EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

on m'aurait menti , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2016 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Heureusement que je suis pas vendeur sinon tu t'amuserais à me faire chier sur mes ventes M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2016 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai été vendeur ^^ alors j'aime les enquiquiner


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme ce que dit mini-pouce sur la ram ECC le proco est dédié au serveur pas question que le calcul du prof à l'autre bout du lycée foire sinon il va mordre à la moindre occasion c'est comme pour les disques durs serveur qui sont bien plus cher mais ne font aucune erreur du style ou le fichier d'un prof mis sur le réseau et va disparaître à cause d'une erreur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Je confirme ce que dit mini-pouce sur la ram ECC le proco est dédié au serveur pas question que le calcul du prof à l'autre bout du lycée foire sinon il va mordre à la moindre occasion c'est comme pour les disques durs serveur qui sont bien plus cher mais ne font aucune erreur du style ou le fichier d'un prof mis sur le réseau et va disparaître à cause d'une erreur ...


La RAM ECC est effectivement auto corrective mais le secteur où elle est le plus utilisais n'est pas le calcul lourd mais le calcul répétitif, tel que les fonctionnalité de 'dedup' sur des systèmes de fichiers comme le ZFS par exemple.

L'utilisation de mémoire ECC est quasiment systématique dans le monde professionnel, mais c'est 'overkill', les trois quarts du temps c'est totalement inutile, vielle adage qui peux le plus peux le moins.

Pour ce qui est de la puissance exploitable d'un Xeon, à bien réfléchir je préfère utiliser du Xeon en lieu et place d'un I5 ou d'un I7 lorsque le budget le permet (surtout pour l'augmentation de mémoire cache) qui permet d'éviter des cycles d'horloges de recalcul.
En puissance brut un Xeon défonce un I7 sur tout ce qui est calcul intensif, sur les jeux il est fort probable qu'il soit loin d'être ridicule face au I7 sur des softs utilisant lourdement le CPU.
Maintenant question budget je pense que la différence est plus que flagrante avec un couple CPU + MOBO ...

Maintenant pour le cas des disques en particulier les SSD la différence est gargantuesque au niveau longévité, comme vous pouvez vous en doutez les puces de moindres qualités sont trier et envoyé pour le marché du grand public, tandis que les puces de plus hautes qualités sont réservés pour les disques certifiés par les plus grands constructeur.

Pourquoi un SSD certifié par HP peux coûter autant à votre avis :

http://www8.hp.com/fr/fr/products/oas/product-detail.html?oid=8681351

L'autre argument à prendre en compte est la gestion depuis les outils de management intégré au châssis.
Un disque non certifié remontera des 'warnings' qui sont relativement gênants et peuvent chez certains constructeur gêné le monitoring de santé des disques.
Imaginé sur une baie de disques de 24 SSD couplé à deux disques de cache en SSD aussi que vous ne puissiez pas directement surveiller l'état des disques c'est gênants, mais si vous multipliez ce problème par un très grand nombre de machine ...

Pour un hébergeur ou un gros centre de donnée, le RMA (support technique / SAV) est très importants et le moindre pépin sur un disque peux avoir des conséquences graves, ils limitent donc systématiquement ce type de problème par l'achat au maximum de matériel certifié par les constructeurs.

Désolé pour le pavé ... mais travaillant dans l'hébergement je me devais d'apporter aussi ce point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon à savoir =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
oh doucement c'etait juste pour rigoler , on le sait tous que ces processeurs ne visent pas le meme segment , mais de la a dire que le E5 est meilleur que le I7 meme si http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp%5B%5D=2779&cmp%5B%5D=2565
sous 3dmark http://www.3dmark.com/compare/spy/189833/spy/637871
chacun est bon dans son domaine d'application

j'avais pas de e5 2680 chez 3dmark


Sur PassMark faut regarder les perf en mono thread aussi.
Mais surtout prendre la bonne version du Xeon V1 pas la V4 avec tout pleins de core en plus, de 20.000 on passe à 13.000 point, avec un 6700K à 11.000 et le FX-9590 à 10.000...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58