EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation anti redevance. , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Waip je regarderai ça... Je me demande pourquoi autant de différence de prix...

Sinon le vidéo projecteur reste faisable


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/redevance-tv-ne-payez-plus-la-183521

A priori la box télé des FAI ne fais pas de toi qq'un d'imposable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Je m'y attend justement, d'où le fait que je voudrais me débarrasser de ce qui pourrait me la faire payer.

Apoklypsno : en fait je vaudrait vraiment l'arrêter car je ne veux plus payer pour quelque chose que je ne veux plus...


Je me fais l'avocat du diable, mais ne plus payer pour un truc que tu ne veux plus et payer cher pour un truc dont tu n'as pas besoin, il y a un calcul à faire.

Mais un moniteur 32 c'est dans les 400€ alors qu'une tv c'est 200€. En 40, 600 vs 250 etc... En 48 1000 vs 400 etc.
Puis bon, surpayer un moniteur pour une fonction qu'il n'a pas ou payer un truc que tu regardes pas... Philosophiquement c'est proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant kaptaink... Je vais creuser le truc.
Je lorgnait sur un vidéo projecteur... Apparemment pas possible... Va je me renseignerai aux impôts directement
Mais dans ces cas là juste un écran de PC à la place de la tv ça marcherait, le décodeur TV me servira à accéder à mes films en réseau (c'est déjà le cas et c'est la seule option que j'utilise)

@apoklypsno : je regarde plus les émissions, les info et tout ça, mais je suis friand de séries et film, donc l'écran aura une bonne fonction. Ensuite je projet peu devenir intéressant si on veut une grosse résolution, genre la 4k puisque les tv sont plus chère... Mais vrai ce n'est pas mon cas, je ne compte pas prendre un écran trop chère...

C'est justement ce qui me freinait dans ce projet que j'ai en tête depuis un moment. Mais quand je vois des vidéos projecteur en 720p à moins de 200... C'est pas plus chère qu'une tv (pour moi hein), et c'est rentabilisé sur 2 ans...

Je comprends ton point de vue, mais il y a aussi le côté morale qui entre en jeu : j'ai plus envie de cautionner Hanouna 😁 et j'ai vraiment l'impression qu'on m'y force... Bref je trouve le service rendu trop exécrable pour mériter mon peu de pépette que j'ai... Je le vois aussi sur la longueur : c'est certe 165€ (me semble je paie au mois) mais on l'allonge tout les ans...

Voilà...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Jusqu'au jour ou la redevance internet sera validé et ton investissement sera mis à "néant". Je comprends les 2 points de vue, et tous sont louables mais au final je pense qu'on sera perdent Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais... Redevance Internet... Pffff à la limite je comprends la redevance TV parce que les chaînes sont publique, que ça appartient à l'état (chaîne du groupee France hein... On zap canal+ ) mais internet ça serait une arnaque vu que l'on paie déjà ce service auprès des opérateurs...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/redevance-tv-ne-payez-plus-la-183521

A priori la box télé des FAI ne fais pas de toi qq'un d'imposable.


Je veux pas casser ton message mais..

-------------------------------------
Src: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
-------------------------------------


Les matériels concernés sont les suivants :

    Appareil récepteur de télévision
    Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision


Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à
un écran, les magnétoscopes, les lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD ainsi que les vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.



-------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Lol les lecteurs DVD...

Après on demande au peuple d'être honnête... La blague.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens apporter mon grain de sable il y a 3 ans j'ai déclaré ne pas avoir de television chez moi, ni meme de box internet je prennais le wifi d'un voisin qui m'assurerai une bonne connexion.
Hors a ma grande surprise les impots m'ont assuré que je possedais un moniteur munit d'une entrée TNT j'ai donc du payer la redevance à savoir 145€ dans ma region
L'ecran avait été acheté chez Darty et en effet il possédait bien une entre TNT donc existe t'il un lien entre le revendeur et les impots ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les revendeur déclarent à qui ils vendent les téléviseurs et autre matériels soumis à la redevance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Loool c'est carrément de l'espionnage là ! et si tu l'as jeté à la poubelle ta télé parce que t'en as eu marre de voir les têtes de cul des politicosses ça marche comme excuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Je viens apporter mon grain de sable il y a 3 ans j'ai déclaré ne pas avoir de television chez moi, ni meme de box internet je prennais le wifi d'un voisin qui m'assurerai une bonne connexion.
Hors a ma grande surprise les impots m'ont assuré que je possedais un moniteur munit d'une entrée TNT j'ai donc du payer la redevance à savoir 145€ dans ma region
L'ecran avait été acheté chez Darty et en effet il possédait bien une entre TNT donc existe t'il un lien entre le revendeur et les impots ??????


C'est stupide, surtout tu aurais pu trés bien offrir ce moniteur à quelqu'un et non pour ta propre utilisation, donc ils font ça à l'aveugle en gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous Sourire

Cela fait plus de sept ans que je ne possède plus de TV et je ne m'en porte pas plus mal (bien au contraire Clin d'oeil).

Je n'ai été contrôlé qu'une seule et unique fois (il y a deux ans environ) un jour où j'étais absent. L'agent du FISC a alors glissé un avis de passage sous ma porte pour m'informer de sa visite de courtoisie M. Green.

Ce dernier était accompagné d'un formulaire (à renvoyer au service concerné) me demandant d'attester sur l'honneur que je ne possédais pas de téléviseur.

Depuis je n'ai pas eu le moindre problème et je ne paie toujours pas de redevance Très content.

Toutefois, j'aurais adoré être présent lors du contrôle pour pouvoir jubiler en voyant la tête de l'agent qui s'est déplacé pour rien Mort de rire.

KaptainK a entièrement raison, l'identité d'une personne qui achète une TV (ou un moniteur équipé d'un tuner) est directement communiquée à l'administration fiscale.

Il existe bien sûr des parades mais elles sont fortement à déconseiller car en cas de contrôle Duel.

Pour ce qui est des moniteurs de 32 pouces (1080p) l'on peut en trouver à partir de 260 € :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00208064.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00215603.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00214978.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Waip je me souviens quand j'ai acheté ma tv, qu'ils demandaient des info perso en plus pour la redevance justement (la fnac, mais aussi rue du commerce le fait...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben je crois que ma nouvelle TV sera commandée sur un site allemand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Youtube et sa redevance Pironir Questions diverses... 112 13 octobre 2023 à 18:44