EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config.... nouveaux logiciels

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous voilà je vais recevoir la nouvelle config. Et je voudrais pouvoir la fournir en logiciels utiles.
Je voudrais des logiciels qui me permettent de voir l'utilisation des ressources en permanence, anti virus efficace (même si je pense à avant dans ce domaine)ou à d'autres choses comme du streaming et à tout ce qui peut vous paraître utile. Par avance je vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Petite liste qui reflète avant tout mes habitudes mais qui couvre pas mal de trucs :

Antivirus : pas la peine, windows defender se débrouille très bien sans accaparer les ressources contrairement à beaucoup d'AV que j'ai essayés

Utilisation des ressources : vaste sujet... si tu veux parler de l'utilisation proprement dite, sans te préoccuper de métriques, le gestionnaire de tâches de windows 10 est très complet pour tout ce qui est ram, cpu et réseau. Procexp permet d'avoir des valeurs plus précises et plein de trucs plus avancés mais au jour le jour c'est pas forcément utile.
Pour la CG j'ai une nette préférence pour afterburner qui apporte rivatuner avec lui. Il permet d'avoir des mesures utilisation/températures/tensions non seulement sur toute la partie CG mais aussi sur le CPU et la ram.
Pour un aperçu global il y a open hardware monitor, qui liste tous les capteurs température/tension présents dans la config. Par contre ses mesures sont souvent à contrôler avec d'autres logiciels car la fiabilité laisse parfois à désirer.
Et bien sur les essentiels : cpu-z et gpu-z

J'ai jamais fait de streaming donc je ne me prononcerai pas sur ce point.

Un bloc note plus abouti que le notepad par défaut de windows : notepad++ ou scite sont légers (surtout scite, par contre pas configuré par défaut) et on 3 atouts énormes par rapport au bloc note de windows : onglets pour avoir plusieurs documents ouverts, coloration syntaxique bien pratique et recherche plus abouties.

Voilà ce sont les 2-3 trucs que j'ai en tête comme ça, j'en oublie sûrement plein.

Edit : sinin côté utilitaires de nettoyage, j'utilise :
revo uninstaller pour désinstaller les logiciels plus complètement que le truc de windows par défaut (scan du registre et du système de fichiers pour éliminer les restes)
ccleaner de temps en temps, surtout pour supprimer des fichiers au final j’utilise de moins en moins le nettoyage de la base de registre, notamment grâce à revo uninstaller
malwarebytes antimalware en cas de soucis mais ça fait un bout de temps^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le streaming, il y a plusieurs logiciels que tu peux avoir :

Tout d'abord tu as le logiciel qui va te permettre de stream , OBS étant totalement gratuit mais plus compliqué ou Xsplit qui est gratuit mais qui bloque certaine option à moins que tu paies (J ai la version payante et c'est le meilleur pour moi)

Après pour le reste , la plupart du temps pour la configuration des streams ça se passe via interface web mais tu peux télécharger le logiciel de TwitchAlerts sinon c'est à peu près tout pour le streaming ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Petite liste qui reflète avant tout mes habitudes mais qui couvre pas mal de trucs :

Antivirus : pas la peine, windows defender se débrouille très bien sans accaparer les ressources contrairement à beaucoup d'AV que j'ai essayés

Utilisation des ressources : vaste sujet... si tu veux parler de l'utilisation proprement dite, sans te préoccuper de métriques, le gestionnaire de tâches de windows 10 est très complet pour tout ce qui est ram, cpu et réseau. Procexp permet d'avoir des valeurs plus précises et plein de trucs plus avancés mais au jour le jour c'est pas forcément utile.
Pour la CG j'ai une nette préférence pour afterburner qui apporte rivatuner avec lui. Il permet d'avoir des mesures utilisation/températures/tensions non seulement sur toute la partie CG mais aussi sur le CPU et la ram.
Pour un aperçu global il y a open hardware monitor, qui liste tous les capteurs température/tension présents dans la config. Par contre ses mesures sont souvent à contrôler avec d'autres logiciels car la fiabilité laisse parfois à désirer.
Et bien sur les essentiels : cpu-z et gpu-z

J'ai jamais fait de streaming donc je ne me prononcerai pas sur ce point.

