EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordi qui s'éteint seul :(

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Bon soucis classique mais j'ouvre un topic car après tout chaque cas est particulier, alors voilà mon PC qui date de 2010

I7 920
Rampage 2 gene
AMD 270
8Gb DDR3 Kingston
2x 2.5 DD et 1x3.5
Lepa 700watt

Alors revenons en a nos mouton, mon PC plante sans raison apparente, parfois lorsque je joue et parfois en bureautique, il me fait cela depuis 3 jours seulement, il plante parfois au bout de plusieurs heures et parfois au bout un quart d'heure.

Si vous avez des suggestions je suis preneur Clin d'oeil

J'essayerais demain un memtest... Virus je n'y crois pas car lorsque je dis que le PC plante, il ne reboot pas ! il se coupe (genre en mode sécurité) mais il coupe net ! ne reboot pas ensuite, faut que je le démarre moi même à nouveau ^^

Par contre sous hwmonitor je remarque des tensions base (?) genre 11v au lieu de 12, 4v sur le 5v et ainsi de suite. Est ce éventuellement l'alimentation de marque LEPA qui commence à faiblir avec les années ? sachant quelle à 3 voir 4ans, je n'ai en tête exactement à quand remonte l'achat

Je vous remercie d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2016 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais l'alim j'ai déjà vu ce genre de problème sur un PC , pourtant ta config doit a peine tirer 400W ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2016 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Après je te sors l'idée de l'alim mais suis pas sûr du tout, peut qu'il s'agit d'un truc au antipode, suis entrain de lire les topic similaire au miens et je versifiais demain la RAM et je vais au cas ou sait-on jamais vérifier si aucun câble n'a bouger, j'ai il y a récemment déplacer mon PC à la suite de l'achat d'un ''vrai'' bureau :p

En tout cas je ne pense pas que ce soit la carte graphique, j'ai deja eu des soucis de carte graphique défaillante et j'avais des artefact ou alors la carte qui siffle ou l'écran qui devenait noir mais le PC restait allumer....

Les disque dur d'après les logiciel de diagnostique sont OK

Donc bon, je ne sais pas trop ce qui causse un truc pareil, l'alimentation, juste une suggestion Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ce genre de panne faut pas tirer de conclusion trop hâtive. Par expérience quand c'est aléatoire cette panne les compos à tester sont : alim, ram et dans le pire des cas la cm et cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Avec ce genre de panne faut pas tirer de conclusion trop hâtive. Par expérience quand c'est aléatoire cette panne les compos à tester sont : alim, ram et dans le pire des cas la cm et cg.


Oui tu as raison,

par contre faut regarde comment tester une alimentation,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux peut-être lancer le test power supply d'OCCT pour commencer et voir ce qui en ressort. Peut-être peux tu aussi te faire prêter une alim pour voir si les symptômes persistent ou disparaissent. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi mon pc il s'éteint tout seul depuis quelques jours, trois fois. Comme je joue principalement c'est en jeu mais bon, je pense que c'est windows 10 avec les nouvelles mises à jour, même mon clavier il s'éteint...

Je me prends pas la tête, l'informatique des fois ça marche d'autre fois non, du moment que c'est pas tout les jours ou tout les cinq minutes...

Je vais changer d'alimentation bientôt, je vais voir si c'est ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Pironir a écrit:
Avec ce genre de panne faut pas tirer de conclusion trop hâtive. Par expérience quand c'est aléatoire cette panne les compos à tester sont : alim, ram et dans le pire des cas la cm et cg.


Oui tu as raison,

par contre faut regarde comment tester une alimentation,

Faire le pontage au niveau du 24 pins et brancher les sorties pour controler les tensions avec un osciloscope si tu as ça sous la main Très content sinon multimétre et regarder si il n'y a pas trop de variation niveau ampérages et voltages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tester ton alimentation il faut regarder si un autre fermier n'est pas trop loin de chez toi pour faire des tests.

Pour avoir eu un problème un peu similaire dernièrement, ça a été la CM pour moi.

Dans un premier temps test déjà l'alimentation, soit en en mettant une autre soit en branchant ton alimentation sur une autre machine.

Sinon après y'a des testeurs d'alimentation pour 20€ sur Amazon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors je reviens vers vous, merci de vos suggestions et message :)

Alors premièrement sait-on jamais j'ai mis a jour mes pilotes et windows 10, ensuite j'ai fait un memtest, tout est OK, pas de soucis de ce coté là

Après ça j'ai essayé différent benchmark, du genre

-''heaven benchmark'' '' valley benchmark'' : passe nickel

FurMark: passe nickel aussi

Cinebench CPU; pas de soucis, et j'ai essayé aussi opengl: le PC à couper instantanément,

Sinon d'ici à quelque jours je vais recevoir un testeur d'alimentation,

Je vous partage au cas ou une petite image avec les différents voltage ^^ Oui j'ai OC mon PC et oui pour ceux qui éventuellement se poserait la question, oui j'ai essayé de voir si j'avais les même voltage en mettant le BIOS par défaut et oui, cela n'a aucune incidence sur le +12 et +5, n'hésitez pas si vous voyez des anomalies, suis pas un pro du tout en matière d'électronique ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Triste Bon bah de pire en pire, j'attends toujours mon colis mais maintenant mon PC s'allume mais rien ne s'affiche., les ventilateurs tant du CPU, que de la carte mère, en passant par les ventilateurs du boitier tout reste inerte ! le PC s'allume mais ne boot pas), ni sur le bios(aucun bip d'erreur) et encore moins windows....

Qu'est ce qui se passe, pourtant les led de la carte mère s'allume mais rien ne se passe


Dernière édition par pandora62 le 21 octobre 2016 à 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
dsl doublon par erreur, moi et les forums ça fait deux x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alimentation ou carte mère. Avec le testeur d'alimentation tu va vite le savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Deja ton alim alimente ta Cm sur les'diodes mais savoir si avec plus de charge elle le ferait ? Un moyen plus simple de le vérifier serait de débrancher TOUT les fils, de faire un pont (sur la fiche 24 pins) entre le vert et un noir( ex. avec un trombonne fin)de rebrancher ton alim sur le secteur et de connecter des fans, des lecteurs etc.. pour lui mettre une charge de puissance plus importante à débiter , j'ai un testeur d'alim "the doctor power" dans le meme prix qui a juste le'rôle'du trombonne avec des connections pour brancher des fans, molex, 12v....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
hop hop hop je vous arrêtes tous là ! Si ton ordi s'éteint net et fait des plantages c'est une surchauffe processeur. Soit il atteint sa limite et plante (écran bleu ou freeze) soit il se met en sécurité et s'arrête cache ) .

Ton ordi date de 2010 et a dû tourner H24 je suppose donc la première chose à faire c'est de retirer le ventirad et de regarder s'il la pâte thermique ne s'est pas dissipé.

Si c'est le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Le marché 0 31 décembre 2023 à 18:17
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Estimations 8 31 décembre 2023 à 16:25
Pas de nouveau message Dual boot Windows 10 sur 1 seul et même disque TD3 OsLand 9 11 juin 2023 à 16:58