EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nintendo NX la vidéo officiel (Nintendo Switch) , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je reprends ton premier point (ou deuxième, je sais déjà plus...) : autre chose que du jeu.
Interface non dévoilée, aucune app tierce présentée (Netflix, Youtube, appli streaming DLNA, etc.). J'en suis très étonné, et déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
mixomatoze a écrit:
Le cul entre deux chaises aura raison de cette console. Faut être lucide, c'est une très mauvaise console de salon et une très mauvaise console portable en plus d'être trop cher.

En quoi est ce une mauvaise console de salon ?
De part ses spécifications ? Qui semble indiquer une puissance de calcul au niveau de ses concurrentes ? Qui elles mêmes étaient déjà limite techniquement à leur sortie.
Si c'est à cause de ça, alors aucune console de salon n'est une bonne console.

Pour moi une bonne console, c'est une média vidéoludique qui peut me propose autre chose qu'une expérience PC amputé.

A supposer que Nintendo tienne ses promesses, on a ici une console transportable/portable qui mise sur la convivialité et qui a la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux tiers pour ceux qui le souhaitent.

Qu'elle n'ait pas le 1080p/4K natif ou le 60 fps constant je m'en fou, c'est pas ce que je lui demande. Pour ça le PC est le roi incontesté et incontestable alors...

Tant qu'elle me permet de jouer, ou je veux, avec mes potes, dans de bonnes conditions, c'est une bonne console de salon. Et ça c'est quelque chose que je ne retrouve ni chez Sony, ni chez Microsoft.

Et surtout, quelque chose que les gens ne réalisent pas.
350€ ça parait cher, mais il ne faut pas oublier que c'est tout ce qu'il y a débourser pour jouer ! Même pas besoin d'acheter une téloche !
Qui plus est on est sur un segment tarifaire équivalent aux autres consoles, sauf qu'en plus on se paie le luxe d'être portable ici. Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Par contre pour le prix des accessoires, là je suis on ne peut plus d'accord, c'est du foutage de gueule !

Personnellement cette machine me plait bien, j'ai de moins en moins de temps pour jouer à la maison, il n'y a que le midi au boulot ou éventuellement j'aurai du temps à tuer, ou alors les soirs tranquilou en multi avec madame. Donc cette console est idéale pour moi.

La console utilise une puce Tegra de Nvidia et leurs jeux les plus gourmand galèrent à sortir 30 FPS (le trailer du Xenoblade le montre bien, le seul jeu qui soit beau, le seul qui rame, puis dès que tu entres dans du gameplay et pas du pré rendu, ça aliase comme pas possible, les jeux tournent en 720p à la base donc c'est normal, mais voyant sur un grand écran) donc clairement, Nintendo a encore un train de retard de ce côté-là, et c'est pas la version PS3/X360 de Skyrim qui dira le contraire... Mais bon, un bon hardware ne fait pas une bonne console.

Si tu es intéressé par une console de dernière génération et que tu n'as pas de TV, c'est vraiment très bizarre (surtout que tu n'as absolument pas besoin d'une TV 4K avec les dernières consoles donc bon, et c'est pas la PS4 Pro et son 4K avec textures 1080p qui va dire le contraire...).

Mais cela fait une très bonne console portable, un format très confortable et une console de qualité globalement, même si j'espère de tout coeur que Nintendo ne va pas utiliser un écran TN comme sur ses 3DS surtout au vu du prix de la console...

Et non, à 330€, tu ne peux pas jouer avec la console, tu n'as tout simplement pas de jeu fourni donc tu peux compter au moins 50€ de plus pour un jeu (si c'est pas plus comme c'est sur support cartouche).
En gros, faudra compter au minimum 370€ pour pouvoir jouer avec une switch là où une Xbox One S, tu peux la chopper avec au moins 2 jeux pour moins de 300€ en cherchant ou en attendant les soldes ou une quelconque promotion...
Donc oui, la console est vraiment chère comparer à ses concurrentes...