Un bloc note plus abouti que le notepad par défaut de windows : notepad++ ou scite sont légers (surtout scite, par contre pas configuré par défaut) et on 3 atouts énormes par rapport au bloc note de windows : onglets pour avoir plusieurs documents ouverts, coloration syntaxique bien pratique et recherche plus abouties.

Voilà ce sont les 2-3 trucs que j'ai en tête comme ça, j'en oublie sûrement plein.

Edit : sinin côté utilitaires de nettoyage, j'utilise :
revo uninstaller pour désinstaller les logiciels plus complètement que le truc de windows par défaut (scan du registre et du système de fichiers pour éliminer les restes)
ccleaner de temps en temps, surtout pour supprimer des fichiers au final j’utilise de moins en moins le nettoyage de la base de registre, notamment grâce à revo uninstaller
malwarebytes antimalware en cas de soucis mais ça fait un bout de temps^^


Salut!

Histoire de compléter ton message, je te pose quelques questions:

Tu conseillerais quoi pour faire sa comptabilité perso? La mienne est sur tableur. Ou rédiger ses courriers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux très facilement te procurer une licence Office gratuitement... si tu vois ce que je veux dire ^^

Je te file le lien par MP puisque ici j ai pas trop le droit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour windows defender

Open Hardware Monitor est sympa en effet, je l'utilise en complément de GPU-Z sur mon écran secondaire. Je l'utilise surtout pour les T° et utilisation CM, CPU, RAM, GPU, HDDs/SSDs et aussi les rpm CPU/GPU. Très complet donc M. Green
Il y a aussi HWmonitor qui est plus connu.

Petit soft utile aussi c'est [ur=https://windirstat.net/l]WinDirStat [/url]qui analyse la taille de tes dossiers et te dit en conséquence ou tu dois faire le ménage quand t'es à l'étroit.
Ça permet aussi de voir si tu n'as pas des sauvegardes auto qui prennent trop de place et autre...

CrystalDiskInfo un classique pour vérifier l'état des DDs

Pour modder GTA V par exemple notepad++ m'a bien servi

CoreTemp que j'installe sur presque tous les PCs portable ou boulot en faisant apparaitre la T° max dans la barre de notif'

Et pour finir SpeedFan que je n'utilise pas mais qui peut servir
Avec en plus un tuto ici même : http://www.cowcotland.com/topic16170.html


Edit : Et sinon, avec Office Online c'est gratuit et pas besoin de passer du côté obscure Duel
https://products.office.com/fr-fr/office-online/documents-spreadsheets-presentations-office-online
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
+1 pour windows defender

Open Hardware Monitor est sympa en effet, je l'utilise en complément de GPU-Z sur mon écran secondaire. Je l'utilise surtout pour les T° et utilisation CM, CPU, RAM, GPU, HDDs/SSDs et aussi les rpm CPU/GPU. Très complet donc M. Green
Il y a aussi HWmonitor qui est plus connu.

Petit soft utile aussi c'est [ur=https://windirstat.net/l]WinDirStat [/url]qui analyse la taille de tes dossiers et te dit en conséquence ou tu dois faire le ménage quand t'es à l'étroit.
Ça permet aussi de voir si tu n'as pas des sauvegardes auto qui prennent trop de place et autre...

CrystalDiskInfo un classique pour vérifier l'état des DDs

Pour modder GTA V par exemple notepad++ m'a bien servi

CoreTemp que j'installe sur presque tous les PCs portable ou boulot en faisant apparaitre la T° max dans la barre de notif'

Et pour finir SpeedFan que je n'utilise pas mais qui peut servir
Avec en plus un tuto ici même : http://www.cowcotland.com/topic16170.html

Ah oui j'avais oublié speedfan, très pratique mais un peu compliqué, il faut vraiment avoir l'utilité pour se lancer dedans.

Sinon en alternative à coretemp il y a realtemp, qui fait grosso-modo pareil.

