EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
moi faut que j'arrive à le tester Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
Hecatonchyr a écrit:

Néanmoins au début on s'amuse un peu avec la cuisine et le reste. A voir après 30 heures si on s'amuse peut être toujours autant avec tous ces à côtés (pas sûr).


Sans le rush le net dit que la durée de vie (quête principal et annexe) est de pas plus de 30 heures.

Généralement, quand on dit qu'un jeu doit être pris tel quel et qu'il ne faut pas essayer de le comparer avec des titres concurrent/précédent, c'est que celui-ci est moins bien.


Quand je dis "faut pas le comparer aux titres précédents", c'est tout simplement parce qu'il n'a rien à voir avec les précédents. Les titres récents que j'ai rejoué avant ce FF15 c'était le 7 et le 10, ben évidemment si tu penses retrouver ne serait-ce que 10% du gameplay et du système de ces titres c'est fondamentalement différent. Est-ce moins bien ? Perso j'ai trouvé le système du 15 bien mieux, il est dans l'ère du temps.

Quant à 30 heures de jeu pour l'histoire principale, je suis pas sûr d'avoir passé plus de temps que ça sur un FF10 par exemple pour aller jusqu'à la fin. La différence c'est que j'en ai passé 150 ensuite à monter mes persos pour qu'ils tapent à 99.999. Je n'ai aucune idée si FF15 à le même système de endgame mais faut pas se leurrer, la durée de vie elle se fait au travers du grind, pas d'une histoire super longue.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours d’après l'internet ( car les JRPG c'est pas mon kiff) FF X c'est au moins 50h pour rusher la quête principal et + de 100h si tu veux faire les quêtes annexes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis encore sur FF Brave Exvius (android ou iOS pour ceux qui sont fan du VI) , Agarest 2 sur ps3 et je viens de perdre ma save de tales of symphonia ce qui me plonge dans une relative déprime.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
pensez vous qu'il va sortir sur PC ce jeu ou bien je suis bon pour me prendre une PS4 ? Mort de rire (achat prévue déjà)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
pensez vous qu'il va sortir sur PC ce jeu ou bien je suis bon pour me prendre une PS4 ? Mort de rire (achat prévue déjà)


Ils vont le faire mais quand les ventes sur consoles + les DLC + la version ultimate ne se vendrons plus, donc dans deux ans.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais donc j'achèterais ma petite fat ou alim d'ici quelques mois. Je vais commencer l'achat du jeu ainsi que fate/extella
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3579pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, je suis arrivé au bout. J'ai tout fait sauf les chasses (vu qu'on ne peut les prendre qu'une par une cet aspect m'a gonflé assez vite du coup j'en ai fait que quelque unes). J'ai mis un peu moins de 31h tranquillou donc c'est très court pour un FF.

Je vais tenter de ne pas spoiler...

Au début j'avais un peu peur de ce groupe 100% masculin. Au final ca passe bien, ils sont soignées tant sur le plan relationnel qu'à l'écran. Je reste convaincu qu'une présence féminine aurait apporté un plus mais bon....

Techniquement c'est un FF pur souche. Des persos irréprochables, de beaux effets de lumières, des animations au poil et une pâte visuelle qui envoie du pâté.
D'un autre côté on a des persos figurant presque digne d'une PS2, pas mal de textures assez crado et un framerate qui joue un peu voir beaucoup au yoyo sans que ça soit trop gênant non plus. Pas mal d'aliasing aussi mais sur console c'est une constante.

Les mécaniques de jeu sont bien et les combats intéressants. Juste la caméra qui part un peu en sucette par moment et une lisibilité parfois très difficile. Heureusement qu'ils ont mis une pose active, très utile lorsque ces soucis apparaissent. Les chargements sont malheureusement hyper longs.

Le jeu est globalement en deux partie, comme le XIII.
La première est en Open-World ou disons plutôt Open-Zone parce qu'à part les créatures disséminées sur les maps il n'a pas grand chose. On est très très loin des Open-World occidentaux comme ceux de Bethesda ou CD Projekt pour ne citer qu'eux. Là on est vraiment sur des zones de farm presque pures et dures.
La seconde partie est en couloir. Pas grand chose à en dire si ce n'est que ce sont des couloirs comme dans tous les FF ou presque.

