EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMH] [Workblog] Projet Desk Joker

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour voila je me lance, j'ai pris mon courage a deux mains et je vais essayer de réaliser mon petit projet, dans un premier temps j'ai fais une maquette sur SketchUp, je débute donc j'ai pas mal galéré, j'aimerai avoir vos avis sur la chose (surtout pour mon flux d'aire), les points négatifs et les points positifs que vous constatez sont les bienvenus.

Voici une image globale du modèle 3D :



Modèle 3D en entier : [url]https://mega.nz/#!N5EykTKY!gebvHrFyBqzo4JcVEe1xvX0ERYQ0hQ_FMv9J_ih6ZY0[/url]


Dernière édition par j0k3r91 le 21 octobre 2017 à 20:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Bonne idée ce bureau.

Par contre fait attention au flux d'air, les ventillos qui souffle dans ta direction je pense que ça sera pas agréable.

Idem, si c'est le bouton on/off devant, je pense qu'il n'est pas judicieusement placé.

Dernier point, mais qui n'est qu'esthétique, je ne comprend pas pourquoi surélever les écrans (à mon sens il faut mieux acheter des pieds réglables en hauteurs, ou même un support dualscreen)

Ps :et ton SSD/HDD? En m2 sur la CM? fait aussi attention à la heuteur du ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour merci pour ton avis,

-Pour les ventilos ils sont orientés vers extérieur je pense pas que sa me dérangera (je suis assez frileux lol).

-Pour le bouton on/off, oui j'ai un doute sur le problème d'appuyer dessus par erreur.

-Pour la surélévation des écrans, j'ai fais sa car mon bureau actuel a déjà une petit tablette, effectivement peu être juste des pieds réglables ou même un support dual screen serai plus judicieux (j'ai pas pense a sa lol, surtout que sa ma un peu poser problème pour casser 2 screen en 22" alors que je voulais mettre des 24").

-Pour le hdd/ssd tu a vue juste sa serra du M2 nvme (surement le 960 Evo 500Go).

-Pour la hauteur du ventirad, j'ai pas bien compris, je compte mettre un Water Block AIO en 240.

Ma carte graphique qui va être déporter avec un riser ne risque pas de trop chauffé entre la carte mère et la vitre ? j'ai environ 8cm entre la carte mère et la vitre ( il faut ajouter un espace entre la carte mère et le support CG environ 2cm plus l’épaisseur de la CG environ 4cm me reste +ou- 2cm entre elle et la vitre)

Encore merci pour tes questions sa m'aide dans mon raisonnement =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, si tu mets un AIO, ma question n'a pas de sens.

Pour la chauffe de ta carte graphique, c'est possible qu'elle chauffe pas mal dans cette configuration, surtout que l'air ne va pas vraiment aller vers la CG, mais plutôt la contourner, vu que l'extraction se fait sur les côtés.

Si tu veux forcer l'air à aller vers ta CG, il faudra le contraindre (en fixant des parois de chaque côté de la CM par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oki,
pour mon arriver d'aire frais vue que le water block est incliné (voir photo) je pense que l'aire frais va longé un peu la vitre non ?
Le système de refroidissement ce fais par aspiration sur l' ACX 3.0 ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2016 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh, chouette projet ! j'adore les fonds d'écran cowcotland sur tes schémas M. Green


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je reviens vers vous après votre suggestion pour un support d'écran réglable,
j'ai deux idées,

- Un support pour 2 écrans (j'ai peur qu'il ne rentre pas dans le coin où il y aura mon futur bureau)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103432.html

ou

- deux supports pour 1 écran (moins encombre du faite qu'il y a pas la grande barre transversal)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103431.html

Mon avis est plus pour le choix de deux supports réglables pour être sur de pouvoir mettre mes 2 écrans

J' attend vos commentaire les fermiers, normalement la fabrication commencera vers le 20 décembre.

