EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config Watercooling Core P5

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Adamsky @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici car depuis peu je me passionne pour le watercooling. En fait, j'ai vraiment commencé à me renseigner aprés avoir vu par hasard des réalisations faites sur des THERMALTAKE Core P5, j'ai trouvé ca vraiment beau.
Je voulais donc me monter une config tranquilou (refroidissement CPU et GPU) et acheter et remplacer des éléments sur le temps. Il s'agit d'un challenge personnel et je compte bien le mener à bout. Voici les éléments qui composent mon ordinateur aujourd'hui :

Antec HCG Modulaire - 620W (74873)
Asus Z87-A (91548)
Corsair Hydro Series - H60 (84839)
Gainward GeForce GTX 770 - 2 Go (91794) que je compte overclocker (quoi que aujourd'hui the witcher 3 tourne à fond en 2560*1080 sans ralentissement mais je sens que je vais arriver aux limites de la carte. La watercooler me permettra surement de l'overclocker un peu)
Intel Core i7 4770K (89287)
Kingston SSDNow V300 - 240 Go (87612)
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (69040)
Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION (51853)
(Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) (75120)

Je viens d'acheter un boitier CORE P5 (black friday oblige, je viens de le toucher à 80 euros) et je possède déja un WATERBLOCK pour la carte GTX770 de marque EK.

Je voulais me monter une config en tuyaux rigides mais sans courbes (pas l'outil et pas l'envie). C'est à dire que chaque angle nécéssaire sera ralisé par un raccord à 45 ou 90°. C'est la premiere fois que je vais faire ça mais je me sens confiant. Si les autres le font je pense pouvoir le faire aussi.

J'ai pas mal parcouru les forums etc. donc je commence un peu à maitriser le sujet (un peu) mais rien ne vaut une réponse personnalisée par rapport à mon besoin et c'est la que mon post prends son sens Sourire

Voici les différents sujets que j'aimerai traiter avec vous si vous le voulez bien :
1/j'ai deja un kit AIO watercooling Corsair Hydro series H60 : Est ce qu'il serait judicieux/possible de réutiliser le waterblock du CPU pour l'intégrer à ma nouvelle config ?

2/ Les pompes et reservoir all-in-one thermaltake (que l'on voit sur les images des publicités Core P5 et qui me plaisent beaucoup) me semblent assez difficile à trouver en France et elles me semblent aussi trés cheres par rapport à d'autres produits. J'ai par exemple vu les produits RAI-PM5 (pompe) ainsi que le reservoir RAI-R20 de chez RAIJINTECK. Ces derniers me semblent esthétiquement aboutis. En terme de performance et de retours utilisateurs je ne sais pas si colle, mais moi elle me plait bien au niveau du design et au niveau du prix. Qu'en pensez-vous ?

3/ pouvez-vous me conseiller sur les produits raccords, embouts, etc. pour que je puis trouver le meilleur rapport qualité esthétisme possible (et un peu prix aussi mais ca on verra aprés). Je recherche des embouts de couleur noire.

4/ Est ce que ma carte mere n'est pas un peu limite ?

5/ Dois je acheter un peu de pate thermique ou les pates thermiques fournies avec par exemple le waterblock GPU EK font trés bien l'affaire ?

6/ Existe t'il des adaptateurs pour embouts pour tuyaux souples vers rigides (je possède déja des embouts EK pour tuyaux souples) ?

Voila c'est tout qui me vient à l'esprit pour l'instant. L'idée à la fin c'est que je puisse me faire une liste de matériel à acheter cohérente et vous montrer l'avancement bien entendu. Sourire

Je vous remercie et à bientot,

Adamsky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamsky @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous tiens au courant de mon avancée :

Voici les produits que j'ai séléctionné pour le moment :

WaterBlock CPU : Waterblock

Waterblock GPU : Je le possède déja il s'agit de la version EK pour GTX 770 de base.

Combo pompe reservoir : J'hésite entre Combo Thermaltake (que l'on peut acheter en France sur amazon) et Combo XSPC qui est un poil moins chere mais indisponible chez Doc Micro.