Enfin, ce qui m'a fait vraiment bien rigoler, c'est le dev qui dit que la "demi-manette" a une forme totalement naturel dans la main... Oui, on le croit bien... Mort de rire

Pour moi, en bref, une console à acheter dans un an si des jeux intéressants continuent de sortir dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, ce qui m'a fait vraiment bien rigoler, c'est le dev qui dit que la "demi-manette" a une forme totalement naturel dans la main... Oui, on le croit bien... Mort de rire


Peut-être qu'il a une petite... Bref, je m'égare...

TN, non. IPS confirmé si j'ai bien lu (crève + jetlag, dsl)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
6h d'autonomie au maximum avec un 6.2" en 720p

Franchement, à ce prix là, la Shield K1 rigole encore niveau autonomie et affichage. Elle est certes un peu moins puissante mais jeux inclus elle coute moitié prix.

(Si on estime à 400€ le pack Switch + 1 jeu)

Si on inclus le multiplayer de la Switch (payant) et le GeForce Now (payant aussi) on a même un clair avantage pour la Shield qui propose une partie de son catalogue Now dans l'abonnement Now, donc sans avoir à acheter les jeux (sauf quelques exceptions).

Ps: C'est un IPS LCD de 6.2" en 1280*720 avec une capacité de 10 points multitouch.

Bref, je pense que la Switch n'a rien d'une console de salon , ni d'une tablette de gaming. Avec ses caractéristiques faiblardes (par rapport à des produits de 2016) je la place dans la catégorie des consoles moyennes pour toutes utilisations, qui ne sont pas indispensable, et qui n'attirera probablement que les fans de Nintendo.

C'est pas une révolution ni un produit clairement innovant, juste une nintendo parmi d'autres, avec comme d'habitude des caractéristiques en retard, un prix élevé, et des fans pour cracher plus d'oseille que ce que sa technologie/performance mérite.

A voir la finition et la fiabilité du produit, mais sur ça Nintendo gère pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
La nx c'est comme la neige.
Tu attends quelles arrive avec impatience et une fois quelle est la t'en as plus rien a foutre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2017 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
La console utilise une puce Tegra de Nvidia et leurs jeux les plus gourmand galèrent à sortir 30 FPS (le trailer du Xenoblade le montre bien, le seul jeu qui soit beau, le seul qui rame, puis dès que tu entres dans du gameplay et pas du pré rendu, ça aliase comme pas possible, les jeux tournent en 720p à la base donc c'est normal, mais voyant sur un grand écran) donc clairement, Nintendo a encore un train de retard de ce côté-là, et c'est pas la version PS3/X360 de Skyrim qui dira le contraire... Mais bon, un bon hardware ne fait pas une bonne console.

Désolé mais je n’arrête pas de lire ce genre de commentaire à chaque fois qu'un jeu Nintendo sors, et ça me gave.
On a vu une pauvre séquence d'un jeu qui a tout juste commencé son développement sur un machine pas encore sorti que très peu de gens ont pu tester et on enterre déjà la console.

Qui plus est on parle de monolith software, le hardware de Nintendo ils connaissent bien et ils nous ont toujours fait des jeux propres visuellement, là ce n'est clairement pas fini. On a juste présenté ça pour faire monter la hype.

Moi je suis content de voir quelque chose de nouveau arriver sur le marché. J'attend maintenant de voir ce que la console va proposer en pratique.
Un peu d’enthousiasme que diable ! Très content

HS : et puis stop avec la 4K, il faut une config monstrueuse pour faire tourner un jeu à cette résolution, et en plus peu de jeu intègre des textures 4K, sans parler que c'est la misère pour faire la différence entre des textures 2K et 4K, à moins de foutre le nez dessus en arrêt sur image...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2017 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour Xenoblade et Skyrim, tu as totalement raison, enfin dans tous les cas, Skyrim, c'est un jeu qui en soit n'a plus grand intérêt pour bon nombre de joueur, la majorité des joueurs ont fait et refait ce jeu, et je parle même pas des joueurs PC où les mods font que c'est encore un jeu joué mais pour un joueur qui reste cloitré dans l'univers Nintendo, c'est franchement bien.