Edite : j'ai environ un angle de 150°


Après plusieurs test sur la maquette 3D le premier choix ne rentre pas et le deuxième choix est trop encombrant ce qui ne me laisse pas assez de place pour le clavier (problème un peu similaire au premier choix si je veux que tout rentre)

Solution 1 : garder ma tablette pour avoir mes 2 écrans

Solution 2 : garder seulement un écrans mais de plus grand dimension 24" ou peu être plus avec un pied réglable comme celui de LDLC

Voila mon problème sacrifier un écran ou garder ma petite tablette qui surélève mes écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2016 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis toujours avec mon choix d'écran, je vais me restreindre à un seul écran ! Mais encore là j'ai toujours un petit problème pour le choix, je m'explique,

la carte graphique sera une RX480 8Go Il faut mieux pour du jeux :

- un 27" 75 Hz en 1440p https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-gb2783qsu-b1/

ou

- un 24" 145 Hz en 1080p https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-gb2488hsu-b2/

Merci de me donner vos avis =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je reviens vers vous mon projet avance doucement, j'ai commencé la fabrication du desk.

Je pense que mes choix sur les pièces pc on pas mal muri mais je suis comme beaucoup en attend de Vega, pour l'écran je me tourne vers un
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612140099.html?gclid=CL2Mk57T59MCFdW7Gwod7Y8DcA (que j’achète très prochainement)

J'ai déjà acheter l'alimentation https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612300032.html?gclid=COGXlsHT59MCFUa6GwodMVwHeA (que j'ai commencer a intégré dans mon desk)

Ma prochaine étape d'intégration c'est le waterbloque AIO, j'hésite entre plusieurs références

- Je reste dans le RGB Thermaltake et je prends l'AIO chez eux ? (mais attention garantie 2 ans)

Ou

- Je prends un Be Quiet Silent loop ? (garantis 3 ans) mais du coup je n'ai pas le RGB (voir possibilité d'ajouter des ventilo Thermaltake RGB).

Ou

- EVGA ou Silverstone qui eux on une garantis de 5 ans

Ensuite pour un AIO 240 ou 280 y'a t'il vraiment une différence sur le refroidissement . Si c'est juste pour 2 ou 3 degrés de plus je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée

PS: je veux bien prendre des photos mais pour le moment pas grand-chose à voir lol

Dans l'attente de vos avis, suggestion, retour etcetc

Edit : j'ai vue sur le forum que le Kraken X62 était garantie 6ans (merci pour le google sheet)







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas un EK predator ou Swiftech en semi AIO?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Pourquoi pas un EK predator ou Swiftech en semi AIO?


Je préfère les 6 ans de garantie sur le Kraken X62 de NZXT, mais je change les ventilo du rad par des 140 rgb Thermaltake

Me manque encore Vega, écran, et kit AIO, j'ai pas beaucoup de temps pour travailler dessus, j'ai aussi mon voyage à Taiwan pour Octobre à finir de préparé (surement acheter ma carte Vega la bas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah profite en pour acheter du matos informatique là bas :) Si tu cherche un beau clavier mécanique, il y a les ducky aussi ^^

Beau projet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2017 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Ah profite en pour acheter du matos informatique là bas :) Si tu cherche un beau clavier mécanique, il y a les ducky aussi ^^

Beau projet!


Merci, pour le clavier je suis pas fan du qwerty et sa risque d'être difficile de trouver un azerty la bas ( je pense )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2017 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, petit retour de mon projet, j'ai du coup avorté l'attente d'une carte Vega pour une bonne occase une EVGA 980TI Classified, moi qui voulais les +ou- les perf d'une 1070 je suis pas trop mal je pense ^^
Du coup, actuellement il me manque encore certain élément crucial pour terminé mon bureau :
- Le Water Cooling AIO Kraken x62 de chez NZXT -> acheter le 15 octobre
- Les 2 ventilo 140mm Thermaltake RGB -> acheter 15 octobre
- La vitre en verre du dessus du bureau
- Le support de carte graphique
- Les grilles face avant
- L'écran ( je suis presque sur de mon choix lol )

Voila, je vais essayer d'avance un peux vue que je reçois la carte graphique début de semaine prochaine, le 3 Octobre je pars pour Taiwan 30jours, à mon retour je suis au chaumage et donc je vais avoir beaucoup de temps pour finir mon Bureau (édit : j’ai déjà retrouvé un travail donc pour le temps de libre je sais pas)


Dernière édition par j0k3r91 le 17 octobre 2017 à 02:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11