EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help Me] Dac, carte son usb, ?? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Malix, le premier critère est ton oreille.
C'est surtout grâce à ton oreille que tu pourras voir si il y a un changement.
J'entends extrêmement bien la différence entre mon PC avec mon DAC et mon téléphone avec les mêmes FLAC et mes IM70 alors que j'ai des amis qui n'arrive pas à entendre la différence entre du MP3 et du FLAC sur mon Fulla et mon TDS (et pourtant, je peux t'assurer que la différence est clairement très très présente, niveau détails, ça n'a rien à voir).
Et pourtant, le TDS ne donne vraiment pas tout ce qu'il a sur le Fulla, pour l'avoir testé sur un HM901S avec une balance card dans des conditions pourris pour l'écoute quand j'ai acheté mes IM70 (devant la station de métro Nation à Paris pendant quelques minutes car j'avais pas beaucoup de temps), il peut donner bien mieux qu'actuellement. x)
C'est d'autant plus vrai sur les installations qui ne dépasse pas les 200-300 euros.

Après, y'a certains casques, tu entendras de suite la différence même si t'es complètement sourdingue (coucou le Stax SR 009, le meilleur casque existant, n'en déplaise à Sennheiser avec leur marketing sur leur Orpheus qui coûte 10x le prix...).

Pour le Q701, c'est pas mon truc les modèles de chez AKG, je lui préfère un Beyerdynamic DT990 Pro pour un peu près le même prix.

Évite Creative et les marques trop marketing ou qui te mettent une carotte avec du "Gamer" ou autre, le Creative X7 en est un bon exemple, une bonne arnaque au vu du prix...

Schiit fait du matériel vraiment excellent sur leur entrée de gamme, le haut de gamme chez eux ne vaut pas le coup, sonne trop fun.

Si tu veux quelque chose qui change, je te conseille les amplis à lampes, c'est très différents des amplis plus classiques d'aujourd'hui, tu entendras la différence vraiment rapidement mais faut souvent les laisser chauffer, et c'est pas du tout adaptée au nomade.

Tu peux regarder du côté des DAP (Digital Audio Player), pour faire simple, ce sont des MP3 audiophile, en DAP, tu as principalement Fiio, iBasso et Shanling qui se font la guerre dans le pas trop cher, tu peux même les utiliser comme des DAC quand ils proposent cette fonction (mais je ne me rappelle plus du nom de la fonction en question... x) ), niveau des prix, pour quelque chose de sérieux, regarde à partir de la gamme du Fiio X3 II, Shanling M2, iBasso DX50, en dessous, c'est général cheap, n'hésite pas à regarder du côté de l'occasion, ça se revend assez bien et ça s'achète pas très cher et dès que y'a un petit problème, les gens les vendent pour une bouchée de pain par rapport aux prix d'origine.

Le Schiit Fulla, c'est vraiment tout petit, OTG si tu as le bon câble mais ça pompe de la batterie (comme la plupart des DAC/amp portable), après, tu peux toujours te trimbaler avec une batterie externe, ça ne vaut plus rien maintenant (regarde chez Xiaomi, leur batterie sont très bonnes et pas chères). Il est directement refroidi avec la coque en aluminium, ça surprend quand on ne le sait pas. x)
Dis-toi que la batterie, en dehors de quelques solutions avec batterie intégré qui coûte assez cher pour ce qu'elle propose et surtout assez mastoc pour du "nomade".

Je confirme pour le rodage, mais ce n'est pas tout le temps vrai surtout dans ces budgets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

bon après 3jours avec le casque, je confirme mes premières impression, le son et le confort sont très bon, \o/

Merci Mirahine pour toutes ces infos,
je pense me commander le Schiit Fulla pour noël du coup (j hésite encore avec le Fiio Q1 quand même) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
tiens si ça t’intéresse j'ai un fiio E17k : (je remercie encore Mirahine pour les conseils)

c'est dac+amp avec batterie pour pas bouffer la batterie...

et niveau construction il a les même puce que le fiio e10k, mais apparemment le Fulla serait moins bon (Mirahine: c'ets toi qui me l'avais dit me semble, tu confirme ? )

https://www.cowcotland.com/topic24150.html


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 octobre 2016 à 18:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Loukass,

Oui j'ai déjà lu ton test(merci :) ), ainsi que ton sujet précédent son achat(oui oui, toutes les pages...),
il a l'air top mais un peu au dessus de mon budget
je ne souhaitais pas dépasser les 100e (-->a voir car plus je lis...)

d'où mon intérêt pour le Q1, mais j'ai lu ici & la que le E17k était vraiment mieux....

