EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kadaj62 @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 35
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour voila le PC portable de ma mère est sur le point de cédé ( PC très très vieux ) je compte pour Noel lui donné ma config actuelle et d'en faire une nouvelle pour moi ! :)

La config actuelle que je vais donnez est les pièces que je vais reprendre :

ASUS Saberthooth 990FX
AMD FX-8350 ( OC 4.42 Ghz ) ( je retirerai l'OC bien sur Très content )
Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD 120 Go Kingston
Seagate Barracuda 2TO 7200RPM 64MO de cache ( que je reprend )
Sapphire HD 7970 Dual-X ( que je reprend ) je lui remet une vielle HD 7850
Alimentation Corsair RM 800 W

But de la config pour moi : Jouez en 1080P a FF XIV, Dual Screen , Plusieurs émulateur Android ( FFBE / FF Mobius et Double Compte Clash of clans ) ( en utilisant l’émulateur MEMU ou NOX ) Attention les émulateur sa tire sur le processeur et la RAM Très content

Clairement cette config ma beaucoup plus est pas déçu mais je préfère lui donné que de remonté un PC a 300-400€ alors que je peux allez sur du "NEXT-GEN"
Je compte m'en monté une nouvelle , Sachant que je sais OC et j'ai pas vraiment de budget limite mais pas de dépenses inutile non plus ^^ ( écran / Souris / clavier je possède déjà et je change pas )

Ce que je cherche surtout a savoir si pour faire tourné FF XIV ( 1080p ) avec les émulateur en même temps est ce que sa serait mieux de partir sur i5 / i5k ou i7 ?

Je pense a mon avis partir sur un i7 non k voici la configuration que je pense réalisé
Prendre en compte que je conserve ma HD 7970 ( qui fait clairement le taf en 1080P ) et mon DD de 2 TO

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f%2B34jAnPBLeJovf4klBdK6lRjgei5yMxg3xzfg5JNHQ%3D
Je pense que l’alimentation est totalement overkill et je la reverrai surement a la baisse mais vaut mieux trop gros que pas assez Très content
J'attend vos retour et vos lumières avec impatience bonne journée a vous Très content
( a prendre en compte que j'ai des ventilateur pure wing 2 qui attente dans un carton avec un adaptateur 7V au besoin ( Ventilateur boitier ) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'y connais pas grand chose mais une chose que je sais c'est que chez Intel si tu prends pas du K oublies l OC. Seul les proc avec la mention K sont OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pourquoi ne pas garder la RM 800 (overkill certe) et prendre une alim plus petite pour ta config actuelle? Il y a des bonne petites alim en 500W.

Sinon les 32Go de ram seront vraiment utiles?? pourquoi pas partir sur 2*8Go et rajouter si nécessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour ton utilisation, j'aurais eu plus tendance à conseiller un I5 6600 ou 6600K.

Je ne pense pas que si tu ne fais que les applications que tu as cité tu sentiras la moindre faiblesse avec ça !

Après un I7 c'est pratique si tu fais du montage, du zippage/dezippage, et deux trois applications qui demandent beaucoups de calculs, sinon dans les jeux, y'a pas de différences catastrophique entre I5 et I7, après tu semble avoir le budget, alors fais comme bon te semble :) . (excepté pour worldwarZ et les totals war de sega en gros ^^)

Pour la mémoire, je rejoins les avis du dessus, 16 Go sont encore suffisant pour un petit moment, si au pire un jour il faut vraiment en rajouter, tu en auras toujours la possibilité (même si tu pourras attendre ce jour longtemps je crois ^^)

Pour la carte mère j'estime qu'il y a beaucoup trop de paramètre qui rentre en jeu pour dire que tu as fais un mauvais choix, je propose juste la MSI Z179 A PRO qu'on peut trouver à 109€ sur topachat, donc moins cher et théoriquement plus performant.

Ok pour le pure rock Slim avec le I5-6600 par contre avec le I7-6700 je trouve ça léger, pas catastrophique, mais si tu as le budget et que tu veux absolument du I7 voit plus sur les gammes à 35€ (pure rock, CM 212X)

Pour le SSD le 750 Evo est moins cher que celui que tu as choisis, je suppose que tu l'as fais pour la MLC, mais tu sais, tu en as facilement pour dix ans avant de tuer un SSD ! (800To en écriture ^^)

Le boitier c'est comme la CM, c'est pas mal appuyer sur des besoins personnels donc si le zalman te plait ça va très bien, même si j'aurais tendance à conseiller quelque chose d'un peu plus qualitatif.

