EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mini itx ou le dilemme cornelien

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hey salut les fermiers !

Ca fait longtemps que j'ai pas pu venir discutailler :)
On n'a pas besoin d’excuses mais bon, j'en ai quand même une ^^

Alors voilà, j'aimerais me monter une mini bête dans les mois qui viennent.

Je choisis le reste en fonction du boitier (90% boiter 10% "moteur" on va dire).
Car la taille de celui-ci est très importante pour moi.

Mes critères:

- Le plus petit possible
- Vitre pour voir le matos
- Beau (bien que très subjectif ^^ )
- J'aime bien que le matos soit bien refroidi (donc pas de boitier sans ventilos)
- Utilisation de carte graphique "taille normale"
- Water AIO si possible.
- Budget, max 800-900 pour le pc (sans écrans) alors 80 grand max ou 150 avec alim In .

J'ai un peu prospecté pour voir les boiters sur le marché en ce moment. Et après de long moment de réflexion j'ai retenu deux solutions:

La premier la solution passe partout mais qui ne me satisfait qu'a 80%:

Le Fractal Design nano s

Here=>

Pourquoi il ne me satisfait pas entièrement, uniquement la taille. Je le trouve un peu trop grand, j'aimerais vraiment rester sur un boitier plus petit.

La deuxième, qui elle monte à 95% d'heureusabilité de moi :)

L'EVGA Hadron Air

Ici => http://www.evga.com/Products/Product.aspx?pn=110-MA-1001-K1

Une taille minisize, tout ce que je veux en gros. Les 5% en moins, il me semble non compatible avec les systèmes refroidi-flotte. Et le fait qu'il soit extrêmement dur a trouver sur le marché ...

Alors voila, si quelqu'un à un retex sur le EVGA, des infos sur des boitiers bientôt dispo, ou tout autre commentaire je suis preneur ! :)


Dernière édition par overlife le 07 novembre 2016 à 22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
http://mag373.com/index.php?id_product=161698&controller=product&gclid=CKSW3eK5l9ACFQ06Gwod21sK2Q

En mode hydro, mais plus fabriqué en fait.

Avec ça, il faut trouver ça ensuite http://www.evga.com/Products/Product.aspx?pn=100-WC-S201-BR

Sinon, que comptes-tu mettre dedans?? Du moins, que comptes-tu faire avec??
Du jeu, de l'overclock, etc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le version Hydro existe aussi (mais plus haute du coup ^^ ) et niveau budget ca explose aussi :s

Alors, principalement jeu, et un peu d'infographie, pas du lourd lourd (pas montage, rendu 3d de ouf ou autre)

Niveau matos, pas trop réfléchis encore mais ca donnera un truc du style:
- i7 6700
-carte maman (wifi etc ...) j'aime bien les asus rog (impact ici) mais hors budget je penses.
- gtx 1060
-1 voir 2 to de hdd
-256GB de ssd
-alim 500W (sauf si dans le boitier)
-16GB de RAM
-AIO si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde ma seconde config, tu mets une 1060 et une alimentation en 450w, et tu as ton budget. Tout en silence, mais passe en i5, tu ne perdras pas en performance en jeux. J'ai pris le i7 mais j'aurai du prendre le i5 6600 ou 6500, ça aurait suffit.

Pourquoi l'AIO??

, le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as vraiment peu de perte à passer en i5 plutôt qu' i7 ?
L'AIO, c'est surement pas la meilleure des réponses, mais la plus franche ! Je trouve les ventirades vraiment ignobles ^^ J'accords à l’esthétisme de l'ensemble un importance certaine. D'ou ma volonté d'avoir une vitre sur le flan du pc. J'adore regarder et voir l'intérieur de ces belles bécanes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
overlife a écrit:
Hey salut les fermiers !

Ca fait longtemps que j'ai pas pu venir discutailler :)
On n'a pas besoin d’excuses mais bon, j'en ai quand même une ^^

Alors voilà, j'aimerais me monter une mini bête dans les mois qui viennent.