Même le nouveau Zelda qui est en grande partie fait, regarde les arrières plans, je ne pense pas que l'aliasing soit voulu, mais c'est du 720p encore une fois donc bon.

J'avoue préférer rester lointain et surtout bien négatif pour des annonces de consoles (ça coûte moins cher que de se hyper la nouilles et d'acheter Day One voir pire de préco comme un tardos pour un jeu dont je ne suis même pas sûr qu'il me plaira, je préfère acheter les anciennes gen, ça coûte moins cher et les catalogues de jeux sont bien plus fournis et surtout bien plus testés avec pleins d'avis, histoire de pas acheter une bonne bouse à 50/70€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2017 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'étais encore jamais prononcé sur cette nx/switch car j'attendais de vrais infos.
Et clairement comme pour la.Wii U je sens le bide. Comme tous la console me parait cher pour jouer a quelques exclues estampillées Nintendo. Le reste ce sera des portages de portages et le pire au rabais. Je parle pas de 4k car effectivement le billet d'accès est encore élevé, maid le full hd ete 2k sont soit hyper accessible (1er cas) soit le.devienne (2e cas).
Mais si on met de côté le pc pour l'opposer a ses concurrents directs, elle est clairement trop cher et qu'on ne me dise pas que c'est une console portable car elle va etre présenté comme une console de salon. Donc en face on a ps4 a 299 avec des packs blindés de jeux voir une seconde manette et la xone dans le meme cas. Toutes les deux présentent des exclues bien senties et a des prix déjà tres attractif. On a 400 e la.ps4 pro et la xone s et bientot la scorpio certainement dans le même tarif. Que reste il a la switch....
Un.concept innovant qu'il va falloir bien vendre, quelques exclues Nintendo.... ca fait peu surtout qu'elle a contre elle
L'échec tres recent de la.Wii U qui a bien refroidi les.aficionados de la marque et du public. Un hardware deja vieux. Des jeux a leur sortie qui vont se negocier environ 70e, des accessoires tres cher. Et enfin une concurrence tres forte....
De mon point de vue ca sent l'échec avant meme le lancement. Ce que fait Nintendo en ce moment me.rappelle Atari. A savoir vouloir etre tro innovant dans le hardware sans compter sur le software et ne pas tirer de leçon de ses échecs.... et on sait tous comment a fini Atari.
Bref decu de cette console. Pour moi Nintendo rimera avec snes mini. Pour le reste ce sera sur pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
agemon @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 11 février 2017
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai préco la switch histoire de, j'ai pas eu la "chance" d'avoir leur deux dernière console de salon donc au pire il sorte pleins de vieux jeux dessus ça me vas je les ai pas fait de toute façon. Bon pour les app video ca fait quand même mal au derche, espéreront qu'il corrige vite le tir.
J'ai déjà la ps4 et un pc pour les jeux récent, ça change ne pas grand choses pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
La nouvelle (tuile) du jour pour la Switch : pas de console virtuelle au lancement

Un émulateur avec les jeux gamecube ça serait bon quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2017 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Diablo-Matou a écrit:
La nouvelle (tuile) du jour pour la Switch : pas de console virtuelle au lancement

Un émulateur avec les jeux gamecube ça serait bon quand même


Il me semble que ca ira avec la version définitive (et payante) de l'eshop car ils parlaient de donner l'accès à des jeux anciens qui ont fait le succès de nintendo dans l'abonnement annuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2017 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Esperons qu'ils calent ça max 30boules par an
et encore c'est déjà cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est 20€/an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2017 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon? l'info m'était passé sous le nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2017 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'était Kimishima qui avait annoncé une fourchette en yen qui donnait l'équivalent d'entre 16 et 25$ par an me semble, perso j'ai rien vu d'officiel pour la France mais oui ça risque de rester sous ou proche des 30€/an par chez nous.

Après reste à voir pour la qualité, car chez Sony même en payant 50€/an on se paye quand même pas mal de soucis de réseau je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52