Quelqu'un connait ces produits et pourrait me conseiller ?

Pour les embouts et les raccord :
- embouts EK
- raccord EK

Le tuyau rigide : tuyau rigide

Pour le RAD : radiateur

Ventilateurs : ventilateurs

Voila pour l'essentiel.

Si vous avez des commentaires je suis preneur. Je vais commander les produits petit à petit.

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
pour ma part je possède un core P3 petit frère du P5 qui à part des dimensions plus imposantes relève à peu près de la même philosophie et que j'ai watercoolé en tubes rigides. Ne trouvant pas le réservoir/pompe TT facilement et possédant déjà des éléments, j'ai fait un mixte de ce que j'avais pour ma boucle, c'est à dire du matériel EK pour les tubes et les embouts, un rad Magicool , un réservoir/pompe Raijintek ( gaffe la fixation sur la platine TT n'est pas parfaite, il faut bricoler un peu ) et le tout refroidit un CPU et 2 GPU sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Visuel de l'engin
Image 10916
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.
Pour ce qui est du réservoir, je partirai sur le XSPC qui est à mon goût plus sexy, en verre, et peut être plus fiable que le Tt.
Pour les embouts, les EK sont bien mais pas forcement les moins chers. Moi, j'ai fait le choix de faire venir du Barrow depuis la chine :
Aperçu Barrow
Pour le RAD, en slim 30mm, j'ai fais le choix de HardwareLabs et leur Nemesis GTS (pas XFlow) devant les NexXxos puisqu'à priori meilleur à moins de 1000RPM :
http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-480_Hardware-Labs-Radiateur-Black-ICE-Nemesis-480GTS-Noir_13224.html
Quant aux ventilateur j'ai fais le choix des eloops. Je ne sais pas ce que valent les DS sur radiateur.

D'ailleurs il ressort de tests que les radiateurs XFlow sont moins performant que les radiateur en U
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Adamsky @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA a écrit:
un réservoir/pompe Raijintek


J'avai vu le reservoir/pompe RAIJINTEK mais j'avais peur que le débit annoncé soit un peu léger face à la pompe D5 qui équippe les combos XSPC et Thermaltake mais je n'y connais pas grand chose. Mais visibelement ca passe sans problème sur un config (trés jolie config au passage) qui se rapproche de celle que je veux réaliser. En tout cas au niveau du rapport prix/design c'est imbattable je crois.

KaptainK a écrit:
Pour les embouts, les EK sont bien mais pas forcement les moins chers. Moi, j'ai fait le choix de faire venir du Barrow depuis la chine


Et comment tu fais venir ce matériel de Chine ? C'est vrai qu'ils ressemblent trés fortement aux embouts EK. Aussi j'ai toujours un peu peur du matériel sensible estampillé "made in China" mais peut etre à tort.

KaptainK a écrit:
Pour le RAD, en slim 30mm, j'ai fais le choix de HardwareLabs et leur Nemesis GTS (pas XFlow) devant les NexXxos puisqu'à priori meilleur à moins de 1000RPM

D'ailleurs il ressort de tests que les radiateurs XFlow sont moins performant que les radiateur en U


Quelle est la différence entre radiateurs en U et radiateurs Xflow ?

Merci à vous Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu ( et j'ai toujours, rangé dans un coin) un combo pompe D5/réservoir EK.
Franchement en usage réel, je ne vois pas de différence notable avec ma config actuelle pompe et réservoir Raijintek.
La D5 était même plutôt bruyante et vibrait pas mal alors que la Raijintek est plutôt silencieuse et se régule d'origine.
A moins d'être un obsédé de la performance ultime quand on tape dans les bons matos le résultat est souvent très similaire et tout à fait satisfaisant. Après c'est affaire de goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Adamsky a écrit:
Et comment tu fais venir ce matériel de Chine ? C'est vrai qu'ils ressemblent trés fortement aux embouts EK. Aussi j'ai toujours un peu peur du matériel sensible estampillé "made in China" mais peut etre à tort.