Je choisis le reste en fonction du boitier (90% boiter 10% "moteur" on va dire).
Car la taille de celui-ci est très importante pour moi.

Mes critères:

- Le plus petit possible
- Vitre pour voir le matos
- Beau (bien que très subjectif ^^ )
- J'aime bien que le matos soit bien refroidi (donc pas de boitier sans ventilos)
- Utilisation de carte graphique "taille normale"
- Water AIO si possible.
- Budget, max 800-900 pour le pc (sans écrans) alors 80 grand max ou 150 avec alim In .

J'ai un peu prospecté pour voir les boiters sur le marché en ce moment. Et après de long moment de réflexion j'ai retenu deux solutions:

La premier la solution passe partout mais qui ne me satisfait qu'a 80%:

Le Fractal Design nano s

Here=>

Pourquoi il ne me satisfait pas entièrement, uniquement la taille. Je le trouve un peu trop grand, j'aimerais vraiment rester sur un boitier plus petit.

La deuxième, qui elle monte à 95% d'heureusabilité de moi :)

L'EVGA Hadron Air

Ici => http://www.evga.com/Products/Product.aspx?pn=110-MA-1001-K1

Une taille minisize, tout ce que je veux en gros. Les 5% en moins, il me semble non compatible avec les systèmes refroidi-flotte. Et le fait qu'il soit extrêmement dur a trouver sur le marché ...

Alors voila, si quelqu'un à un retex sur le EVGA, des infos sur des boitiers bientôt dispo, ou tout autre commentaire je suis preneur ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as déjà des composants que tu souhaites réutiliser ?? Car le fractal est à l'heure actuelle le mieux avec peut-être le evolv itx de phantek.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
overlife a écrit:
Tu as vraiment peu de perte à passer en i5 plutôt qu' i7 ?
L'AIO, c'est surement pas la meilleure des réponses, mais la plus franche ! Je trouve les ventirades vraiment ignobles ^^ J'accords à l’esthétisme de l'ensemble un importance certaine. D'ou ma volonté d'avoir une vitre sur le flan du pc. J'adore regarder et voir l'intérieur de ces belles bécanes.


En jeu, tu perds 1 ou 2 fps soit rien du tout pour 100 euros de moins voir plus. Lis le dernier test sur cowcotland avec le i3, en jeu aucune différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso dans une recherche un peu équivalente, j'ai fini par me tourner vers un Jonsbo U3 (qui existe vitré ou non) dont j'ai percé la façade de deux trous de 120mm pour y coller un H220-X de chez Swiftech. J'ai watercoolé la carte graphique également, mais choix très restreint, PCB maxi 18 cm (donc j'ai une R9 nano).

C'est ma config n°2 sur cowcot. Les températures que j'ai sont très bonnes (maxi 40° en jeu).

J'ai fait l'expérience de boitier plus petit, et en fait, il n'y a que deux solutions possibles au niveau de la carte graphique :
- La passer sous flotte pour déporter les calories.
- Refroidissement avec un blower pour souffler l'air chaud dehors.

Donc le choix du boitier dépend plutot de la carte graphique Très content
En fonction, soit il te faudra un boitier qui permette de WC soit la place pour un blower efficace et malgré tout un refroidissement du CPU qui soit à la hauteur.

Bref, c'est pas si simple et je me suis péter les dents sur une RX480 qui chauffait trop dans mes dernieres tentatives... Avant ca c'était une GTX 960 IX (donc format itx chez gigabyte) qui chauffait trop aussi, et qui balançait la chaleur au CPU qui du coup prenait aussi de la calorie...

Donc finalement j'ai trouvé le salut dans l'eau... C'est presque triste.

EDIT : Précision... Le H220-X passe pcq la pompe est intégrée au radiateur et du coup les entrées / sorties sur le radiateur ne sont pas aux emplacements "classique". Donc U3 + H220-X, ca match bien. Un autre AiO en 240, je ne sais pas !


