EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC qui démarre, s'arrête redémarre...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir amis de la ferme, je me tourne vers vous car je sèche complètement là.

Je m'explique :
J'ai changer de boîtier hier pour passer sur un Dark Base Pro 900. Avant de tous démonter pour remonter dans le nouveau boîtier tout fonctionnait sans problème.

Après remontage je lance le pc et là surprise. Le pc démarre pendant 2 sec puis tout se coupe. Là une led situé à côté du cavalier pour le CMOS se met à clignoter pendant 10 sec puis rien pendant 5 seconde. Et là le pc redémarre 2 sec et rebelote. Le seul moyen de l'arrêter c'est de couper l'alim et quand je la remet en marche, le pc repart tout seul Choqué

Du coup j'ai essayé de le redémarrer sans la CG et là miracle il démarre normalement. Du coup de remonte la CG, le relance et pas de problème pour le reste de la soirée (session d'une heure sur Doom et ras).

Et tout à l'heure en rentrant surprise il recommence. Du coup j'ai essayé de le démarrer avec le minimum (1 ram, le sdd) et il veut pas se lancer.

Le manuel de la CM indique juste que quand cette led est allumé à veut dire debug et j'ai pas de code qui s'affiche sur les led du dessous (celle qui indique la température CPU normalement)

Du coup je sèche un peu là donc et quelqu'un à une idée je suis preneur !

Très content

(Ma config est à jour dans mon profil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
C'est dommage qu'une tel carte avec affichage debug n'est pas de bouton power/reset intégré a la carte mére (moi c'est l'inverse), je serais toi je redémonterais tout et essayerais sans boitier tout simplement histoire de voir si ce n'est pas la platine (bouton power reset,led..) de la tour en elle même qui a un faux contact au moins là tu seras fixé,mais avant tout refait tes branchements vérifie bien que tout est bien enfichés avant de passer au démontage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai déjà eu des problèmes quasiment similaires, à tout les coups la carte mère était en faute.

Démarrage, des bips qui correspondent à rien, VGA led qui s'allume, ordinateur qui s'éteint, et ceci en boucle.

Les deux coups au début j'ai cru que c'était la carte graphique, mais c'était la carte mère.

L'astuce qui me permettait de m'en sortir c'était de tout installer correctement, sauf les barrettes de ram. Je démarrais un coup sans barrettes, biiiiip-bip-bip-bip, j'installais une barrette de mémoire, et là miracle, ça démarre (ou pas du tout), des fois on refaisant le truc trente fois avec les différentes barrettes, différents ports, j'y arrivais.

Une fois le problème réglé, j'arrivais a l'utiliser un certains temps (plusieurs jours/semaines) avant que le problème se reproduise un jour sans aucune explication particulière, mais il fallait refaire la démarche...et parfois j'abandonnais, recommencé le lendemain et hop ça marchait !

Plus le temps passait et moins l'astuce marchait bien

Bon dans ton cas c'est peut-être bien la carte graphique, mais ça ne coute rien d'essayer mon astuce, et si tu vois que ça remarche, c'est que c'est bien la CM en faute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup j'ai vérifié tous les branchements, tous remonter, essayer de le lancer toujours pareil.
J'ai essayé avec la ram heuvanek, ça donne rien non plus.

Du coup je vais remonter la cm dans mon ancien boîtier demain voir ce que ça donne. Et si ça déconne toujours, je changerais de cm, j'ai ma précédente encore sous le coude. Je vous tiendrais au jus.

Merci les gars :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Bon finalement j'ai tout sorti de la tour, monté le strict minimum et là magique ça remarchait (juste eu un msg qui me demandais si je voulais réinitialiser les paramètres du bios)

Au final tout est maintenant remonté dans le dark base et ça fonctionne. Du coup à part une erreur de montage je voit pas trop d'où ça aurais pu venir mais pourquoi le pc a fonctionné avant de partir en carafe ?

Merci encore de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un boitier a 200 € :s surement un faux contact dans la platine des boutons power et reset je ne vois que ça.A moins que niveau enfichage audio ou usb tu ne te soit trompé mais je doute il y a des détrompeurs tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis le problème va se reproduire d'ici quelques mois, tient nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2016 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être un faux contact effectivement mais je voit pas comment il aurais disparu d'un coup...
Avec les détrompeurs c'est pas possible à moins de tout plier et c'est pas le cas ^^

J'espère pas mais si c'est le cas je reviendrais déterrer le topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message coupure pc qui ne redémarre pas j4y L'atelier 43 26 février 2024 à 08:26
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Carte mère qui ne démarre pas dans le boîtier Faylen L'atelier 28 25 mai 2023 à 15:35
Pas de nouveau message SSD SATA qui ne démarre plus après échange de bloc alim ? ManuT SSD 11 19 avril 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08