(comparatif de la gamme Fiio : http://www.fiio.net/en/products/44/comparisons )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
waw tout lu ??? O_o chapeau !

Pour moi c'était primordial la batterie, si c’est pas le cas, le fulla est apparemment meilleur que le E10k (donc E17K aussi)

et je n'imagine même pas un retour en arrière, surtout avec mon portable qui sans le dac a un son vraiment merdique (un redmi 3)

en ce qui concerne l'otg c’est un peu plus compliqué...
sans l'otg, le portable ne verra pas le dac (donc marche pas) et sur le fiio que j'ai sans l'otg, il ne fait qu'ampli (donc pas d'amélioration net du son)
ensuite le cable (difficile de trouver ce qu'il faut...fiio ne fourni qu'un cable usb otg mais de micro a normal...donc pour smartphone il faut soit craqué pour un adaptateur, soit un cable, j'ai pris ça pour eviter un max de branchement : https://www.amazon.fr/gp/product/B00RX1H9ZS/ref=oh_aui_detailpage_o06_s02?ie=UTF8&th=1 )

mais aussi certain smartphone on du mal avec l'otg et on des réactions etrange : chez windows phone : ça marche pas... c'ets juste pas compatible... chez samsung... ça deviens plus delica... celui de ma femme se sert du dac comme power bank... mais pas de son...
si mon souvenir est bon l'otg est tres bien integré a partit d'android 5
donc pour tester... bah je conseil plutot de tester en premier si t'as l'ocase, sinon tu trouve des adptateur otg a 1€ sur ebay http://www.ebay.fr/itm/2x-ADAPTATEUR-OTG-USB-FEMELLE-VERS-MICRO-USB-MALE-pr-TABLETTE-SMARTPHONE-SAMSUNG-/302038005889?var=&hash=item4652de3881:m:m8r2aQpPyIIqvTfswBv5cQg


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui oui (pas trop de mérite, j’étais au boulot ...)

perso le son est vraiment pas mal sur mon portable (tel) , LG G4, après je peux pas comparer avec un dac pour le moment, mais je ne doute pas que cela sera mieux..

la batterie pour moi est un plus mais est dispensable...
(le g4 a une bonne autonomie + batterie amovible)

je pense partir vers le fulla et faire confiance à @Mirahine qui à l'air de vraiment bien connaitre son sujet :)

(pas de soucis pour l'otg, je l'utilise déjà sur mes tel, )

pour l' instant pas trouver à moins de 99€ ( http://www.schiit-europe.com/index.php/producten/schiit-fulla-dac-headphone-amp.html )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne trouveras pas moins cher en neuf. Clin d'oeil

Le Fulla est meilleur qu'un E10K niveau du son (par extension de l'E17K), mais comme pour un casque, les deux sont simplement différent.

Tu auras la réponse à certaines de tes questions (techniques ou non) directement sur la page produit du site de Schiit.

http://schiit.com/products/fulla

Ils ont mis à jour la partie FAQ et elle est très complète maintenant.
D'ailleurs la petite blague sur une des questions... x)

So is this gonna be great with my headphones?
For most headphones, yes. It’s not going to be the top choice for hard-to-drive orthodynamics, but most full-size headphones are fine. As are most IEMs.


