EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
mixomatoze a écrit:

PS : Mon préférè reste le 9 Clin d'oeil


Un homme de gout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Première session de 4h40 de jeu hier soir. Dont une heure environ sur un mini jeu je crois :p

Réalisation : Fort sympathique, faut aimer le style graphique évidemment, mais faut avouer que pour les capacités de la console (PS4 fat ici) c'est assez beau à voir. Un peu de flou sur les textures lointaines qui parfois ne se rechargent pas assez vite en se rapprochant, un peu de stutter lors de rotation de caméra il me semble, mais pour ma sensibilité, rien de rédhibitoire (oui en un seul mot).

Pour l'instant je suis pas allé bien loin, le monde fait un peu vide certes, mais bon un monde où on tombe toute les 2 sec sur un combat aléatoire ça faisait tout autant raler. Après au début faut bien avouer qu'on est dans une zone assez désertique de base, un peu dévastée, on a laissé la grande ville, et si on a bien regardé le film avant comme conseillé, on sait un peu pourquoi hors d'Insomnia c'est un peu l'abandon depuis des années.
Donc pour moi c'est pas tout à fait génant, y a des zones de récupération de matériaux ici et là, il y a quand même des murs de montagnes infranchissable mais on est libre de se balader un peu, insouciants, et faire quelques combats.

Pour les combats : Faut adhérer à ce système, apparemment il y a un mode avec de la pause Stratégique, mais je l'utilise pas (alors qu'il y a même des compétences exprès pour ce mode, je verrai peut être plus tard, il y aura surement des combats épique ou il faudra prendre le temps de réfléchir) car perso je trouve ça plus péchu, j'adore le A-RPG comme à l'époque de Secret of Mana (ma première découverte du JRPG). On peut attaquer à foison selon son arme, mais il y a aussi une jauge de compétence des alliés qui se charge pour les attaques ou techniques collectives plus puissante. Et évidemment le bouton d'esquive/guard avec parade en qte. La caméra est parfois brouillon, faut trouver son bon réglage de sensibilité je pense. Y a du potentiel, les combats semblent fun, j'ai crafté et utilisé un peu de magie : Attention, pour une fois lancer une boule de feu au corps à corps ne sera pas sans conséquences :)

La caméra justement, reparlons-en, elle est parfois gérée bizarrement, et même en l'ayant reglée sur éloignée je la trouve parfois trop proche, un peu placée façon TPS. Ca peut dérouter.

La tuture : Ouep la conduite manuelle n'apporte quasiment rien, sauf le plaisir de freiner brusquement (à tester), ou de faire des demi-tour qui sont la seule option pour avoir un accident. La voiture est sur rail, on peut pas provoquer d'accidents. Après OK c'est pour éviter de faire du hors piste en permanence, j'ai pas encore testé la conduite de nuit, juste pour info elle est obligatoirement manuelle dans ce cas, je ne connais pas la raison, peut être potentiellement des combats sur la route ?

Les protagonistes : Ouep ça s'annonçait comme un peu boyz band japonais, mais ça me choque pas, en même temps s'intéresser à des jeux japs avec leur culture puis venir chouiner que les persos sont soit disant pas charismatique faut juste vouloir troller ou créer du conflit. J'ai pas regardé la série brotherhood donc je connais pas trop le background des 3 autres loustiques. Ils semble avoir un potentiel pour être attachants. Pour l'instant sur mon peu de temps de jeu, c'est tout de même assez sympathique à mon gout de voir un peu de lien entre les protagonistes, enfin je sais pas bien le décrire là je manque mes mots, c'est la fin de soirée au boulot ça doit jouer sur mes capacités déjà limitées :p

Les quêtes annexe, bah tombé sur 2 uniquement donc je ne peux pas juger, j'avais lu qu'il y aurait du fedex à foison, mais de 1 ça me dérange pas, ça s'offusque la dessus, mais j'en ai connu des RPG qui en donnent plein également, faut croire que tout le monde voudrait des quêtes annexes dignes d'une trame principale, de 2 bah j'ai pas eu ce sentiment pour les 2 que j'ai eu.

