EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation anti redevance. , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est une obligation légale pour un vendeur de TV de prendre des informations telles que l'adresse postale, la date et le lieu de naissance.
Ces informations sont communiquées pour l'établissement des impôts.
Un revendeur qui ne se soumet pas à cette obligation écope d'une amende fort sympathique (de l'ordre de 30k€) si le geste est volontaire et/ou répété.
La solution possible vu que c'est une déclaration sur l'honneur est de remplir les champs demandés avec des informations erronées, mais le vendeur préfèrera ne pas être au courant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:
KaptainK a écrit:
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/redevance-tv-ne-payez-plus-la-183521

A priori la box télé des FAI ne fais pas de toi qq'un d'imposable.


Je veux pas casser ton message mais..

-------------------------------------
Src: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
-------------------------------------


Les matériels concernés sont les suivants :

    Appareil récepteur de télévision
    Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision


Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à
un écran, les magnétoscopes, les lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD ainsi que les vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.



-------------------------------------


Je vois pas en quoi tu as «cassé mon message»

Un écran qui n'est pas associé à un dispositif n'est pas sous le coup de la loi. Donc un écran pc sans tuner ne l'est pas et les box tv non plus. Mais ce dernier point doit évolué prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2016 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Waip, en fait c'est surtout l'accès à tv qui est taxable (sauf sur pc) donc tu peu avoir un décodeur dans le fond de ton placard ça ira... (Ce qui résout un pb) car du coup je pourrais prendre un raspberry pi + un moniteur cité en page d'avant ca devrait pas me coûter trop chère... En priant que la redevance Internet ne soit pas pour bientôt


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2016 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
au fait... je suis con... mais j'ai pas besoin de media center... ma femme a un (bon) pc portable... y'aura juste besoin de le branché et de mettre en place le reseau... ce qui descent a bloc la facture ^^

bilan j'ai juste besoin de dire a mon FAI que je ne veux pas de decodeur TV et je remplace ma TV par un ecran...

sachant que je risque de déménager dans la pampa (encore plus loin...) c'est pas plus mal... mais le projet est en standby jusqu'a futur demenegaement (janvier/fevrier)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Déterrage de topic.

Je rique de passer à une solution shield tv et nas. Et je me dit qu'avec ca j'aurais.plus besoin du décodeur de mon FAI : Molotov tv sur la shield.

Pourrais-je, comme je le pense, demander à ne plus payer la redevance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2017 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne question chez Free même avec le décodeur mais sans télé j'ai pas la redevance, au pire change de FAI.
OVH fait du "internet seulement" pour 25€/mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2017 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sa tu affiche/possède toujours une "télé" ou un décodeur "hors box internet" tu est toujours soumis à la redevance...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keepcool69 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 février 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yep mon pote qui n'avais pas d’antenne ni boxe mais une télé dans le placard c'est pris une belle prune, pas d'écran TV ou PC chez soie si pas de redevance.

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
nan en fait je suis allé simplement poser la question aux impot ^^ (si si comment faire pour ne pas payer légalement la redevence)

est soumis a la redevance tout ce qui pourrait posseder une prise pour capter les chaine : lecteur dvd, TV, vidéo proj, box etc etc (meme si'il n'en on pas)
les moniteur pc ne font pas partit de la liste (mais ça va changer... ça fait 5 ans que ça doit changer...)

bref ... perso je compte prendre un vidéo proj donc bon, je laisse tombé (puis je suis tombé amoureux d'une chaine... les projets changes...

tant pis

mais je laisse le sujet pour qui voudrait


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
avoir un écran oblige de payer pour des chaines et un service totalement inutile...

perso les chaines tv je ne regarde quasiment plus, et encore moins les publiques.

je ne comprend pas cette logique.

si j achète des cd vierge je ne compte pas forcement graver de la musique dessus pourtant taxe copie, et risque d'amende si je me fais prendre a tel de la musique illégalement, donc au cas ou paf une taxe, bref pour moi Etat trop con pour comprendre et surtout savoir bien interpréter correctement.

vivement que les politiques de notre age déterre ces vieux dinosaure qui ne comprenne rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
homni a écrit:
avoir un écran oblige de payer pour des chaines et un service totalement inutile...

perso les chaines tv je ne regarde quasiment plus, et encore moins les publiques.

je ne comprend pas cette logique.

si j achète des cd vierge je ne compte pas forcement graver de la musique dessus pourtant taxe copie, et risque d'amende si je me fais prendre a tel de la musique illégalement, donc au cas ou paf une taxe, bref pour moi Etat trop con pour comprendre et surtout savoir bien interpréter correctement.

vivement que les politiques de notre age déterre ces vieux dinosaure qui ne comprenne rien.



Tout ça pour satisfaire des lobby de plus en plus riche qui ne cesse de chialer.

C'est ça les lois et la justice chez nous. Tu t'appelles le gifleur de valls, le lendemain t'es déjà jugé. Tu t'appelle fillon et t'es clairement coupable de quelque chose de bien plus grave : Même trois mois après tu réussis à dire que c'est un scandale que tu sois jugé si vite (et ça ne choque pas les médias que l'on paye)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour pas payer faut avoir un écran pc comme télé et une offre sans TV de votre FAI. Je faisais ça quand j'étais encore en france (moniteur PC de 46" branché sur mon HTPC et abonnement internet+téléphone chez numericable). Mais maintenant en Allemagne c'est redevance pour tout le monde et c'est 50€/trimestre...

Il me semble aussi que le contrôleur des impôts ne peut pas entrer dans votre domicile sans votre autorisation mais si il voit que vous regardez la télé depuis une fenêtre c'est foutu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

Bon il y en a qui ont mal compris comment est payé la Taxe TV!

Cela n'a rien a voir avec les box, car elle ne sont pas soumis a la Taxe TV, mais c'est les moniteurs TV qui le sont.

Tu aura beau dégager ta box ton décodeur TNT, mais si tu garde ta TV tu devra continu a payé, surtout si tu as un contrôle de la part des impôts tu risque de prendre chère!

Le seul moyen légal, pour le plus payé la Taxe TV, c'est de dégager ton écran de TV, et d'installer un moniteur de PC, couplé a un ampli pour le sons, et le tout branché a la box TV Maléfique

Pour ma part cela fonctionne très bien depuis plus de 7ans, et pourtant chaque année j'ai le droit au contrôle de impôts, qui viennent vérifier que je n'est pas de télé chez moi.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 01 mars 2017 à 15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Matériels soumis à la redevance TV :
"Les matériels concernés sont les suivants :

Appareil récepteur de télévision
Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision

Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran, les magnétoscopes, les lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD ainsi que les vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables."

J'adore le Lecteur de DVD permet de recevoir les chaines de tv ... Je ne savais pas qu'ils avaient un tuner caché !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Youtube et sa redevance Pironir Questions diverses... 112 13 octobre 2023 à 18:44