EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dossier riser ? + TT inside , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, l'autre problème de l'utilisation d'un riser, c'est la fixation de la carte graphique déportée en position verticale.
Thermaltake fournit avec son boitier Core P3/P5 une fixation rigide sur laquelle on fixe le riser et le GPU qui solidarise l'ensemble au boitier mais le riser Lian Li n'est pas compatible et il faut bidouiller pour fixer sa carte graphique.
Donc gaffe quand on a le projet d'une configuration avec un riser de réfléchir au montage à venir.
Image 11047
Image 11048
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA a écrit:
Effectivement, l'autre problème de l'utilisation d'un riser, c'est la fixation de la carte graphique déportée en position verticale.
Thermaltake fournit avec son boitier Core P3/P5 une fixation rigide sur laquelle on fixe le riser et le GPU qui solidarise l'ensemble au boitier mais le riser Lian Li n'est pas compatible et il faut bidouiller pour fixer sa carte graphique.
Donc gaffe quand on a le projet d'une configuration avec un riser de réfléchir au montage à venir.
Image 11047
Image 11048


Je vais le redire mais à part le jaune où c'est pas mon gout de couleur: ça poutre sévère jolie config, et jolie montage


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Devillia92 d'apprécier mon montage malgré le jaune qui n'est pas ta tasse de thé. Je te rassure, dès que j'ai réuni des fonds pour m'acheter une GTX 1070 ou 1080 je compte changer la couleur de mon circuit. C'est l'avantage du watercooling custom, on peut modifier l'apparence de sa configuration à peu de frais. De l'eau distillée et un peu de colorant et hop c'est fait Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment sympa ton montage Avelana Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2016 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA a écrit:
Merci Devillia92 d'apprécier mon montage malgré le jaune qui n'est pas ta tasse de thé. Je te rassure, dès que j'ai réuni des fonds pour m'acheter une GTX 1070 ou 1080 je compte changer la couleur de mon circuit. C'est l'avantage du watercooling custom, on peut modifier l'apparence de sa configuration à peu de frais. De l'eau distillée et un peu de colorant et hop c'est fait Très content


Mais je t'en pris, c'est à force de tomber sur ton montage au fil des pages de se sujet que malgré le chat je suis tenté par un P3 Très content car oui la prochaine étape pour moi c'est le WC custom (et c'est pas jouable dans mon Define C), pas sur pour le rigide pour débuter mais quand je vois le résultat sur le tiens... tu mets du liquide bleu pastel ou blanc et je prend c'est dire Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2016 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu aimes le blanc, mon précédent PC un NZXT H440 !
Concernant le Core P3, j'en suis très satisfait et ses 2 inconvénients supposés ( le bruit et la poussière ) sont facilement gérables. Des ventilos régulés et le ménage régulier Clin d'oeil
Image 11049
Image 11050
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2016 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Clair que ton 440 il me ravie les rétines Très content. Le vrai problème c'est plus mon chat qui est franchement con et sera capable d'aller passer ça tête entre la vitre et le châssis, donc tant que j'ai pas déménager ça restera comme ça mais le P3 avec la vitre trempée direct(ou le P5 verre trempé si les finances sont au top) c'est prévu Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Death_Angel @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 18 février 2010
Messages: 15
Localisation: Molsheim
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je viens de découvrir ce sujet, qui m'intéresse au plus haut point car je galère avec mes risers TT pour mon SLI de GTX970 (comme AVELANA, coincidence !) et mon P5.

J'avais tout repassé en direct sur la carte mère, mais il faut bien avouer que le boitier est plus orienté pour une utilisation avec des risers (sinon, autant en prendre un fermé).

J'ai donc redémonté mon circuit hier pour voir si un blindage maison à base de feuille d'aluminium et de film étirable arrangerait les choses. Par chance, je n'ai que 2 ou 3 éléments à démonter et à remplacer par d'autres tubes, et 2 raccords à changer pour passer d'une config à l'autre, mais c'est relativement "lourd" à purger, remonter le support pour les GPU... Bref...

Ca fonctionnait pas trop mal, mais les perfs in game se sont révélées encore une fois catastrophiques : 10 FPS sous The Witcher 3 (contre 60+ d'habitude), une 20aine de FPS sous Shadow Tactics (mon coup de coeur du moment !), et pire, 10 FPS sous Psychonauts ce matin, lancé pour test.

Sans parler du retour du "claquement" du son, des vidéos avec la moitié noire/baveuse;

Cata !