Les minis jeux : Je suis tombé sur un genre de flipper (y en avait 2 et j'ai pas vérifié si les deux ramènent au même jeu) j'ai geeké dessus comme un couillon pendant une heure je crois, vaut mieux lire l'aide direct, j'avais pas bien assimilé tout, après je sais pas trop ce que ça apporte, j'avais accumulé des "cadeaux" mais j'ai pas vérifié mon inventaire, je sais pas ce que j'en ai retiré de ce mini jeux, mais c'était la fin de ma journée, vers 2h du matin, donc tout de même prenant pour un mini jeu à la con.

Du coup en ce moment, j'ai hâte de rentrer jouer tous les soirs, je pense pas que ça sera le jeu du siècle vu certaines critiques, mais perso je savais qu'il me plairait avec le peu que j'en avais vu (et j'ai tout fait pour éviter trop de spoil mais m'informer suffisamment).

Pour finir de situer mon avis, je suis assez bon publique je pense, j'aime bien les RPG/J-RPG avec par exemple (je sais que j'en ai manqué des bons me jugez pas et j'oublierai d'en citer plein) Secret of Mana, Seiken densetsu 3 (secret of mana 2 quoi), chrono trigger, suikoden (1, 2, 4 et 5 oui j'ai pas eu accès au 3), Disgaea 4, Ys, Dragon quest (je sais plus lesquels j'avais bien aimé un sur PS1 ou on se transformait en dragon mais je sais meme plus si c'était de cette série), Paper Mario, FF IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, XII, tactics, Star Ocean IV et V, Ni no Kuni, Eternal Sonata (une perle trop peu connue il me semble), The Witcher 3 (failli l'oublier car je listais surtout ceux fait sur console) ... et plein d'autres.

Je profite des jeux à ma manière, je me hype jamais trop dessus, et s'il m'intéresse je le prends et j'y joue sans apriori. Perso que ça soit couloir ou "openworld" je m'en moque, tant que je prends du plaisir à jouer, et pour l'instant sur ce jeu, c'est le cas.
On verra dans quelques jours/semaines ce qu'il en retourne.

TL;DR : Il me semble bon, en tout cas j'en profite sans vouloir absolument le comparer à d'autres, les défauts relevés par d'autres (que je ne renie pas) ne m'ont pas sauté aux yeux et ne m'ôte rien du plaisir de jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
mixomatoze a écrit:
Le coup de la map "vide" ça me dérange personnellement pas, les anciens FF étant déjà comme ça, pareil pour le côté quête annexe.

Du coup c'est un bon FF, mais un mauvais A-RPG comparé à un Witcher ou un Skyrim. Fallait garder le tour par tour, il n'aurait pas jouer dans la même cours et pas souffert de ces comparaisons !! Azilis


PS : Mon préférè reste le 9 Clin d'oeil


Idem pour le 9, on avait fait tout un flan pour le VII mais perso de mémoire me suis plus éclaté sur le 9.

Et pour les minis jeux : me suis éclatés sur le Triple Triad du 8, le Tetra Master du 9, et le Blitzball du X :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors... les quêtes annexes... c'est pas dans le 10 qu'on chasse des papillons ?

Bref... difficile d'en trouver un carrément meilleures que les autres... j'ai choisi le 6 pour un équilibre, ou peut être parce que c'était mon premier... en fait je sais pas... mais le système d'évolution du 5 et du 7 sont juste enorme (4 aussi)
J'ai adoré le 9 le 10 le 3 (1 et 2 que la magie de la traduction du monde de l'émulateur ma permis d'accéder)
Le 8... je sais qu'il est pas mal, mais... je sais pas la mayo à pas pris de devoir voler des compétences... je sais qu'on passe vite à autre chose, peut être devrais je le retenter...

