EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La PS4 Pro , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif a écrit:
Uncharted 4 qui est toujours à 30Fps sur Ps4 Pro, étant actuellement en train d'y jouer.


Tu es au courant que tu viens d'acheter une machine avec un GPU AMD ? Très content
Je suis pas sur que tu puisses t'en remettre Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pour ça que je l'ai positionné dans le salon pour cette hiver .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon avec le cloud gaming qui arrive et le Très Haut Debit qui se repend de plus en plus, les consoles telles qu'elles existent encore aujourd'hui vont devenir un marché de niche dans les années à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens après quelques tests vite fait entre midi et 2, merci de vos réactions.

@heuvanek
J'ai toujours pensé que les consoles avaient justement cet avantage d'être plug-and-play et basta, et que c'était l'argument de vente n°1 pour les familles. Force est de constater que cela a complètement disparu. Certes quand on branche ça marche, mais on est très loin des conditions optimales annoncées.

@SirOtter
J'avais une xbox 360. Pour la 4K ben si je trouve du contenu 4K natif je te fais signe pour te dire si je vois une différence ou pas... Il faut voir qu'il y a un effet traître sur les télé 4K : beaucoup de gens passent de 2160p à 1080p sur leurs consoles ou contenu et disent : ben je vois pas de différence et en concluent que la 4K ne fait aucune différence avec le 1080p. Sauf que la télé upscale tout contenu en 4K automatiquement si la résolution 4K est activée, donc en fait ce que la console envoie en 1080p est automatiquement upscalé en 4K par la télé. Il y a une différence entre 4K upscalée et 4K native (@Pironir) mais cette différence est plus ou moins prononcée suivant la performance de la télé en upscale (ça dépend de l'algo, de la dalle etc). Donc en gros on a :
_la console calcule du 1080p et envoie du 1080p, la télé upscale en 4K.
_La console calcule du 1800p, upscale en 4K et envoie du 4K, la télé ne touche à rien.
C'est à partir de la différence visuelle entre les deux 4K, upscalé par la console ou par la télé, que je déciderai si je passe en 1080p@60fps ou 4K@30fps.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la PS4 a sa part de responsabilité, ma télé en a également une. Personnellement si la complexité des consoles entre directement en conflit avec leur cible de marché (les familles), je trouve que les télés font pire. Ce ne sont plus des téléviseurs, ce sont des PCs all-in-one. On a un OS dédié, des apps, des update firmware, un CPU 4-cores...

Ma télé LG avait une mise à jour firmware, qui n'a pas réglé le problème HDCP.

Je commence à douter de ce paramètre "mode d'image" sur ma télé; la couleur d'image en "mode HDR : élevé" est effectivement superbe par rapport aux autres modes (vif, standard, éco, photo, cinéma, jeu, quand on passe à l'un de ceux-ci après HDR l'image a l'air complètement délavée), mais ce mode HDR semble affecter n'importe quelle source, y compris celles dont je suis sûr qu'elles ne sont pas HDR, comme la TNT; alors HDR ou pas ? Si la colorimétrie permet une profondeur d'image que je n'avais jamais vu avec ce mode HDR, la latence sur certains contenus est d'un autre monde; sur Netflix par exemple, si Assassination Classroom est d'une clarté et d'une précision d'image telle que j'ai l'impression qu'ils vont sortir de l'écran, Rick et Morty voient double, littéralement; Rick a 4 bras pendant l"intro de la S2 E1, mais tout rentre dans l'ordre à partir du générique (la faute à la télé ou a Rick et Morty ?).

En parlant de Netflix, étant donné que le but est de m'emmerder, la qualité d'image a disparu; lorsque l'on appuie sur R3, les infos de qualité d'image (résolution, dolby etc) sont censés apparaitre en haut à gauche; évidemment cette option a disparu avec la PS4 Pro et je n'ai aucun moyen de vérifier la résolution actuelle (que j'imagine 1080p upscalée en 4K par la télé). https://m.reddit.com/r/PS4Pro/comments/5csn3q/how_do_i_check_the_current_quality_of_netflix/


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les logiques d'achat sont personnelles, c'est sur. Personnellement j'essaye d'acheter tant que possible sur le humble store ou gog sur pc (voir uplay pour les jeux ubi, EA n'a aucune licence qui m'intéresse vraiment pour avoir besoin d'utiliser origin). Ayant travaillé dans cette industrie, je suis assez hostile aux soldes trop agressives qui dévalorisent le média et le travail des devs (ce qui me rend aussi bien plus tolérant envers les défauts des jeux), et je bannis les sites de vente de clés de mes habitudes d'achat. Comme je n'achète que 4-5 jeux par an, c'est une règle facilement tenable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage que la communication 4K soit mal au point, et que ton mode HDR semble tenter d'embellir du contenu non HDR.

Du coup tu peux pas être sûr de l'apport de la HDR.

Va falloir être patient pour que toutes ces normes soient convenablement utilisées. Mais pour le consommateur, les appelations HDR, les pseudos HDR des fabriquants de dalles, ça commence déjà à être le bordel pour s'y retrouver, entre ça et la colorimétrie 10bits qui est souvent mal renseignée par les fabriquants pour savoir si la dalle fait du 4:4:4 ou du 4:2:0 etc ...

Et après on va rentrer dans la boucle des normes.

https://xkcd.com/927/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ce mode HDR est plutôt mystérieux. Il n'est même pas indiqué sur la fiche technique (http://www.lg.com/uk/tvs/lg-43UH610V) et pourtant il est en plein milieu des autres modes, entre photo et isf expert, et je peux voir une différence fondamentale sur tout type de média (TNT, PS4, décodeur Orange...).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
De toute façon avec le cloud gaming qui arrive et le Très Haut Debit qui se repend de plus en plus, les consoles telles qu'elles existent encore aujourd'hui vont devenir un marché de niche dans les années à venir.