@Tofumaster un peu comme tout le monde, j'utilise un tableur pour mes finances (j'en ai vraiment pas une utilisation avancée) et un éditeur de texte pour mes lettres, ce qui nous amène à

SadTime a écrit:
Tu peux très facilement te procurer une licence Office gratuitement... si tu vois ce que je veux dire ^^

Je te file le lien par MP puisque ici j ai pas trop le droit ^^

je ne suis pas d'accord avec cette philosophie, même pas pour des raisons de morale (enfin pas que^^), mais parce que s'emmerder à pirater un logiciel proprio, qui plus est lourd à installer, quand on a des alternatives libres gratuites et légères qui fonctionnent tout aussi bien c'est absurde...
Bref pour tout ce qui est bureautique, libreoffice est la voie à suivre (pas openoffice, libreoffice). Il a pas le joli ruban d'office mais à part ça il est plus efficace (du moins pour ce que j'en fais c'est à dire surtout de l'écriture "avancée" de documents textes) et largement aussi ergonomique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors par contre garzebuth je comprend tout à fais ton point de vue mais y a un truc sur lequel je suis pas d accord avec toi c'est quand tu dis que c'est lourd à installer et chiant à trouver ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Garze, tout à fait d'accord Office est le mode tout joli tout "clef en main" des suites Bureautique.
Mais au fond malgré les outils d'assistance avancés il y a peu qu'il fasse que de le libre ne pourrait pas faire (si tant es qu'il y en ai vraiment).
Je dirais même que pour un utilisateur un minimum averti c'est source d'ennui et de ralentissement.

Et comme parfois il y a dissonance entre propriétaire et que l'on est plus ou moins incité à utiliser l'un ou l'autre on finit vite par tomber des nues.
Je rajouterais pour finir que les version flat de cette suite sont les plus abouties et bien entendu les pires, tout ce que vous souhaiter faire n'est ni à porté de souris ni à porté de clavier.
Il ne se donne même plus la peine de marquer la continuité avec les versions précédentes (ou il était moins difficile de faire le pont Libre et proprio je trouve) du coup on fini très vite skyzo.

Pour contraster un peu ce point de vu de paumé, je dirais que peut être sous tableur les derniers avancées technologiques sont plus utile même si au fond elle continue encore et toujours à me faire chier dès qu'il faut vraiment tout contrôler et donc au final il est plus nécessaire de vraiment y être familier qu'avec les anciennes versions ou les soft Libres équivalents...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Notepad++ est pas mal, scite l'est tout autant, mais personnellement faisant un peu de code j'utilise un IDE et bien entendu pas sous Windows :P
Maintenant pour un poste Windows je proposerais Atom :

https://atom.io/

Pour la comptabilité étant sous GNU/Linux hormis sur la machine virtuelle ou j'écrit j'utilise Homebank, mais Grisbi est disponible sous Windows si je ne m'abuse.

http://fr.grisbi.org/

errare humanum est : Homebank est aussi disponible en multiplateforme.

http://homebank.free.fr/

Par contre sur celui-ci je n'ai pas trouvé (ni sur l'autre comment pouvoir importer mes relevés de banque :P (du coup je doit tout vérifier à la mano).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

C'est pas mal tout ce qu'on t'as déjà proposé mais j’emmétrai deux choses en complément :

J'installe pour la totalité de mes clients particuliers la suite Office Starter 2010 qui est GRATUITE et qui fonctionne fort bien sous Windows 10 comme 8, 8.1 ou 7.
Elle est téléchargeable simplement et n'est pas tipiak ni autre, cela suffit largement pour faire de l'Excel et du Word.
Si evidemment, tu voulais un truc comme Powerpoint ou Publisher, alors le monde du libre classique est nettement mieux fourni.
Malheureusement, OpenOffice est "mort" et donc ne sera plus mis à jour, c'est bien dommage... Triste

Pour la compta, nombre de clients avaient ou ne jurent que par Money (qui est aussi téléchargeable gratos et fonctionne sous Windows 10 - a installer en mode de compatibilité et c'est nickel) ou alors pour ceux qui n'avaient pas d'antécédents sous Money, il existe un autre logiciel gratuit et très fort : BankPerfect. Mes clients ne s'en plaignent pas ! (mais moi je fais avec Excel, vieille déformation de gestionnaire de projets...)