L'alimentation est overkill oui, du coup je t'en ai pris une 550W gold moins cher. Avoir un alimentation bien taillé permet en plus d'être dans de meilleurs rendement d'utilisation (à moins de dépasser les 80% de charge)

La version light :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wmnng30O5E1s2c4iQBWxCho%2B5JT9KH7mXzdH%2FzO0rCc%3D

La version I7 :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P5gHAiZKPl1VNOB5wnJHigEZsRnIH0MLI0STcUbvYbs%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Juste entre nous, il vaut mieux un bon I5K qu'un petit I7 non K.
En jeux, ce qui compte, c'est la fréquence du CPU. Rien d'autre.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Juste entre nous, il vaut mieux un bon I5K qu'un petit I7 non K.
En jeux, ce qui compte, c'est la fréquence du CPU. Rien d'autre.


teste Cities Skylines avec 200 000 habitants ^^
pross a 90%, 11go de ram, 3.5Go de Vram ...

a 100 000 avec mon ancien i5K j'avais des micros freezes toutes les 2s ... finit plus de souci depuis mon i7 ! ^^

mais bon ça reste sur un seul jeu parmi beaucoup d'autres !

faut voir le genre de jeux quoi :)

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Willo: est ce que ce jeu possède un benchmark intégré?

Si c'est le cas je pourrai peut être l'intégré plus tard dans mes articles...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais en regardant dans le WorkShop tu peux trouver une map d'un utilisateur avec une grosse population ... après avec tous les mods... je sais pas si le jeu télécharge aussi les bâtiments, nouvelles intersection ect...

je teste et je te redis ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sympa willo, mais il me faudrait un bench en bon et dû forme.
Le but c'est que n'importe qui puisse refaire les mêmes relevés facilement.
De plus il faut que je puisse faire le bench facilement et faire le relevé rapidement.

Donc dsl, mais je n'utiliserai pas Cities Skylines Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
ah dommage !

bon petit teste la map ne ce charge pas hummmm ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, c'est dommage. D'autant plus que j'adore mettre à mal les CPU ^^


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2016 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LmYcrJC7RmkfiRn5xtxkIc3VqoIu%2Fp%2BJX89XvORGHAo%3D

Si l'EVGA est pas dispo de sitôt, on peut se tourner vers Enermax Revolution XT, FSP Aurum (gold ou platinum)...

En RAM on peut tenter https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10095910.html, mais simplement pour le profil XMP 3200 MHz se sera au petit bonheur la chance, le 4x4 Go (3200C16Q-16GVK) est bien écrit dans la compatibilité mémoire de la gaming K3, le 2x8 Go (3200C16D-16GVKB) ne l'est pas, mais peut marcher (comme je l'ai dit, c'est au petit bonheur la chance).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadaj62 @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 35
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2016 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
je me sépare de mon alimenation semi-passive Corsair RM 800 W car avec le FX 8350 OC + la HD 7970 je peux vous dire que quand le ventilateur de l'alimentation se met a tourné il s'entend bien plus fort que le reste de la configuration :/ comme je sais que avec la HD 7850 il fait absolument aucun bruit et en plus je désactiverai l'OC du processeurs quand je le donnerai a ma mère le ventilateur s'activera jamais donc elle aura un PC bien silencieux.

J'avoue que pour les 32Go de RAM j'y suis parti un peu loin 16Go suffira amplement.

Autre question est c'est la que j'ai vraiment besoin de vos lumières qui me fera penchez sur i5 ou i7

C'est que quand je joue a FFXIV ( 1 er écran ) j'ai mes 2 comptes COC ouvert sur 2 émulateur ( Double instance MEMU ) sur le 2 ème écran car j'ai un amis qui a un i5-3570k ( OC 4.2 Ghz ) ( si je me trompe pas ) est son proco prend du 80% d'utilisation dans la tronche alors que moi avec mon AMD FX 8350 je prend a peine du 50% d'utilisation est c'est la que je demande si sa serait pas plus intéressant selon mon utilisation de partir sur i7 ou i5 ( voir i5K )

Merci pour la carte mère et le SSD comment j'ai fait pour pas voir ça :/
merci a vous pour tout bonne nuit :)

Edit 2 h 32 : J'y pense i7 a que un TDP de 65W donc un pure rock slim le refroidit aisément en silence non ?

Edit 4 h 26 : Je pensais ah ce boitier qui a un petit plus c'est le revêtement silencieux : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10095162.html Sa reste dans le style que j'aime bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44