Orthodynamiques (oh, mais c'est mon TDS ça), hard-to-drive, ok, ça parle des Yamaha YH1000 et du Fostex T50, directement... XD

Enfin bref, j'ai lu 2-3 questions et survolé le reste mais si tu comprends l'anglais, tu auras quasi toutes tes réponses sur le Fulla. Clin d'oeil

Ah, et c'est un vrai potentiomètre comme il le dise dans leur FAQ donc quand tu augmentes ou diminues le son avec le potentiomètre, ça grésille parfois pendant que tu le fais (bah, c'est un vrai potentiomètre quoi x) ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voci un site pas mal pour ce que tu cherches.

http://headfonics.com/category/amplifiers/portable-amps/

J'ai le Q1 et je n'ai rien à redire sur ce produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subatfun @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 116
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
l’audiophilie Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
j’avoue la FAQ du fulla et le manuel sont rempli de joke :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Mirahine,

Encore une petite question :)
dans le comparatif E17k Vs Fulla,
n'est t il pas plus pratique/utile d'avoir des réglages directement sur le dac (basses , aigus,...) ?

@gryzmo,
merci pour le lien Clin d'oeil


niveau cable otg, je viens enfin de trouver ce que je cherchais , 7cm avec angle droit:)

http://www.ebay.com/itm/7cm-Right-Angle-to-Left-Angle-Micro-USB-Host-OTG-Cable-for-DAC-Digital-Amplifier-/291627246005

(photos d'utilisation sur un Q1 dans ce sujet sur XDA, http://forum.xda-developers.com/general/accessories/review-fiio-q1-headphone-dac-android-t3201180 )

petit hors sujet, je viens de comprendre la différence entre un câble classique & OTG



(source : http://www.tablette-chinoise.net/forum/transformation-d-un-cable-micro-usb-standard-en-cable-otg-s-t1136 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
encore une petite question, :)
c'est bien real cable comme marque, ?

je vais en essayer un ce week end en boutique histoire de comparer avec mes sorties PC & Tel
je ne pense pas le prendre (car même pris que le shiit fulla...) c'est un i-dac 192.

vous connaissez ??


-----EDIT-----
Bon d'après ce que j'ai lu, c'est pas le top surtout pour son prix....


Dernière édition par Theos le 27 octobre 2016 à 16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2016 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Theos a écrit:
encore une petite question, :)
c'est bien real cable comme marque, ?

je vais en essayer un ce week end en boutique histoire de comparer avec mes sorties PC & Tel
je ne pense pas le prendre (car même pris que le shiit fulla...) c'est un i-dac 192.

vous connaissez ??


y'a une 7/8ans j'avais un cable hdmi de chez eux pour un VideoProj de 7m, on me l'avait conseillé pour son blindage, pour éviter d'avoir une détérioration/perte du signal sur la longueur( que j'avais avec du NoName) , il à fais son staff, après pour leurs câbles audio aucune idée.

J'utilise le câble du fabricant Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2016 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Yuzen,
C'est un dac realcable que je vais essayer, pas un câble Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theos @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 décembre 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2016 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Bon après plusieurs jours d'hésitation....je viens de commander un ...... (suspens inside)

un Fiio alpen2 E17k Cool (Merci @Loukass pour son retour sur ce produit & la bonne humeur qui transpire dans sa rédaction :) )

(Le shiit Fulla, qui vraiment m attirait bien, n’étant pas dispo sur Amazon, et vu que je ne suis pas sur du résultat, j'ai préféré bénéficier de condition de retour simple si jamais le produit ne me convenait pas....Désolé Shiit, Triste )

Merci a tous pour votre aide ( surtout @Mirahine qui connait véritablement bien le sujet :) )

Je vous ferais un petit retour d'impression une fois le précieux entre mes mains :) (le 03/11 au plus tard)

Ps:
Pour info j'ai réussi à améliorer de façon notable la sortie audio de mon tel avec Viper4Android (root nécessaire)
(pour info si vous ne connaissez pas : http://vipersaudio.com/blog/?page_id=31 & http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223 ). je vous invite vraiment à essayer, même par curiosité Clin d'oeil
(je n'ai jamais testé la version Windows)

Ps2:
J'ai testé la version android de foobar2000, pas du tout convaincu, Je trouve Jet Audio Plus vraiment au-dessus

Ps3:
Il me reste encore une question de Noob :)
effectivement, le casque commence a se roder :), il y a un moyen de l'accélérer ?
j'ai vu qu il existe des cd de rodage Choqué , c'est efficace ??
ou une utilisation normal aura le même effet ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42