Du coup, je viens de commander 2 risers Lian Li PW-PCI-E38-1, que j'espère recevoir rapidement, et qui devraient me permettre de résoudre ces petits soucis...

(PS : Je joue sur un Asus PG348Q en 3440 par 1440 @ 100Hz, avec un écran 24" 1920 par 1200 branché sur l'iGPU)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, le nouveau Core P5 verre trempé me plait aussi bigrement mais j'hésite un peu car vu ses dimensions beaucoup moins compactes que le P3 , il nécessite d'avoir des rallonges pour les câbles à brancher sur la carte mère et une bonne longueur de tubes pour le watercooling ce qui n'est pas évident surtout en rigide.
Mis bout à bout ( c'est le cas de le dire ) ça peut vite chiffrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2016 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Death Angel, je viens de lire ton post et je te confirme que le riser Lian Li m'a permis de rendre mon sli GTX 970 fonctionnel. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Un détail, dans le bios j'ai viré l'option ''automatique '' des PCI Express pour passer en Gen 3 puis j'ai refait une installation ''propre'' de Win 10 et il me semble que le système est plus stable ainsi ( à voir )
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Death_Angel @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 18 février 2010
Messages: 15
Localisation: Molsheim
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais chercher les risers ce soir, ils sont arrivés en relais colis au lieu de chez moi...

Je suis aussi en discussion pour changer de GPU, affaire à suivre, très bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Death_Angel @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 18 février 2010
Messages: 15
Localisation: Molsheim
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Les 2 risers LL sont pour le moment fonctionnels.

Je n'ai pas testé très longtemps, mais les symptômes observés avec les TT ne sont plus présents.

Les performances en jeu semblent bonnes.

J'ai juste bien galéré avec la mise en place car je ne voulais pas tout démonter.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'acheter deux des nouveaux risers Tt pour tester. 53€ les deux, je verais bien, en tout cas ils ont beaucoup plus de retour positif que la première version, et chose bonne à savoir ils ne sont pas produit par la même entreprise que les premiers du nom.

Réception Vendredi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Death_Angel @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 18 février 2010
Messages: 15
Localisation: Molsheim
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant, et carrément plus abordable que les LL !

Pour ceux que ça intéresserait, mieux vaut prendre les LL en version 30 cm, les 38 cm me semblent trop longs. Je ferai une photo prochainement que vous voyez l'encombrement.

AVELANA a écrit:
Thermaltake fournit avec son boitier Core P3/P5 une fixation rigide sur laquelle on fixe le riser et le GPU qui solidarise l'ensemble au boitier mais le riser Lian Li n'est pas compatible et il faut bidouiller pour fixer sa carte graphique.
Donc gaffe quand on a le projet d'une configuration avec un riser de réfléchir au montage à venir.


Tu pourrais montrer comment tu as procédé pour fixer les risers ? Les miens sont libres et je n'aime pas trop ça, mais je n'ai pas résisté à l'envie de les monter, sans tout défaire au préalable !

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, comme je l'indiquais dans mes précédents post(s) les risers Lian Li sont incompatibles avec la fixation des risers thermaltake livrés avec le Core P3/P5 et qui se vissent d'origine sur la platine/support des GPU quand on choisit le montage avec risers.
Pour ma part j'avais commandé des risers LL de 30 cm (et non 38 cm) ce qui réduit leur encombrement.
Je me suis contenté de les brancher directement à mes GPU et de glisser les nappes entre la platine inférieure et le bloc d'alimentation.
Pour assurer la rigidité de la fixation j'ai mis 2 vis de maintien sur chaque équerre PCI des GPU.
Ensuite mon pont sli rigide et mon watercolling en tubes rigides ont fini de me solidifier le montage.
Pour plus de sécurité j'ai glissé une cale en mousse dure sous les GPU pour éviter tout mouvement intempestif.
Il faut dire aussi que la position verticale des GPU limite le risque d'arrachement contrairement à une fixation classique où le poids des cartes graphiques peut imposer une contrainte sur le slot PCI.
Image 11078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Dossier : 13900K undervolté VS 13900K VS 7950X VS 7950X3D SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 11 08 septembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser. Sonnyspoon CPU, Cartes mères, RAM 8 08 septembre 2023 à 11:50
Pas de nouveau message Dossier : i7-13700T débloqué versus i7-13700 versus i7-13... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 6 04 septembre 2023 à 14:17