu l'as laissé ou une heure je sais jamais ?).
Dans l'absolu c'est très bon 50°, surtout que c'est en burn donc en 4K sollicitation à fond également tu devrais retrouver ces températures.

Par contre en passant pourquoi ne pas mettre les même rotation sur tes P/P ou alors si tu veux faire ce genre de variation c'est ceux qui reçoivent l'air en dernier qui doivent aller le plus vite (à moins d'être sur du très gros FPI ou des plages assez proche).

Tu pourrais éventuellement descendre en T° avec la remarque de Calimeribo, ton CPU se contentera d'un 240 aisément là ou tes GPU exploiteront mieux le 360.
C'est la seule opti que je peux te conseiller de manière simpliste, ou alors retourner à une seule loop.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rankx @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 10 septembre 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2016 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
C'était 1h17, suis assez content même si je ne comprends pas la moitié de ce que me raconte le furmark, frames, fps (frames/sec??).
Pour les rpm, le rheobus est au taquet partout (pas si terrible que ça le bruit, 10 x 120 qd même^^) il est tellement balèze qu il m affiche des 1300 rpm sur des fans vendus pour 1100 max^^.
Je me suis focalisé sur mes débits (pas terribles qd même) et sur le toucher alors que l'ensemble n'est pas aussi dramatique que cela en fait^^.

J'avais commencé par une boucle (un 360* en plus) et pour le coup les débits étaient à 0,5 l/m.
Y'aurai bien la pompe DDC dans le réservoir 1 baie, là je gagne 7 coudes à 90° ^^, mais comme ça m'a l'air pas trop mal et que le rigide c'est pas simple de faire des tests, je vais aller faire ch... le fiston avec ma baie magique.

En tout cas merci de vos conseils.

*Au fait j'échange un "XSPC - Radiateur EX360 CrossFlow" en bon état contre un 240/ 30mm, si ça interresse un parisien ou pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2016 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
tu te focalises sur le débit mais es tu vraiment sur que ton debimetre est fiable

bizarre quand même d’avoir le même débit avec un ou deux rad
par contre un p/p c'est grand max 20% de gain sur un push classique
donc en supprimant un 360 c'est 40% de capacité de dissipation en moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rankx @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 10 septembre 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non^^ pas sur, mais c'est clair que j'aurai dû avoir un gain, d'un autre coté mon sli WC était double tubes, là je n'en ai plus qu'un seul, peut être, certainement ?... à l'occase je vais en remettre un ça coûte rien d'essayer, le pb du rigide c'est les essayages^^.
Dans l'affaire je n'avais jamais utilisé les outils du genre furmark, ben j'avais tord, j'aurai pas embêté tout le monde^^.
Je remonte un wc dans un "aerocool-xpredator x3" uniquement sur le GPU, toujours une gtx780 hydro (pas le choix) cette fois ci je testerai une DDC en baie, avec un 240 et un 120, comme là encore je vais avoir quelques coudes je pourrai comparer...un peu.
Merci encore pour les conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06