EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changer Sound Blaster Z par Sound Blaster ZxR ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 novembre 2014
Age: 28
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Très content

Alors voilà, j'ai :

    Creative Sound Blaster Z depuis 2 bonnes années

    Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohm

    Des enceintes de bureau 2.1 entrée de gamme en Jack 3.5mm

    Un ampli haut de gamme + 1 paire de bonnes enceintes.



+
Je suis en train rénover 1 ampli et 3 paires d'enceintes...
+
J'ai récupéré un équaliseur... Je suis pas certain de m'en servir m'enfin on verra bien Très content D'autant qu'il a des boutons cassés, mais ça a l'air réparable.

L'idée sera de brancher les deux amplis en série + éventuellement l'équiliseur et d'y brancher les 4 paires d'enceintes (2 paires par ampli).


Pourquoi ce changement ?

    Parce que sur la Z il y a peu de prises...

    ...Et surtout qu'il n'y a pas de prises RCA, j'utilise donc un adaptateur Jack vers RCA pour brancher mon ampli, je ressens une perte de qualité.

    Mon casque peut être branché en 6.35mm, avec en plus une carte son plus haut de gamme, je suppose que je gagnerai en qualité, bien qu'elle soit déjà très bonne.

    J'ai des problèmes d'écho avec le micro depuis peu, je trouve rien côté logiciel (le driver Creative, Teamspeak, Discord...), et tous les branchements ont l'air bon... J'utilise le micro fourni avec la carte son, mais j'ai essayé un autre micro et le résultat est le même... Donc j'ai peut-être un dysfonctionnement, ou c'est moi qui sais pas m'en servir ?!




Pourquoi Creative ?

    Parce que je suis aussi un gamer, et que je trouve le scout mode très convainquant quand je joue.

    Parce que le driver est joli, userfriendly, complet...

    ... Et surtout qu'il me permet de switch entre casque et enceintes sans rien débrancher !!




Pourquoi ce topic ?!

    Parce que je connais très peu le marché des cartes son, je passe probablement à côté d'autres modèles qui peuvent être aussi bon voire meilleurs !

    Parce que j'aimerais des avis de possesseurs de cartes son haut de gamme, que ce soit celle ci ou d'autres... C'est quand même un budget !

    Parce que, bien qu'il y ait plus de connectiques, au vue du driver, je suis pas certain de pouvoir choisir entre mon kit d'enceinte de bureau et mon vrai matos ?! bien qu'à la limite ça pourrait être branché sur la prise casque du boîtier de volume... (bon c'est pas fait pour ça, mais je m'en fiche un peu de ce kit ça a pas besoin d'être parfait, c'est pour regarder des conneries sur youtube et compagnie, certainement pas pour de la musique). Donc pareil, je cherche des avis...




Voilà, aidez moi à écouter mes MP3 96 Kbps de Jul le mieux possible !! Mort de rire Embarassé Maléfique Roulement des yeux Choqué Confus

Non sérieusement, j'écoute du FLAC ou des CD directement à 95% du temps (parfois quand on trouve pas, on sacrifie la qualité...).
Après niveau des genres... En ce moment je suis barré metal (symphonique, heavy, power, celtique, atlernatif...) mais sinon je suis assez ouvert à tout (rock, classique, Jazz, celtique, etc...), y'a simplement l'électro (et tout ce qui s'y apparente) et le RAP (sauf exceptions) que je supporte pas...

Merci ! Très content

PS : Je vais pas vous cacher que j'ai également fait un topic sur hardware.fr

PS2 : Je suis désolé j'ai un peu de mal avec la mise en page....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Sound-blaster-katana-v2 Julien16 Audios 0 05 janvier 2024 à 11:57
Pas de nouveau message Sound blaster Creative GC7 dadance Audios 6 25 novembre 2023 à 21:42
Pas de nouveau message Test Creative Sound Blaster Katana SE : barre de son haut... JMC Audios 2 25 août 2023 à 13:39