EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

redmi 3 root man : je suis prêt ! conseils aux préliminaires

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut les gens...

et bien voila... je suis prêt pour flasher mon redmi 3

pour le moment j'ai une version 7.1.1.0.0 stable (ce qui signifie une non officiel)

le truc : je commence de rien, je ne sais par où commencer ou quoi...
le tel a été acheté via aliexpress avec une rom en français spécial vendeur... du coup je voulait passé sur une un peu plus officiel...

donc un max de question :
la première comment faire ? (ça va être le plus long je pense ^^ et ça va être celle qui va générer le plus de question)
la seconde : vers quel rom me tourner : il est en miui7, est il possible de le passé en miui8 ? si oui, lequel me conseillez vous ? et pareil pour la trad : version miui ou xiaomi ?
j'avoue preferer la dernière officiel en française...

j'en attend beaucoup de ce flash, car la version miui que j'ai a tendance a m'affiché des pub pour des app en plein milieux et ce n'importe quand (ça c'est chiant) mais aussi pour désinstaller le max de choses dont je ne me sert pas (2 navigateur web obligatoire que je n'aime pas... et plein d'autre choses...)

amélioré le usb sur mon pc et la lecture de la carte mémoire (gros problème de connexion : ça marche une fois sur 3 )

essayé de bloquer certaine action (la redirection vers googleplay pour t'obliger a installer ce putain de fb messenger... bon ça... pas sûr que ce soi faisable...)

enfin une chose obligatoire : j'ai un dac que je branche dessus en otg, et j'ai lu quelque part que certaine rom de xiaomi ne supportait pas ça, pour le moment ça marche nickel mais je refuse que ça ne marche pas, si vous me suivez ^^

bref voila, je vous remercie des conseils, et de la patience dont vous aurez besoin avec moi...

PS : je compte faire, si nécessaire (elle ne l'a pas reçu encore), le mi max de ma belle sœur, donc mon redmi est un cobaye ^^

EDIT : j'ai trouver ça, vous croyez que c'est good ?

https://miui-france.org/threads/installation-rom-officielle-redmi-3-7-1-1-0.33601/

avec ça je passe en officiel mais pas français...alors du coup, comment faire pour la suite ?
sur le fofo de Miui france, ils sont... treeeeeees lent de reponse... du coup je demande ici aussi histoire d'accelerer les choses...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis pris le redmi 3s pro du coup je vais suivre tout ça de près car j'ai vu que le root sur xiaomi n'était pas des plus simple ...

Pour messenger je crois pas que ça soit possible, perso j'utilisais la "version ordinateur" sur chrome pour avoir le chat meme si je dois avouer que j'ai fait le pas en téléchargeant l'appli vu que je peux installer l'appli maintenant Clin d'oeil
(meme si moi aussi je pétais des câbles contre le message obligatoire de messenger ^^ et le pire c'est quand mes amis me disait : "télécharge messenger ça m'affiche un message chelou sur mon chat" PUTAIN Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
bin au vu des autorisations que ça demande et pour le peu que je m'en sert je veux pas... j'utilise la version ordinateur de chrome justement, mais seulement quand j'ai des message... mais si je suis en mode mobile et que je clic sur les message (ça m'arrive) bin ça m'ouvre google play... enfin c'est chiant quoi...

bref... j'ai du mal a comprendre... entre flash et débloquer le bootloader... j'ai du mal a tout comprendre comment avoir une version officiel française de miui7 ou 8 (apparemment pas de version officiel du 8 en français pour le moment, mais repasser en officiel 7 permettrai de passer au 8... a voir pour la VF...

je farfouille et quand je jugerai ça "sans risque" je test... et ferai un tuto ici ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement les Roms proposés par Mui-france sont bien Fr.
Il semblerait qu'ils aient bien la version Miui 8 pour le Redmi3.
http://miui-france.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
waip mais il me faudrait un bon tuto quand même ^^

et enfin si j'ai bien compris le truc, les Miui france ne sont pas officiel, donc il faut un bootloader débloqué T_T

je vais aussi potasser ça : http://forum.frandroid.com/topic/242709-redmi-3pro-ido-tutos-bootloader-rom-miui-8-twrp-root-astuces/


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
T'as fais le bon choix !

J"ai réparé l'écran et les deux apn de mon Xiami Redmi note 2 pour 50€ (avec frais de port ^^).

Et oui la version de base est bourrée d'adware.

Pour le choix de la rom est les fonctionnalités, je peux pas t'aider, je ne m'y suis pas intéressé, par contre moi Mui France me convient parfaitement ^^.

Pour moi l'installation n'a pas été compliqué du tout contrairement à l'Xperia J...
Alors je sais pas si c'est pareil sur ton modèle mais voila la marche à suivre pour la version simplifié :

Tu télécharge ta rom (format .zip) et la mets dans un dossier connu de ton tel.

