EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NazMod Tramp

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Enre-deux pas de danse sous un air entrainant de Fidéle Gastro est né un autre brocol'âge fait en une aprés-midi ce Dimanche,souvenez-vous dans un vide grenier un Hp équipé d'un I5 sur une pegatron fini dans mon caddie pour 25 roros ! sortis du caddie je le montais dans mon Lancool Pc-K62 pour qu'il puisse respirer convenablement mais le soucis de ce genre de carte propriétaire est que sortie de leur boîtier dédié,il est fort difficile de profiter des divers ports, les fiches ne correspondant pas ! dommage car je venais juste d'y monter le Deepcool Maeltrom 240T,montage facile à part le soucis de blackplate du socket 1155 (j'ai trouvé la ruse je peux vous l' expliquer sur demande ,place énorme ,refroidissement très satisfaisant d'origine du Lancool en aircooling alors en water AIO c'est encore mieux ,rien ne vaut tout de m^me un bon vieux DIY sortit de derrière les fagots .Pour en revenir sue le Deepcool ,c c'est le premier AIO que je commande et installe : http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/test-du-watercooling-aio-maelstrom-240t-de-deepcool-20151006 Attention prix annonçé ht ! !
Sur mon bureau, à côté du Scratch Building,la grosse caisse du lancool faisant un peu défaut, l'idée de remettre cette config dans son boîtal d'origine er profiter de tout les ports me tarabiscotait le 1/2 neurone et hop je sort la config du Lancool et remet le tout dans le minus boîtal HP, en plus du SSD et 2 HDD, un rhéobus , un fan de 90 pour refroidir les DéDés ,2 fans thermaltakes de 120 et les 2 Maelstrom de 120 sur le radiateur en P/P,la HD 7950 . Le meilleur emplacement du rad Maesltrom avec son P/P étant sur le bas, vous me connaissez pour que ça avance,sans trop de réflexion, de faire avec ce que l'on a à la maison, une vieelle cage de Hdd découpéé fera l'affaire pour la fixation du radiateur de 25mm,comme les 8 vis de maintient des fans livrées dans le bundle réservées pour 2 fans montés à l'arriére,pour les 2 avant ,navré j'utilisais du fil d'en fer ( le temps d'en trouver cela fera l'affaire)







sur les clichés 1 et 3 nous pouvons apercevoir le sdd, celui-ci étant fixé latéralement,le porte-à-faut est incontournable,pour y résoudre j'ai usé de la ruse du silent-bloc, j'en ai glissé 2 sous le ssd , vous les trouverais dans les vieux lecteurs graveurs ou pas en IDE ou Sata Hs,il suffit de les démonter et d'en trouver 4 par appareils, ils sont très utiles par exemple pour monter des fans de châssis,il vous suffit de les placer entre le fan et le châssis,de passer les vis par le trou et hop système
anti-vibration home-made !


Pour en revenir à la fixation du radiateur avec les platines découpées dans la cage ,j'avoue que cela ne fait pas très propre , j'ai retouvé des sangles caoutchouc achetées chez Babou y'a quelques années dans les 2 roros les 3 qui feront très bien l'affaire, je modifierais le tout quand je trouverais les vis pour les fans Moqueur


pour les finitions (euh qu'est-ce papy?) quelques coups de tomar ,peinturlure bref l'esprit "rat's" est aux antipodes des autres magnifiques œuvres d'arts que nos moddeurs nous présentent sur le fofo et en plus c'est balèzes ce qu'ils font ce qui donne irrémédiablement envie d'aller m' auto- Guillotine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2016 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
suite : en manque de vis,j'essaie de faire avec ce que l'on peut trouver chez soi et une idée m'est venue pour remplacer ces vraies mochetés de support de radiateur m'étant en plus aperçu que pour accéder à la carte maman il me fallait pratiquement démonter tout le binz ! Tout simplement en montant l'ensemble radiateur sur une paire de charnières et là cela change tout Très content
[/URL
[URL=http://www.casimages.com/i/161024082735365435.jpg.html]




venant juste de finir le montage,pour le cable-rangement,fixation du petit hub des fans et la peinture du support,nous attendrons demain mais ça fait plaisir d’appuyer sur "ON " et ça démarre sans souçaïes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
épisiode Tommy : ( Embarassé ) comme dit hier,un peu de cable-rangement c'est un peu comme les tifs de mamiBob au réveil: c'est nécessaire !





