EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de réseau

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis de connexion ces derniers temps et je souhaiterai votre aide.

Voici l'histoire: je suis un joueur assidu de Supreme Commander 2 (un RTS de 2010) qui n'est plus tout jeune mais qui marche encore. Le souci, c'est qu'il m'arrive d'avoir des parties interrompues de manières totalement aléatoire. Ce soucis ne touchant pas les autres joueurs qui jouent avec moi, j'en déduis que cela vient de chez moi (et que ce n'est pas le jeu lui même ou Steam qui est en cause).
Là où ça devient chiant c'est que c'est loin d'être anecdotique et qu'au bout de 3h de partie ça donnes des envies de meurtres à l'égard de mon matériel...

Niveau réseau, cela donne:
Box internet (Freebox révolution) -> filaire Ethernet -> Routeur Wifi (TP-Link Touch P5) -> Wifi -> Répéteur Wifi (TP-Link RE450 ) -> filaire Ethernet -> Switch Gigabit -> filaire Ethernet ->PC

Niveau symptômes:
- Box internet sans problème apparent (pas de message de re-synchro ou autre)
- Communication Skype coupé pendant quelques secondes
- Et la partie de sup com' foutue

Le truc c'est que ça arrive tout de même de manière un peu aléatoire (donc pénible pour faire des tests).

Je suis preneur de tous les conseils, méthodologie de diagnostic ou autres...

J'oubliais, c'est sur ce PC qu'arrive les pépins: https://www.cowcotland.com/config4399.html


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PaysNormand @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 29 février 2016
Age: 29
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Peut être tu devrais essayer en te branchant directement sur ta box.
Je dis peut être une bêtise.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, c'est au programme.

C'est juste que ça m'oblige à faire traverser un câble à travers toute ma maison: efficace, oui, mais pas pratique, un peu casse gueule et pas esthétique.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est effectivement très probablement le réseau WiFi qui pose souci. As-tu essayé de passer par du CPL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
@june31: j'étais en CPL avant. J'ai cramé plusieurs prises CPL. Ca m'a saoulé. J'ai arrêté.

Après, je suis passé en Wifi et j'ai découvert les joies du sans fil... à bas débit.
J'ai donc investit dans du bon matos pour améliorer le tout. Et là, ça va de ce coté maintenant.

C'est donc d'autant plus frustrant que je suis sensé avoir du bon matos.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de passé en filaire au moins le temps de constater si ton problème se reproduit hors wifi.

Sinon test tes équipements un par un en regardant si ça se déco. Je suis pas sur mais des soft qui test une connexion TCP ça doit exister ou alors c'est pas sorcier à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Asthenos: je vais suivre ton conseil donc pour le moment.

Je vais passer en filaire pour la semaine. Si je n'ai pas de soucis de connexion pendant tout ce temps, je pourrai mettre ça sur le compte du Wifi.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
En farfouillant sur le web, je suis tombé sur un article qui parlait de mon répéteur:
Un signal lumineux aide à localiser le meilleur placement où placer le répéteur pour que l’extension de la connexion soit optimale. De couleur bleu, il indique la position idéale, de couleur rouge un éloignement trop important de la source à répéter et orange une position trop proche.

Je regarderai ce soir si le témoins est bon.
Si ça se trouve, le répéteur est trop près (il est à 4m de distance sans aucun obstacle).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pourquoi tu raccorde un routeur à ta freebox? Celle-ci devrait avoir un débit suffisant non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Asthenos: non le débit était pourri.

J'avais un PC dans mon bureau qui avait un débit de 2/3 Mo/s.
Suffisant pour le net mais dramatique pour transférer des fichiers vers mon NAS.
Depuis que j'ai mon routeur, les débits ont bien augmentés.

edit; le bureau se trouve à un étage au dessus de la box. Mais même le PC de mon salon qui lui se trouve en face ne recevait que 4/5 Mo/s.

Maintenant que je suis passé à ce routeur, j'ai plus de 40 Mo/s avec le PC de salon et 15Mo/s avec celui du bureau.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les baux DHCP délivrés par tout ça sont renouvelés tous les combien?

Avec un ipconfig /all vérifie si l'heure de libération du bail coïncide avec celle de la coupure. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu pendant longtemps des soucis de connexion.
C'est à dire que si je jouait et qu'en même temps je faisais un SKype, au bout d'un moment, la connexion se coupait.

Maintenant je n'ai plus ce soucis !

A la base j'étais en CPL. 1.5-2Mo/s en DL, mais un réseau qui n'étais pas stable.
J'ai testé de relier directement un câble à mon PC ( enfin y'a toujours eu un petit hub entre les deux, mais on s'en fout ) et aucun problème de connexion !

Résultat : ça fait plus d'un an que j'ai un câble ethernet qui traverse ma chambre, le couloir, et le salon Très content

Par contre petite question rapido, un routeur augmente vraiment le débit ?

EDIT : J'avais pas vu que c'était un routeur Wifi. Donc je pense qu'en filaire c'est inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Misterix: mon souci provient probablement de mon réseau Wifi. Et je n'ai pas envie de laisser un câble traverser toute ma maison. C'est moche et en plus c'est dangereux.

Première soirée sans problème grâce au magnifique câble ethernet vert qui parcours toute la maison...

Sinon côté enquête:
- Pas d'interruption de service de loggé côté Freebox
- Côté routeur et répéteur, la log était inexploitable à cause d'une coupure de courant qui a tout réinitialisé

Je ferai un autre soir avec le câble.
Si le problème ne se répète pas, je me mettrai à enquêter côté Wifi.

Je vais commencer par éliminer le répéteur Wifi en connectant en direct le PC sur le routeur.
Ca aura le mérite de déterminer si c'est le répéteur qui pose problème ou le routeur.

J'en profite également pour vous demander si vous connaissez un bon répéteur Wifi Cisco (ou d'une autre marque a fait ses preuves)?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les répéteurs Asus RP ont plutôt bonne presse. Sinon t'as aussi Netgear.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44