Mais si il y a un truc que je retiens c'est la musique, la stratégie et la chasse aux invoque qui on fait pour moi la force des FF

@sirOtter : c'est pas parce qu'on a dit qu'il y avait un post inutile qu'il faut faire le contraire

Je lol j'ai pas tout lu mais je compte bien le faire... merci bien du retour...


Bon tant pour vous avec la voiture, mais moi je n'ai jamais essayé de faire un accident de chocobo.... en parlant de ces bêtes... sont elles présente ? Les zik sont bonne ? Et stratégiquement parlant ? C'est pas un je bourrine et on passe autre choses ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif a écrit:
Ashuura a écrit:
@Chnif : merci de ce post constructif, avec de beaux arguments.

Mon préféré restera le 6, que je fais à minima une fois par an si ce n'est deux, depuis 1994.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que la série Chrono n'ait pas eu de suite depuis Chrono Cross (suite entre guillemets)


Désolé c'est vrai que ce n'est pas correct mais je suis simplement déçus du jeu .

Sous prétexte qui s'agisse de FFXV je vais devoir accepter de courir comme un poilu sur une map vide ?? tellement vaste et vide que des soldats impériaux sont largués ici et la pour éviter l'ennui mortel d'un tel marathon...

Les quêtes annexes sont dérisoires et sans fonds, des grenouilles rouges des plaques de soldats ?? non mais serieux WTF
le déplacement avec la voiture ridicule, sans plaisir, a la limite.. de se dire mais pourquoi un mode manuel ??

Je suis niveau 16 et tu me diras qu'il est peut être trop tôt pour émettre un avis objectif, mais voila c'est un feeling qui ne passe pas cette fois ci.


Là tu fais plaisir, car au moins tu as l'argumentation qui étoffe ton avis.
Je peux comprendre, même si j'ai pas forcément ce ressenti (mais j'ai joué moins que toi).

@mixomatoze : le 9 est 2nd dans ma top liste, il est mal aimé malgré une histoire extrêmement intense et philosophique (sens de la vie, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors... les quêtes annexes... c'est pas dans le 10 qu'on chasse des papillons ?

Bref... difficile d'en trouver un carrément meilleures que les autres... j'ai choisi le 6 pour un équilibre, ou peut être parce que c'était mon premier... en fait je sais pas... mais le système d'évolution du 5 et du 7 sont juste enorme (4 aussi)
J'ai adoré le 9 le 10 le 3 (1 et 2 que la magie de la traduction du monde de l'émulateur ma permis d'accéder)
Le 8... je sais qu'il est pas mal, mais... je sais pas la mayo à pas pris de devoir voler des compétences... je sais qu'on passe vite à autre chose, peut être devrais je le retenter...

Mais si il y a un truc que je retiens c'est la musique, la stratégie et la chasse aux invoque qui on fait pour moi la force des FF

@sirOtter : c'est pas parce qu'on a dit qu'il y avait un post inutile qu'il faut faire le contraire

Je lol j'ai pas tout lu mais je compte bien le faire... merci bien du retour...


Bon tant pour vous avec la voiture, mais moi je n'ai jamais essayé de faire un accident de chocobo.... en parlant de ces bêtes... sont elles présente ? Les zik sont bonne ? Et stratégiquement parlant ? C'est pas un je bourrine et on passe autre choses ?


Si les chocobo sont absent c'est un crime !!

Et je l'admets, même si j'adore le système d'évolution des personnages du 9, je pense que c'est mon préféré car c'est lui qui m'a fait découvrir la série. Et le 8 je l'ai encore jamais finit, mais le 7 non plus jusqu'à récemment. (J'ai toujours mes cd d'origine ps1 que je garde précieusement car ils commencent à prendre de la valeur avec mes petits guides officiels :p)


Et merci pour ton retour très détaillé SirOtter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le 9 c'est pas celui qui m'a marqué pour l'évolution des personnages ( j'ai trouvé le système de materia du 7 ou les métiers du 5... plus sympas... ou le 10... et repousser les limites) mais scénaristiquement parlant c'est surement un des plus fort auquel j'ai joué...