Dernière édition par apoklypsno le 07 novembre 2016 à 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Nan, je repartirai de 0.
Le evolv est un peu plus grand que le fractal il me semble.
Mais ca reste un très beau/bon boitier je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
@apo: Tu est rester sur le Jonsbo pour ca taille ? Il fait partie de ma liste "boitier très peu ventilé" ^^ Faux ou non ?

@jps: Et en dehors du jeu, tu vois la différence non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, il est très peu ventilé de base. Mais du coup vu que j'ai fais deux découpes de 120 en façade pour le watercooling, ça respire. En effet avec ma modification tout le contenu du boîtier est face à un ventilo.
Je vais voir si je peux upload une tof. Faudra pas trop regarder le câble management Très content


EDIT :


La config c'est donc un i5 6600T (35w) sur une H170N-Wifi, 2x8Go de ram, une R9 Nano, un SSD M.2 et un SSD Sata.
Niveau refroidissement, un H220-X de Swiftech + un block Heatkiller pour la R9 Nano. J'attends les ventilos pour changer les Switech d'origine et j'ai mis un Scythe GT que j'avais en extraction.
Niveau température, il fait 20°c chez moi actuellement, en bureautique internet, les compo sont à 22-25°c et en jeu, 40°c. Ca finit à 47-50°c en full de chez full, CPU et GPU à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai pas mal !!
Mais du coup faut le stuff pour faire les trous, et du bon pour fait ca aussi propre !

Je manque clairement de temps pour du Mod (j'appel ca mod quand même !) et le block switech c'est quand même 150 balles en plus :s

Tu es satisfait de ton i5 ?

EDIT: Ton rad souffle dans le boitier du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad souffle dans le boitier, j'ai un ventilateur qui souffle un peu plus fort en extraction (+ extraction via l'alimentation, mais presque anecdotique).

Niveau matos, rien de fou. Un dremel avec un foret de 3mm, une fraise dremel (celle fourni avec le dremel que j'ai acheté il y'a 10 ans) et une lime fine pour métal, pour la finition et du scotch de masquage pour le tracé.
J'ai tracé ma découpe, j'ai percé au foret tout le long de ma découpe (genre 50 trous par ventilo), ensuite un coup de fraise pour relier les trous. Un coup de lime pour ébavurer.
Durée de travail pour mon résultat : 1h.

Si je devais reprendre (mais je n'ai pas le temps et je me satisfait du résultat), je reprendrais la lime pour obtenir un cercle plus parfait.
Durée de travail pour un résultat vraiment plus propre (donc avec plus de lime Très content) : 3h.

A la maison, j'ai le i5 dans cette config et je trouve que ca marche fort bien. Dans le gros PC j'ai un i7 6700K (donc plus de coeurs et fréquences plus hautes - encore que le i5 monte à 3500Mhz en turbo.)
Sur du jeu, je ne trouve pas de différence flagrante entre l'un et l'autre (un petit mieux sur la config en i5 mais pcq la carte graphique est un peu plus performante).

La différence est certainement plus présente sur du montage photo / video où c'est fortement multithreadé et le gain de cores (logiques) fait gagner en performance. Cela donnerait donc l'avantage au i7.
Mais bon j'ai topé le i5 à 120€ sur ebay... que demander de plus.

Pour ce qui est du refroidissement, j'avoue que j'ai eu du bol, je l'ai topé à 50€ sur ebay en occasion, par contre 90€ le WB de la carte graphique... Modèle trop "rare" pour trouver en occase...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui faut le dremel et le talent déjà ^^
Et tu as rajouté des grilles mesh dessus non ?

Pour les matos, les annonces sur ebay me font peur sérieux :s

Du genre :http://www.ebay.fr/itm/Intel-Core-i5-6600K-Processor-/222306730336?hash=item33c2838160:g:t0IAAOSwo4pYH3TN

Alléchant mais pas d'entourloupe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02