Tu vas dans l'icone "outils" puis "mise à jour".

là en haut à droite de cette page tu as 3 petits points "..." clic dessus

Là tu fais selectionner un fichier .zip et tu retrouve ta rom => l'installation se fait nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
si simple que ça ? enfin quand je vois comment son les tuto...

j'ai une version bidouillé par le vendeur hein ^^

je vais voir ça aussi :p



pour le choix bah... c'était des question après je pense que y'a pas grand chose qui change pour l'utilisateur lambda comme moi au final XD
c'est juste que la officiel te permet des MAJ auto


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
ben regarde si tu as bien "mise à jour" dans "outils" et les trois ... puis le choix "selectionner un fichier zip"

ou un truc similaire, apres c'est peut etre totalement différent pour le redmi 3 ^^ mais pour le note 2 c'est aussi simple oui :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
bin j'ai ça, mais ça pas brick le tel ? enfin j'ai une non officiel, alors pourquoi si c'est si simple il y a autant de tuto compliqué sans jamais parler de ça ?

je pense qui tu avais une version de Miui officiel...


toi tu pouvais juste réécrire sur une vrai version, moi je doi tout réinstalle (enfin c'est l'interprétation que j'ai...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te dire honnêtement, je sais pas quel rom j'avais. Y'avait tellement de pub qui j'ai tout de suite chercher une solution, et elle a été si rapide que je me suis pas interessé à ce que j'avais d'origine.

Alors oui peut-être que ta rom est bloqué par l'intégrateur, franchement je sais pas te dire, c'était a essayer dommage :/

J'avais installer : MIUI 7 by xiaomi.eu 5.9.24 beta


Sinon oui faut passer par cable usb et galerer avec les touches "volume +" et "verouiller". J'ai regardé sur mon modele même en anglais c'est pas tres clair :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
mmm je vais faire des recherche quand meme, mais apparemment les pub c'est sur des rom bidouilles...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je découvre des trucs avec vous O.o
Pour info j'ai miui 8 en francais moi et j'ai aussi passé par aliexpress en choisissant une version supportant le français pourtant en lançant le phone il m'a quand meme demandé ma langue du coup je comprend pas de trop ce que tu veux dire par
" c'est une version bidouillé par le vendeur ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
parce qu'a l'époque où je l'ai acheté xiaomi n'avais fait aucune traduction en VF donc c'était soit une trad par le vendeur (qui en profite pour y mettre des spyware, et/ou de la pub) soit je l'avais en anglais... et vu que je suis une quiche en anglais...

et ça faisait un moment que j'avais zappé, mais mettant en train de péter un plomb avec ces pub je me suis souvenu de cette histoire et enfin vu qu'il y avais des version officiel traduite...

mais vu que c'est une rom bidouille... bah... il est possible que l'installateur en est profité pour bloqué le changement afin de brick le tel... pas sous garantie (j'ai appris par contre que le brick en France doit être pris en garanti si il n'a endommagé physiquement aucun matériel... c'est la loi....mais mon tel... bah c'est de l'import...)

bref... j'était au courant de ça et j'apprend a le faire ^^ tout simplement. si vous avez pas de pub ou êtes sur d'avoir une officiel (les non officiel empêche les mis a jour par exemple) ne touchez a rien c'est cool ^^

(je fait des résumé au fur et a mesure que je trouve des infos.... y'a 30 minute j'aurais pas pu dire tout ça XD et encore j'en suis pas sûr de tout comprendre...)

donc toi heuvaneck il est fort a parié que tu avait une version non officiel, mais pas bloqué aux mises a jours


EDIT : on me confirme, ta methode heuvaneck ne marche pas pour tout le monde...

par contre du nouveau :

on m'indique pour la miui8 FV officiel stable ou developeur : il faut ce tuto :

https://miui-france.org/threads/installation-rom-officielle-redmi-3-7-1-1-0.33601/

avec ces rom (lien de telechargement direct ! )

celle-ci pour passer sur le globale developer :
http://bigota.d.miui.com/6.11.24/id...24_20161124.0000.00_5.1_global_d860cbe4ad.tgz
soit celle-là pour être sur la globale stable ;
http://bigota.d.miui.com/V8.0.2.0.L...DG_20160805.0000.29_5.1_global_ff1d32342f.tgz

bilant... je pose quelque question là bas histoire d'enlever des doutes... et je m'y tente :p et bah non, apparemment, c'est uniquement pour repasser en rom officiel, donc, avec quelque app exotique tchongtchong ça et là, une trad pas forcement complète et quelque souci de synchro...

et pour installer une rom non officiel (une bonne pas un truc plein de pub) bah faut débloquer le bootloader...

j'y planche les gars, j'y planche !
et je vais montrer c'est qui le patron !

EDIT 2 : et bah dites donc... on va s'amuser !!!

déjà on commence par demander l'autorisation pour deverouiller le bootloader...

10 jours d'attente Très content

et en meme temps il faut installer une rom officiel DEV !!!
(donc ce que je disais la dessus...)

j'ai l'impression qu'on est dans asterix les 12 travaux : LE LAISSER PASSER A38 !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun pb lors de la mise en place de le rom Miu-france sur mon Mi3.
Et rapide de surcroît !

Sur le fofo miui-france il y a des tutos bien expliqué.
Mais en gros ça se résume a

    1. Dl la maj
    2. la renommer en update.zip
    3. la mettre à la racine
    4. reboot en mode "je sais plus quoi"
    5. installer
    6. ?
    7. enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Attendez ... c'est un mi3 ou un redmi 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20