Je crois que mon cœur balance entre tous mais reviens toujours au 6 rien que pour la musique de terra...

(Je viens de lire le pavé en entier : merci, ça me donne encore plus faim)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'attendrais la sortie sur pc dans 4 ans pour le faire .

Après perso mes préférés sont les :

VI
VII
X
X-2
XIII-Lightnig returns

Tous les autres je ne les ais pas aimés.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
[
Si les chocobo sont absent c'est un crime !!


Les chocobos sont là et te permettent d'accéder à des zones non disponibles pour la voiture.

Mon préféré reste le 6, comme pour loukass, mais ma musique préféré reste Aria Di Mezzo Caratere (scène de l'opéra, dantesque).
Et le Dancing Mad (combat final), un chef d'oeuvre

A vous les fans du 6, je vous invite à écouter l'album Final Fantasy VI - Grand Finale, une pure merveille (et le thème de Terra à la flute de pan ça n'a pas de prix).

Mon top Final Fantasy :
1°/ Final Fantasy 6
2°/ Final Fantasy 9
3°/ Final Fantasy 7
4°/ Final Fantasy X

Je suis tellement fan du 6 que je l'ai acheté sur SNES et 2 fois sur PSOne (version US dans le FF Anthology et FR en solo).

Je garde tous mes oldies SNES et PSX, je n'arrive pas à me résoudre (même si certains sont en loose, ils ont une valeur inestimable, tel mon Bahamut Lagoon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais eux assez de temps les cd pour finir les jeux, j'ai jamais dépasser la moitié des CD 2 Triste

FF7 et FF9 oeuvre que je n'est jamais pu finir Triste

Idem FF7 crisis core Triste

Idem FF10-2 ou je changeais souvent de tenue en combat je comprend pas Très content


J'ai vu certains FF sur PC mais valent ils le coût?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le 9, 8 c'est mes préférés. L'ambiance :) les bulles , le tour par tour, le décor en 2D. Le 10 je m'en souviens plus vraiment. Et j'ai décroché pour revenir sur le 13 que j'ai détesté. Pour moi, ce n'est plus des FF Maléfique

j'étais tellement heureux devant mes FF, ils ont transformé ça en jeu 3D basic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vous invite à écouter
Final Fantazy : an ocarina odyssée

Un ocarina, un violon et un piano qui joue quelques thème de ff


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vous invite à écouter les thèmes musicaux du Jeu Nier sorti sur xbox en 2008 je crois . Ce sont des chefs d'oeuvre. D'ailleurs sa suite "Nier Automata" arrive très bientôt et ça sent l'action rpg de qualité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Après un peu plus de 12h de jeu je suis vraiment partagé mais je vais tenter de le finir avant de me prononcer. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il sera certainement dans la seconde moitié de mon classement des FF. Trop de choses difficilement pardonnables fin 2016 pour un jeu et une licence de cette envergure.

Comment peut-on sortir un "open-world" pareil sur un tel projet quand on a vu passer les Skyrim, Fallout IV, The Witcher 3, GTA V et j'en passe ?
Skyrim qui a 7 ans d'âge l'enterre tous les niveaux la dessus.
A la limite je préfère qu'ils restent sur un truc qu'ils maîtrisent relativement bien, des couloirs qui m'en mettent plein la tronche avec un bon scénar, que cet open-world vraiment dépassé.

Par contre certaines mécaniques dont les combats sont vraiment sympas.

@Runa : Quasi tous les FF (hors 15) sont dispo sur PC. D'ailleurs je les ai tous à part le Type-0 HD. Les portages sont corrects a part sur le choix de la résolution pour certains (ca a peut-être été patché) mais il y a des applis ou mod pour passer outre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais bien me refaire les XIII sur pc mais la taille des fichiers me décourage à chaque fois avec mon ADSL...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Gord : Dark fantasy adventure strategy Ski-lleR GameLand 9 05 février 2022 à 07:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47