EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EVGA GTX 1080/1070 "Thermal Mod" maison , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu exactement le même cette nuit. Mais j'ai aps commandé de pad, je suis sur une FE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Des news pour ceux qui attendent leurs pads? J'ai l'impression que la distri EU est un poil compliqué ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cece67 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Messages: 233
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Des news pour ceux qui attendent leurs pads? J'ai l'impression que la distri EU est un poil compliqué ^^


Perso, je suis en "Awaiting shipment" depuis 2.5 semaines.

En espérant que ce ne soit plus très long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour ajouter ma petite touche personnelle au sujet:

A lire:
http://www.hardware.fr/news/14851/bios-evga-1070-1080-acx-3-0-dispos.html

"Nous avions noté à l'époque que le constructeur proposait, de manière optionnelle, des pads thermiques à appliquer devant et derrière les VRM pour améliorer la dissipation.

Mais une fois de plus les choses sont un peu plus compliquées, le constructeur fournissant en prime des pads à remplacer pour les puces mémoire, laissant penser qu'ils n'étaient pas non plus tout à fait conformes en hauteur (certains utilisateurs ont noté que les pads n'étaient pas en contact notamment sur ce thread reddit , et aussi sur le forum de la marque ). Vous pouvez voir les changements sur la procédure d'installation sur le site du constructeur (PDF) ."


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tout cela n'a pas l'air très français, surtout le début du deuxième paragraphe. Que faut-il comprendre ? Que les premiers Thermal Pads livrés n'étaient pas adaptés et qu'EVGA prépare des Thermal Pads v2 ? Cela pourrait expliquer cette livraison qui prend du temps. edit : ok ils parlent des Pads mémoire en plus des VRMs. Hé ben EVGA a du mal sur cette génération GTX 10xx.

HFR a écrit:
On notera que la procédure est significativement plus complexe par rapport à la seule application des pads sur les VRM, il faudra par exemple remplacer la pâte thermique du GPU ce qui pourra en effrayer, à raison, certains.


lol HFR, à partir du moment où on ouvre la CG pour appliquer les Pads sur les VRMs on est obligé de changer la pâte thermique sur le GPU, non la procédure n'est pas plus complexe.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze

Dernière édition par Hecatonchyr le 18 novembre 2016 à 15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un utilisateur lambda qui n'a peut-être jamais monté de machine et qui doit se retrouver à installer des pads thermiques, oui ça peut effrayer...Installer de la ram, une carte graphique ou demonter le radiateur pour installer des pads, changer la pâte thermique est bien différent et demande un peu plus d'expérience dans le domaine... je dis pas qu'il faut être un expert, mais ça peut faire peur pour certains oui


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2

Dernière édition par the_man3 le 18 novembre 2016 à 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où on a commandé les Pads on sait qu'on va devoir remettre de la pasta sur le GPU, ce n'est pas parce qu'en plus de mettre des Pads sur les VRMs, il faut aussi en mettre sur la mémoire, que la procédure devient plus compliquée avec la pasta sur le GPU.

Par contre ça commence à faire beaucoup, on a quand même l'impression qu'on fait tout le boulot d'EVGA.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze

Dernière édition par Hecatonchyr le 18 novembre 2016 à 15:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est "grave" c'est qu'EVGA qui est une référence dans le domaine ai m.... son nouveau dissipateur et ne le dit pas clairement... C'est des cartes qu'on paie plus cher car on sait tous qu'il y a une garantie en béton derrière, mais si de base, on a des cartes qu'on doit bricoler alors qu'on les a payé une blinde m.... quoi

Je voulais m'en prendre une et je pense sérieusement à passer à la concurrence, avec regret....


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2

Dernière édition par the_man3 le 18 novembre 2016 à 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout quand tu vois qu'EVGA dit ça :

EVGA a écrit:
Although EVGA has tested the Thermal Pad Mod in a controlled environment with the result of lower temperatures in specific areas of supported graphics cards, EVGA does not guarantee similar results upon successful completion of this Thermal Pad Mod by the recipient of the Thermal Pad Mod kit or a third-party. The EVGA graphics card warranty may be void if the end-user causes intentional physical or water damage to the graphics card during the course of installation of the Thermal Pad Mod; installation of the Thermal Pad Mod, however, will not void your warranty, even in the case of accidental damage, if installation is consistent with this Thermal Pad Mod Installation Guide.


On sent bien qu'ils commencent à en avoir un peu marre et/ou qu'ils commencent à chiffrer ce que ça leur coûte.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Heyyyy !!!!!

J'ai des news !!!! Les pads Grizzly sont en route !!!!

OK ... c'est pas comme si je les avais à la maison, mais ils sont parti hier from Germany, c'est déjà une étape en soit vu la difficulté d'approvisionnement.

Je vous tiens au jus dès que j'ai tout ça, et aussi je comptais faire un premier mod sans le bout de pad au dos (juste remplacer les pads d'origine) pour voir si déjà je vois une différence de température juste avec des pads meilleure kalitat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 a écrit:
Je voulais m'en prendre une et je pense sérieusement à passer à la concurrence, avec regret....


Les dernières séries sont à priori corrigées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Surtout quand tu vois qu'EVGA dit ça :

EVGA a écrit:
Although EVGA has tested the Thermal Pad Mod in a controlled environment with the result of lower temperatures in specific areas of supported graphics cards, EVGA does not guarantee similar results upon successful completion of this Thermal Pad Mod by the recipient of the Thermal Pad Mod kit or a third-party. The EVGA graphics card warranty may be void if the end-user causes intentional physical or water damage to the graphics card during the course of installation of the Thermal Pad Mod; installation of the Thermal Pad Mod, however, will not void your warranty, even in the case of accidental damage, if installation is consistent with this Thermal Pad Mod Installation Guide.


On sent bien qu'ils commencent à en avoir un peu marre et/ou qu'ils commencent à chiffrer ce que ça leur coûte.


Bas ce qu'il disent c'est que dans tous les cas de figures c'est eux qui prennent en charge car ils ont merdés je vois pas où est le soucis?

Encore une fois souvenez vous d'asus, msi ou encore Sapphire sur certaine série hdg.....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non le ton a changé. On est passé il y a deux semaines de "we will replace no matter what even if you screw up the installation" à "we will replace only if this is accidental during the installation". Comment prouver que les dommages sont accidentels ou provoqués ? C'est là toute la nuance apportée par ce nouveau paragraphe.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello a tous,

Peut-être certains d'entre vous l'auront déjà vu, chez Tom's Hardware.fr un nouveau dossier spécifique au cas de surchauffe VRM des GTX EVGA.

http://www.tomshardware.fr/articles/evga-surchauffe-geforce-solution-test,2-2585-2.html

Pour le mod version Grizzly, j'ai reçu les pads, en ce moment je fais des tests pour obtenir des conditions de charge stables et reproductibles facilement pour pouvoir comparer avec le mod Grizzly.

A bientôt pour les tests homemade Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2016 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Des news pour ceux qui attendent leurs pads? J'ai l'impression que la distri EU est un poil compliqué ^^


Toujours rien de mon coté...ça commence a faire long !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Vend GTX 1070 Ti EVGA Klaussof Le marché 0 26 décembre 2023 à 18:55
Pas de nouveau message THERMAL GRIZZLY WIREVIEW : Un accessoire indispensable po... mantidor Cartes Graphiques 0 11 décembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message Changement radiateur maison niroman Le poulailler 26 15 octobre 2023 à 14:37
Pas de nouveau message [VDS] EVGA RTX 3080 10 Go LHR FTW3 Ultra TequilouZ Ventes 12 22 août 2023 à 14:55