Si tu ne trouves pas, je tacherai de te trouver les liens mais plus tard, je n'ai pas le temps là !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Malheureusement, OpenOffice est "mort" et donc ne sera plus mis à jour, c'est bien dommage... Triste

En fait OpenOffice est mort depuis déjà un bout de temps, depuis la scission OpenOffice/LibreOffice en fait. Depuis ce jour là, les devs d'OpenOffice sont tous passés sur LibreOffice et OO n'était que très vaguement maintenu par oracle.
Donc la prochaine fois que tu veux télécharger OO, télécharge plutôt LibreOffice Clin d'oeil

@chlorophyle : ah bon ya d'autres possibilités que VIM pour développer ? Je savais pas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait depuis que Office Starter est dispo, et au vu des problèmes de compatibilité (mise en page) j'ai stagné sur du Microsoft, tout le monde tapes dessus mais tout le monde cours après...

Et si il doit être installé (maintenant que j'ai plus de temps), il faut acter différemment si on est sur 7 ou 8-8.1-10.

La suite est trouvable là : http://assiste.com/Microsoft_Office_Starter.html
(Assiste.com) Et ça pèse 1.55Mo.
Sur Windows 7, c'est simple et prévu. Rien de spécial. Utilisable de suite. Très content

Sur les suivants (8 - 8.1 - 10), il faut un fichier modifié (il pèse pareil) mais comme je ne le vois nul part, je peux l'envoyer via mail à qui le veut.
Pour installer sous ces dernières versions, il faut passer par le mode de compatibilité et le laisser faire, il proposera Windows 7, faire le test qui installe la suite et ensuite enregistrer le mode de compatibilité de ce fichier. Puis surtout NE PAS LANCER ni Word ni Excel, et redémarrer.
Ensuite, il faut installer un KB, le KB2598285 qui va permettre l'utilisation du fichier 32bits dans un environnement 64bits. Redémarrer et après on peut lancer Office.

Si vous aviez des install précédentes de 2003, 2007 ou 2010 (2013 et 2016 on s'en fout, désinstallez simplement), il faut auparavant nettoyer son Windows avec ça après les avoir désinstallées :

2003 : Microsoft Fixit50416 qui est un .msi qu'on lance et qui fait le job.
2007 : Microsoft Fixit50154
2010 : Microsoft Fixit50450

Pour BankPerfect, le lien est simple : http://www.chelly.net/

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2016 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'utilise:

NZXT's CAM pour tout surveiller
Shadowplay pour record en jeu
OBS Studio pour streamer
Ccleaner pour nettoyer les merdes
Msft Windows Defender en anti-virus (et ouais !)
Discord pour parler en jeu
Notepad++ en blocnote
OpenOffice en office..
Adobe Premiere Pro CC 2015 en montage
Adobe Photoshop CS5 en edit
AMIDuOS 2 Lollipop quand la tablette est trop loin
Firefox
VLC
Winrar
EaseUS Data Recovery pour mes suppressions/formatage involontaires

S'ajoute à cette liste tout mes jeux, launchers, et logiciels de périphériques/composants:
Battle.net
Asus GPU Tweak II
Aura Graphics Card
GeForce Experience
MSI Command Center
Razer Synapse
Steam
Uplay
Origin
EpicGames

Curse (Mises à jour des addons WoW)
SimulationCraft (encore pour WoW)
J'en passe..


Dernière édition par SHIMZY le 09 octobre 2016 à 17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, je trouve que vous vous prenez bien la tete pour la suite bureautique. C'est comme pour le gaming, l'utilisation avancé de word et encore plus d'excel représente une minorité chez les particuliers. Je ne penses pas que tous le monde s'amuse à utiliser les tableaux croisés dynamiques, le coefficient de correlation entre deux suites, l'insertion de conditionnel dans les formules de calcul. Pour une utilisation standard LibreOffice fait le job, je configures juste qu'il enregistre en .doc et .xls, si y a un probleme de mise en forme pour le destinataire je renvoie en pdf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59