EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[help] I5 bloquer a 800mhz

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut amies fermiers !

J'ai un petit probleme sur un pc portable Dell M4600, équiper d'un i5 2540M (pas très récent du coup), qui ce bloque a 798.10 Mhz ~ (a la place des 2.6Ghz) peu importe la situation.
J'ai testé le bench intégré a CPU-Z et Cinebench, rien ne change.
Le coefficient multiplicateur est de x8, du coup je pense que ca vient de la mais je ne sais absolument pas comment le changer, je ne vois pas l'option dans le bios.

Du coup je viens demander de l'aide, si un fermier peu éclairer ma lanterne Roulement des yeux
Merci Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Fais un reser bios et/ou mise a jours tiens nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

bien que je ne pense pas que ce soit ça, je te propose d'essayer car je n'ai jamais vu les effets de cette option :
Panneau de configuration => option d'alimentation => Modifier les paramètre du mode => Modifier les paramètre d'alimentation avancés = >
gestion de l'alimentation du processeur => Etat maximale, le mettre à 100% si ce n'est pas le cas.

Si ça ne marche pas, je pense qu'il y a très probablement un genre de mode economie d'energie dans le bios, qui régulerait ta fréquence.

Derniere hypothèse un défaut de fabrication de dell qui fixe la fréquence max à 800 Mhz.

Essayes donc ces tentatives soft puis de mettre le bios à jour, si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai fait une maj --> 0 changement

J'ai fait un reset bios --> j'ai un écran bleu après le petit logo de chargement windows qui me dit "inaccessible boot device" Neutre

Et sinon l'option 100% était déjà activer dans les options

EDIT : Et une petit erreur "Alert! A xxxxxxW AC power adapter has been detected" que je n'avais pas avant avec la même alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1984pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pas très récent ? windows xp du coup ? Parcequ'avant y avait des soucis entre la fréquence et les coeurs même si ca m'étonnerait parceque 2.6 ghz / 4 coeurs logiques = 650 mhz après y a peut être un turbo sur le proc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Pas très récent ? windows xp du coup ? Parcequ'avant y avait des soucis entre la fréquence et les coeurs même si ca m'étonnerait parceque 2.6 ghz / 4 coeurs logiques = 650 mhz après y a peut être un turbo sur le proc ...


Oula non pas jusqu'à la Mort de rire
C'est la génération ivy bridge il me semble donc il tourne sur windows 10 actuellement, et tournais sur 7 en ayant le même problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne serai pas sur le mode "Economie d'Energie" dans les paramètres d'alimentation par hasard?




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2016 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non non j'ai tout vérifier sur ce genre de point. Finalement j'ai utiliser ThrottleStop et sa fonctionne mais bon c'est relou :/

Si une personne a la solution sans ce petit utilitaire je suis preneur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2016 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais pas cru à du throttle, parce que passer à 800 Mhz c'est plus du throttle, c'est du bridage, mais j'ai lu la description du logiciel très intéressant que tu as présenté et il est écrit ceci :

Some laptops are using clock modulation and multiplier reductions to lower the performance and power consumption of your computer. This is done deliberately to either allow your computer to run cooler or to allow your laptop to operate with a power adapter that is not sufficient to fully power your laptop and recharge its battery at the same time.


Une hypothèse, il a peut-être bien un utilitaire dell, visible ou non, possible qu'il soit directement dans la batterie/alim, connaissant la complexité des batteries Dell c'est pas impossible (si encore ça en faisait des batteries fiables...).
Et cet utilitaire mesure la puissance fournit par ton alimentation et effectue des corrections pour que ça puisse suivre.

Pour vérifier l'hypothèse, il faudrait retirer la batterie Dell est te brancher directement sur une alimentation ayant les mêmes caractéristiques de tension, et un courant (directement proportionnel à la puissance puisque la tension est fixe). au moins égal, sinon supérieur.

Dans ton cas 11 V et 180W (en gros à ce niveau là, ça m'étonnerait que t'ai vraiment ça sous la main en fait ^^)

C'est une alimentation que j'ai déjà possédé, même facteur de forme en tout cas pour du 110W... elle a pas durée un an... elle était constamment brulante, à retirer le doigt quand tu le posais dessus...

J'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'une alimentation aussi petite puisse fournir du 180W de façon sereine... (la mienne brulait déjà...).

Bref, moi je regarderais l'alim avant tout... le bloc ne vaut que 100€, vive Dell.

C'est pas une solution, c'est une piste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2016 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler j'avais pas vu ton poste, sinon très intéressant merci bien, je vais voir si y'a pas un truc qui tourne en fond Roulement des yeux

Sinon j'ai déjà essayer sans la batterie et ca change rien, après pour l'alim dont du parle effectivement 180w c'est tendu Cool

Après sinon le logicielle ThrottleStop marche vraiment bien, je peux même le faire monter en turbo d'un clique. Mais bon obliger de le lancer tout le temps quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message ordinateur bloquer mikaneo21 NomadesLand 7 18 août 2023 à 19:48
Pas de nouveau message [RECH/ATTENTE] Barrettes de DDR2 en 800Mhz (2go*X) Ski-lleR Achats/Recherches 11 01 mai 2021 à 14:20
Pas de nouveau message Comment bloquer les scripts de crypto-minage ? Exosky OsLand 9 04 janvier 2019 à 13:52
Pas de nouveau message ma barrette memoire corsair vengence est bloquer runjumpfly Mémoire 2 17 avril 2014 à 22:57