Faut pas oublier que c'était ce qui était plus ou moins prévu pour cet gen de consoles. Le consommateur lambda est pas prêt au tout numérique et on va pas partir sur un débat sans fin de "jpréfére avoir une boite mwa lol".
On es loin d'avoir les installations requises (en France du moins) pour envisager ça donc tu peux dormir tranquille pour un paquet d'année encore Mort de rire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le très haut débit qui se répand de plus en plus ...

En France ça reste une utopie, la fibre en connexion perso se trouve essentiellement dans les zones urbaines et péri-urbaines. En zone rurale seulement les centres téléphoniques sont reliés en fibre. Si je prends mon cas personnel, y a la fibre qui passe à moins de 100 mètres de chez moi et si je veux une connection fibre faut que je débourse 700€ pour faire le raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour résumer tu investis dans une nouvelle console et une nouvelle télé , dans le but d'avoir un meilleur rendu.

Sauf que tu as pris une télé avec une diagonale de smartphone, quid de l’intérêt? Et je ne parle même pas du modèle et de sa fidélité dans les couleurs ou dans la profondeur de son noir.

Ce n'est pas juste en collant un sticker 4K sur une télé que ça y est le résultat est là. Et pratiquer l'upscal n'a jamais été la solution miracle.

Si en plus la console à des normes et des firmwares bancales, t'es pas arrivé.

Je te souhaite bien du plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le très haut débit en France c'est dans les bars :p


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
tonicale a écrit:
Pour résumer tu investis dans une nouvelle console et une nouvelle télé , dans le but d'avoir un meilleur rendu.

Sauf que tu as pris une télé avec une diagonale de smartphone, quid de l’intérêt? Et je ne parle même pas du modèle et de sa fidélité dans les couleurs ou dans la profondeur de son noir.

Ce n'est pas juste en collant un sticker 4K sur une télé que ça y est le résultat est là. Et pratiquer l'upscal n'a jamais été la solution miracle.

Si en plus la console à des normes et des firmwares bancales, t'es pas arrivé.

Je te souhaite bien du plaisir.


J'habite pas un château, mon canapé est à 1.5 mètre de la télé et franchement 43" ça tient à peine sur mon meuble télé et ça tient parfaitement dans mon champ de vision. C'est plutôt les gens qui prennent des télé avec des ratios recul/diagonale invraisemblables (genre 65" à 1 mètre) qui ont un problème.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Totalement d'accord avec Heca.

Puis, le nombre de pixel, pour moi c'est quand même un argument plus réaliste qu'un écran ultra contrasté ou qui me rend des couleurs fidèles (au contraire c'est terne).

Je trouve que les gens qui font une obsession de ces deux derniers paramètres se font juste totalement roulé par le marketing. (pour le premier aussi un peu ^^)
Ces facteurs sont bien gentils pour les testeurs, ça leur permet de faire un classement (tout en appuyant du coup les marketeux), mais au final tout ce qui compte c'est : l'image me plait ou me plait pas. (Je parle bien sur du cas grand publique)

D'ailleurs les écrans 4K 32" ne semblent pas t'avoir traumatisé Toni pourtant c'est ce que l'on voit partout ^^.

SirOtter

C'est pas une guerre de Keskiestoutcher, c'est juste qui y'a des gens qui se fichent de se faire enfler en se faisant plaisir, et d'autre qui préfèrent se faire plaisir sans se faire enfler. C'est deux vision des choses c'est tout.

Si quand t'achète un produit tu veux que 50% de son cout soit seulement du a la publicité, ben libre à toi, mais c'est pas ma philosophie :)

Pour les jeux c'est pareil, charité bien ordonné commence par soit même, et je ne pense pas que les développeurs de jeux vidéo soit tellement dans la merde que j'ai besoin de ressentir le besoin de les aider donc aucune raison de me laisser enfler sans rien dire. D'ailleurs, suffit de voir les jeux rétro pour voir que tous ces développeurs eux sont toujours parfaitement honnête ^^ (=Ironie, il vous laisserait crever dans votre vomit si y'avait rien en retour dans la réalité).

Les site de clef permette juste d'arrêter quelque chose qui n'aurait jamais du exister : La définition du prix en fonction du prix que tu serais prêt a y mettre et non pas du prix que ça vaut. (du coup en France 70€, au Ploukistan 5€...)


Dernière édition par heuvanek le 16 novembre 2016 à 19:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair 42 c'est très bien. Moi j'ai un 60 plasma que j'avais dans ma maison, aujourd'hui je suis en appart , il se retrouve dans la chambre parce que dans le salon la tv est à 1.20 m. J'ai pris un 32 pouces.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon l'HDCP 2.2 est possible via une manip bidon :

1. Safe mode pour mettre HDCP en 1.4
2. Mode normal paramètres => système => décocher HDCP (plus de Netflix)
3. Safe mode remettre HDCP en automatique (la PS4 détermine automatiquement si elle met HDCP 1.4 ou 2.2; c'est le problème ici elle détecte la télé compatible HDCP 2.2 et envoie donc HDCP 2.2 en mode normal, mais ça foire)
4. Mode normal paramètres => système => cocher HDCP

Et hop on a une image avec HDCP 2.2. Sauf que cela dure jusqu'à ce que la PS4 soit mise en veille ou éteinte... Et au redémarrage, boom écran noir de nouveau. Il faut donc décocher systématiquement HDCP dans paramètres => système avant d'arrêter la PS4. Jusqu'à l'update firmware...


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58