J'ai commandé chez ce marchand : https://fr.aliexpress.com/store/431286?spm=2114.06010108.3.3.h9XqZr
Acheter chinois ne veux pas dire acheter du low cost fait à l'arrache Clin d'oeil
Adamsky a écrit:

Quelle est la différence entre radiateurs en U et radiateurs Xflow ?

Dans un radiateur en U, le format classique, l'eau rentre et sort du même côté et du coup le liquide fait un aller/retour.
Dans un XFlow, cross flow, le liquide parcours le radiateur de part en part, et donc le circuit est deux fois moins long.
Ca ne veux pas dire pour autant que c'est deux fois moins efficace, mais à radiateur équivalent, c'est au mieux aussi performant, mais souvent moindre (ça se joue a quelque degré c'est pas la mort, mais ça mérite d'être su).

Bonus track : un gros comparatif de radiateur en 3x120 : http://www.xtremerigs.net/2015/02/11/radiator-round-2015/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce sujet, j'en suis pas rendu à ce point là mais le sujet est super intéressant. Merci pour le lien vers les produits Barrow Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

pour simplifié un slim c'est restrictif un xflow est un peu moins performant , mais moins restrictif aussi
quand tu ajoutes un certain nombre d’éléments c'est un facteur a prendre en compte
dans ton cas tu ne peux mettre qu'un seul rad de 480
donc un nemesis sera un très bon choix
par contre avec une bonne pompe et des blocs pas trop restrictif

concernant les combo pompes verticaux c'est super a la mode/joli mais probleme rien ne vient filtrer les vibrations de la pompe
l’idéal c'est quand même de découpler la pompe du reste du water

donc moi je prendrai un bon gros reservoir cylindrique et un pompe a part
uned5 ou ddc avec un top et relier par du tuyau souple
bien fait ça rend super et surtout le rigide n'est vraiment pas obligatoire avec ce boitier
on l'a encore vu y pas longtemps sur cowcot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Adamsky @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2016 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Au niveau des radiateurs, j'ai regardé le comparatif des RAD 360. Le classement ne doit pas trop bouger si on les passe tous en 480. Il en ressort que les radiateurs les plus chers (sur doc-micro) sont les plus performants ce qui a du sens. Très content

Effectivement le radiateur HardwareLabs Nemesis GTS est le meilleur rapport qualité prix. Ceci dit, si j'ai le budget rien ne m'oblige de partir sur un slim. Je pourrais par exemple prendre le Hardware Lab SR2 : http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-480_Hardware-Labs-Radiateur-Black-ICE-SR2-480-MP-Blanc_13259.html

Du coup c'est moins restricitif (quoi que le circuit est plus long) et je peux rester sur un combo pompe/reservoir RAIJINTECK (débit annoncé de 480l/h - colonne 4m). Je préfére faire le choix du combo pour une première. Ce sera plus simple en mise en place meme si un peu plus bruyant. Au pire rien ne m'empechera de désolidariser la pompe et le reservoir dans le futur.

Au niveau des embouts je regarderais sur le site que tu m'as donné.

Citation:

J'ai commandé chez ce marchand : https://fr.aliexpress.com/store/431286?spm=2114.06010108.3.3.h9XqZr


Il faut d'abord que je statue sur ce qu'il me faudrait. Puis je ferais un comparatif.

Sachez juste que je ne suis pas préssé et que je vais commander la matos sur deux-trois mois (histoire de pouvoir me faire plaisir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamsky @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je vous annonce que je viens de faire l'acquisition du rad480 Hardware Lab SR2.

Deux questions :
- J'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer le rad avant de l'utiliser. Des conseils ?
- Quels ventilateurs me conseillez vous avec ca ? J'aimerais partir sur des AeroCool - Ventilateur 120*120*25mm Dead Silence Noir - 1200RPM, 15.8dBA, 54.8CFM.

Merci Sourire et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour nettoyer eau chaude + vinaigre blanc en 2/3 1/3
Pour les ventillos, be quiet ou les NB e loop me paraissent meiux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
en effet faut nettoyer;)

J'avais lu que les HWLabs sont nickel en sortie d'usine mais que nenni !
J'ai suivi le conseil de jeje et mon eau est ressortie bleu avec des résidus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46