EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Achat] Asus vs Acer vs MSI ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 30
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Mon oncle de 50ans aimerait acheter pour sa première fois un PC portable. Il aimerai un 17", que ca ne lui coûte pas trop cher (500€ max) et qu'il soit fiable dans la durée. Il va l'utiliser pour du Excel, Word, internet, films et musiques. Un i3 sera donc suffisant pour lui. Bien évidemment il ne veut pas que ce soit lent...

Plusieurs choix s'offrent a nous :

Asus X751LAV-TV401T (450€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199055.html

Acer Aspire E5-772-37GT (500€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215462.html

MSI CR72 6M-069XFR (550€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206479.html

- Est ce que le i3 5005U est vraiment mieux que le i3-4005U ?
- Est ce que les Acer sont de meilleure qualité maintenant : Charnières, chauffe, composants, chassis ?
- Que vaut ASUS aujourd'hui ? Je sais qu'ils avaient eu de gros soucis sur les batteries et les charnières en 2013/2014. D'ailleurs j'ai vu le ASUS X751LAV en vrai et les charnières font pitiés.
- Du coup, qui fait de la meilleure qualité entre ASUS et Acer aujourd'hui ?
- Le MSI mérite t-il vraiment ses 100€ de plus ? A 550€ mon oncle ne veut aucune mauvaise surprise. Roulement des yeux

Merci d'avance. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oublie le MSI il n'a pas d'OS. Perso j'irai sur l'Acer. Quand on est dans cette gamme de prix quoique tu prennes il n'y a pas un constructeur au dessus des autres.

Après "il ne veut pas que ce soit lent" ce ne sera pas le CPU qui le limitera dans les tâches qu'il souhaite faire, mais bien le HDD. Il faudrait trouver un portable avec SSD.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00215609.html Bon c'est 14" :)


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 30
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens de chez Auchan, ils ont le Acer a 465€ et celui qui est en expo est en promo a 399€. C'est une bonne idée de prendre les PC portables d'expositions ?

D'ailleurs j'ai pu m’apercevoir que le ASUS et le Acer n'ont aucune trappe sous le PC. Pas d'ouverture facile pour changer le HDD ou la mémoire vive...
Est ce qu'ils sont facile a ouvrir si jamais ? Neutre

EDIT : Les nouveaux PC portables ne disposent plus de barrettes de mémoires vive ?? Choqué


C'est le meme que le Asus X751LAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois dans cette gamme de prix ce sont des PCs jetables. Il est peut être possible de changer des composants en ouvrant et démontant mais on est certainement pas dans l'ultra-évolutif. Dans la majorité des PCs portable de toute façon c'est la carte mère qui rend l'âme.

Je vais poser une question bête mais a-t-il réellement l'utilité d'une ordinateur portable ? Quid d'un PC fixe ? Pour le coup un PC fixe bureautique dans les alentours de 500€ on est en pleine maîtrise de son évolution et réparation.

Et sinon oui il y a une barrette de mémoire vive, en DDR3L, normalement changeable facilement.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas extrêmement compliqué à ouvrir si tant est qu'on a un plunger en plastique qui va bien et un tournevis cruciforme.
Selon les modèles la mémoire peut être soudée mais disposer quand même d'un port supplémentaire (donc 4go soudés + un slot). Parfois il n'y a que la mémoire soudée et basta. Et d'autres un ou deux emplacements. Il faut bien regarder sur la fiche si la mémoire est extensible (ou t'aider par exemple du configurateur mémoire du site crucial.fr qui est très complet).
Pour le produit d'expo au lieu du neuf, why not si la différence de prix peut te permettre de t'offrir une extension de garantie ou de service (genre échange à neuf), donc c'est Auchan qui prend un risque. Si c'est juste pour grapiller c'est toi qui prend le risque et vu le prix de la moindre réparation sur un portable, je ne le ferais pas.

EDIT pour répondre à Hecatonchyr :
Le souci du budget 500€ est que si c'est pour un PC fixe neuf (et que tu pars de 0), tu grilles presque la moitié sur l'écran, clavier, souris (enceintes? lecteur de carte?) et carte wifi si tu dois rester en wifi. Tu manges 100€ de plus pour Windows (je parle de version légale officielle marché blanc). Donc finalement il reste pas grand chose à mettre dans le matos.


Et pour aider sur le choix du produit :
Tu trouves des Dell Vostro 3559 (certes 15.6") en i5 6200u avec 4 Go de ram et 1 To de HDD livré en Windows 7 pro (ca peut faire la diff Très content ) et un disque d'upgrade vers Win10 pro. Le prix : 529€ ca me semble intéressant pour du i5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 30
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je viens de regarder chez les autres constructeurs et il y a encore les barrettes, 2 emplacements la plus part du temps. Sur le Asus ils sont surement de l'autre coté de la carte mère.

Le Acer a l'air long mais simple a ouvrir :



- Pour le PC fixe j'ai déjà proposé a mon oncle de lui en monter un, mais il préfère pouvoir bouger dans sa grande maison avec un ordinateur portable.
- Pour le Dell Vostro 3559 je l'avais aperçu, mais mon oncle tient à ses 17" ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26