le super-loquet de verrouillage du radiateur , j'ai du plancher dessus toute la nuit pour arriver à ce must de technologie !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Au départ un truc bien sale mais à l'arrivé ça passe bien et c'est hyper fonctionnel. Clin d'oeil
Toujours fan de tes bidouilles droites au but et ça me fait dire que je suis plutôt sage et ça aussi j'aime bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce,mini-prose mais il sait faire un max de hummmmm Très content
Mon idéale serait de dégager de mon satané invivable de quartier pour une vie plus saine dans la ruralité , une bicoque extrêmement simple mais avec un petit atelier ..... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
tient regardes ,il m'est m^me possible d'être un peu plus soigneux,en quelques instants j'ai repris le loquet du radiateur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
encore un truc hyper-propre avec pleins d'empreintes mais bon je ne sais faire autrement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2016 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
mine de rien,mine de crayon,ça prend du temps de bricoler à l'arrache,sans plans, non de non j'aurais des kopecks je fredonnerais plus la chanson avec le refrain transformé par papy :
-" Chez l'crado y'a tout c'qui faut,des pédés et des travelots,casses-toi,casses toi casses-toi de làààààà.... " (lol)






pour ça,assurément il n'a pas tort avec ses pseudos-bricolos-tout-crado, on se demande comment peut-il continuer à nous crever les n'oeils , de plus ça ne sert à rien ses machins ! Honnêtement, nous devrions lui faire admettre qu'il ferait mieux de partir torcher le luc au firmament, pour l'instant laissons-lui le temps de terminer son montage multi-portes,une fois achevé nous le verrouillerons dedans et jetterons les clefs loin d'ici Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2016 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison de mettre des portes c'est plus sécuritaire, il te manque peut être encore une plaque ou de la couleur sur la cage HDD pour avoir un ensemble uniforme.

Mini prose quand je suis sage oui. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2016 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que mon outillage correspond à mes bricol'âges ,on fait avec ce que l'on a
Pour la découpe du plastique j'ai démonté un vieux réveil pour récupérer un rouage dentelé en guise de mini-scie circulaire ! Monté sur ma visseuse/dévisseuse Carrouf' 1er prix,ça manque de vitesse,dommage monté sur une "dremel" je vous dis pas comme je m'éclaterais !





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
double post ,désolé Triste


Dernière édition par bobegna le 28 octobre 2016 à 21:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
bon aller tachons de faire un peu plus propre, récup' d'un panneau perforé en isorel trainant dans la cave , d'une charnière piano et quelques vis,indéniablement cela est plus "joliang " mais tout de m^me rien à voir avec les extraordinaires mods demandant de la technique,précision,savoir-faire de nos amis,roooo mais pourquoi n'arrivais-je pas du tout à approcher un tant soi peu de monter quelques trucs " cosméticologiquement "présentable ? Ne serait-ce que pour tracer et couper ce vulgaire bout de carton, il m'a fallu le refaire 3 fois ! ! Bon ce qui me rassure, c'est que je passe du bon temps sur mes binzs Moqueur laissons les lamentations de côté en passant au "topographies" :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas dire que je te fais chier mais pour le coup je trouvais ça plus dans le thème avec les deux grilles qui retombaient l'une contre l'autre et cachaient tout ce qui n'était pas ventilo.
Donc ton autre poste, juste après ma remarque. ^^

D'ailleurs top l'idée de l'engrenage à plastique ! Moqueur


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
OhOh jamais tu ne me feras 11 Mini-Pouce bien au contraire , les précédentes grilles etaint plus en adequation d'une part avec le théme et secondo sur les photos qui manquaient de détails ne montraient pas les'defauts de ces grilles, l'alu trop fin et le cadre fait de bandes decoupées dans un set de table pliées et collées avec une colle cyanomachin à 2 balles le tout avait certe une allure particuliére sur photo mais sur place ne cassait pas 3 pattes à un canard né tronc !
Je pensais re-bomber l'isorel en gris alu plus des motifs vert /jaune avec pochoirs et fixer à l'aide de pops quelques piéces de metalo, quel serait ton sentiment sur une fenétre au niveau de l'alim ? Ça risque de faire chargé et me faudrait me'retenir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
N'étant pas sur place, c'est possible que ça rendait pas folichon je te fais confiance tu es bien le mieux placé pour nous en parler.

Changé la couleur pourquoi pas oui, maintenant les motifs jaunes-verts je ne saurais dire, après tout il n'y a rien dans ces tons dans la config ou à l'extérieur.
Après tant que tu te fais plaisir c'est le principal. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message desesperate mod farm tramp bobegna Mods 0 03 octobre 2016 à 16:25
Pas de nouveau message [MODS] farmer tramp en Vertical Limit's bobegna Mods 145 26 août 2016 à 11:00
Pas de nouveau message Un pc du farmer tramp bobegna L'atelier 9 16 février 2016 à 00:26