EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mini itx ou le dilemme cornelien , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est de l'enchère donc ca va peut être quand même finir à 200€ donc pas intéressant. Récemment j'ai topé un 6500 à 70€. Faut surveiller ^^

Le dremel, certes c'est un investissement. Parfois tu les trouves (les vrais hein) à 40€ sur les bonnes promos.
Niveau talent, j'en ai pas, donc je suppose que ca doit aider Très content
Et j'ai rajouté deux filtres poussières commandé à 3€ sur amazon histoire d'éviter que mon gamin mette les mains dans les ventilo surtout. Après, ca filtre quand même la poussière, ca limitera l'entretien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais les produits qui viennent des states en général, même UK j'ai du mal honnêtement, surtout sur du matos pas neuf. Faut avoir les corones, ou être sur qu'il soit en bonne état, t'as moins de recourt possible à l’étranglé non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours payer avec PayPal. C'est le seul moyen de se protéger sur eBay. Si le truc arrive défectueux , pas conforme ou autre, une plainte dans le gestionnaire eBay, un message au vendeur et tu patientes.
Ca prend quelques jours, mais au final tu es remboursé.

Sinon, tu peux aussi cocher la case "France uniquement" pour les annonces. Ca limite un peu le champs de recherche mais au moins tu n'as pas à te soucier des américains ! (Mais je te conseille quand même de garder le Royaume Uni par loin... le taux de change est pas désagréable ces temps ci).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Paypal ça peut prendre des mois non ? Après c'est sur que le proco à 120€ tu trouves pas mieux ...

Je vais quand même jeter des coup d’œil de temps à autre voir si ya de bonne occase.

T'as déja commandé des "trucs" plus gros, boitier ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas souvenir d'avoir chiner un boîtier (enfin j'essaie actuellement mais du mal à trouver la perle rare). J'ai surtout fait de la ram et du CPU. Jamais de carte mère par contre, je crains trop les pins tordus.
Mais après c'est de la vente entre particuliers encadrée par eBay et sécurisée par PayPal. Pour moi c'est une bonne alternative au bon coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2016 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour avoir déjà tenté l'aventure avec du ITX, et bien comment dire ... il faut avoir l'âme du moddeur comme certains car une boitier ITX comme tu l'as décrit CA N'EXISTE PAS !!!

Par exemple le FRACTAL NANO, la CG il te faudra soit du BLOWER soit du WC et après faut pas oublier un minimum d'air pour refroidir le reste (MOBALE, et VRM de la CG à moins de WC les VRM avec), de plus en charge tu feras chauffer ton alim, ce qui est pas terrible.

Pour le EVGA, c'est à peu près le même topo, sauf que tu ventil à la verticale, ce qui n'est pas plus mal, mais à moins de WC la carte graphique, l'été ça risque de remplacer le WEBER ^^.

Donc pour rejoindre d'autres fermiers, dans l'absolu le EVGA semble une bonne option même s'il y a le point noir pour le refroidissement CG. Après même en ITX je te conseillerai de partir sur un boitier un peu plus gros, ou alors faire des concessions sur tes compsants (notamment la taille de ta CG), genre un Lian Li Q36 serait un potentiel prétendant.

Ensuite il faut voir ton niveau d'acceptation du "bruit", pour cela que je me trimbale ma base ITX dans un R4, ... et pour surfer sur le web ou mater des films j'ai un mini PC en Lian Li Q12 et intel i3 avec GPU intégré, ça passe plutôt pas mal même pour des gros MKV.

Et pour finir, que penses tu du FRACTAL NODE 202 ? Certes pas de WC sur le CPU mais un i5 en aircooling devrai passer, et la tu peux mettre de la CG taille gaming, prévoir tout même le sens des ailettes du rad. (ah oui et j'allais oublier, pas de vitre par contre, ahhh tu vois c'est mission impossible ton truk ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2016 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'imagine que pour réussir à faire une machine "harmonieuse" ou tout est à ca place tu dois te casser la tête ! Du au fait d'un espace beaucoup beaucoup plus restreint !

L'EVGA m'a l'air top mais presque introuvable sur le marché de nos jours malheureusement.

Je penses que je vais partir sur un Jonsbo umx1 qui me parait être le meilleur compromis.

EDIT: sur quelqu'un a des bons plan pccooling je veux bien (reduc frais de port etc..) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2016 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas eu le courage de tous lire donc desole si je suis a l'ouest mais le 250D de chez corsair est tres bon et ultra effiace il y a tous ou il faut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2016 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je seconde azerty42 sans hésiter, le 250D répond à la majorité de tes critères, même si certains
diront qu'il est un poil gros pour de l'ITX.

En revanche niveau dimensions des composant et refroidissement, c'est peinard, on peut se faire plaisir avec!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le Corsair est top niveau agencement et place, mais bon comme tu dis on est sur du :
LxPxH
277 x 351 x 290 mm pour le 250D
160 x 300 x 345 pour le umx1

Après c'est aussi très subjectif, mais le jonsbo me plait beaucoup plus et a l'air mieux fini non ?

EDIT: il y à l'air d'avoir pas mal de possibilité avec aussi, pas mal de petit photo sympa ( en bas) => http://www.jonsbo.com/en/products_27_3.html

Et on est vraiment sur de la "mini" tower sur le coup (plus que le 250D)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment pas le meme format je prefere le format "boite"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avoue que j'adore aussi le fait d'avoir la CM a l'horizontal, mais je préfère que le boitier soit plus haut que large ^^

EDIT: mais bon, tellement bioutifoul d'avoir une petite vitre de voir la bébête :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28