Niveau histoire et univers il y a du potentiel, de bonnes accroches, mais j'ai eu une impression de décousu. Un peu comme lire un livre en sautant des pages. Certaines parties sont expédiées avec un lance pierre, certaines accroches restent sans suite, bref, ce genre de choses... Je me demande s'ils ont vraiment eu le temps qu'il leur fallait pour boucler la partie couloir du jeu.

Au final je pense que j'oublierais ce FF assez vite. Il est agréable à parcourir grâce à la pâte FF et au système de combat mais en dehors de ça il est quand même décevant sur beaucoup de points et je trouve la narration très en deça de ce à quoi nous avez habitué la série. Sans compter la durée de vie, très faible.

Tout cela reste évidemment mon avis, donc très subjectif, mais je le classerais sans contexte assez loin dans la hiérarchie.

7
X
6
13 : LR
13
X-2
13-2
12
15
8

Bon ben me reste plus qu'à aller rendre la PS4 à mes neveux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je sors d'une semaine de congés et j'en suis à 130h de jeu Mort de rire

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Funky, on sent que l'histoire s'accélère trop vite quand on suit la trame principale.
Perso j'ai passé beaucoup de temps à faire des quêtes secondaires, les chasses, la pêche, trouver tout ce qui pourrait être caché dans l'open etc.
Je n'ai pas encore franchi la fin, mais je sens bien que j'en suis pas loin (phase couloir etc), et c'est vrai qu'on peut reprocher que l'intrigue aille si vite.
Etaient-ils limités par le doublage voix ? Etaient-ils limités par le temps suite aux battages médiatiques et le devoir de le sortir ?
J'ai lu qu'ils avaient pour projet de sortir un gros patch pour Noel, mais sans date précise, qui changerait des choses justement sur la deuxième partie qui a quand même été le point le plus rebutant pour beaucoup de fans qui ont été déçus. Donc j'ai quand même souhaité avancé, mais j'attends quand même cette révision de l'histoire, j'espère que j'y aurai droit plus tard car ils annoncent qu'avec viendrait un new game+ donc je pourrais potentiellement refaire l'histoire en grindant moins.

Et justement cet effet d'accélération vers la fin est encore plus flagrant car à cause du grind fait avant pour découvrir toute la map, mes niveaux sont excessifs, et même si l'avantage du niveau n'est pas aussi énorme que dans d'autres FF, c'est quand même les doigts dans le nez les combats qui me mènent à la fin de l'histoire.

Mais bien qu'elle soit trop courte et mal développée sur certain point, jusque là ça arrive à m'intriguer tout de même, et l'ambiance est plutôt réussi, la réalisation est appréciable.

Je pense le finir dans la semaine et m'attaquer au contenu post fin, puisque jusqu'à maintenant tout ce que j'essaye de vérifier si j'ai accès plus j'avance sur la trame est toujours clos, donc à farmer après surement.

Merci Funky pour ton analyse et avis, je comprends ta déception, pour les chasses c'est effectivement un peu ennuyeux de les prendre qu'une par une, mais bon ça fait des bonnes balades parfois, bien que déçu par la chasse "ultime" (surement dû encore à mon grind, combat sans challenge, juste long ... très long)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait que je regarde, je viens je crois de terminer le chapitre 4 après avoir fait énormément de quêtes annexes.
En fait j'avance lentement dans la quête principal car je laisse bcp la télé à ma compagne, et je joue avec le remote play, vu que c'est moins joli - liée au streaming, je ne fais que du secondaire ; et bien sûr du principal sur la TV

Pour le moment mon seul point négatif concerne les combats, où j'ai l'impression de devoir, sur des mobs à mon niveau (+/- 5), utiliser bcp de potions.
Je pensais que je jouais mal, mais non, ce sont souvent mes partenaires qui se font taper sévère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça oui, les combats, comme j'ai dit, le niveau ne change pas énormément tes stats, ce sont surtout les accessoires et potentiellement les armes pour la base, mais plus conséquemment les repas, à ne pas négliger.

Du reste l'IA des camarades est parfois capricieuse, et par exemple Prompto (dit la chips) qu'on attendrait à voir se battre à distance raisonnable pour éviter de se faire aggro est souvent dans la mêlée, avec la mort penchée sur son épaule à rigoler en attendant le bon moment.

Ca peut arriver de se retrouver en plein combat tout seul car les 3 autres lisent le journal quelques mètres plus loin et ont oublié de te suivre. Surtout dans certains endroits spécifiques et confinés, là où en plus la caméra et le ciblage ne sont plus tes amis (et oui comme un idiot et/ou un sadomaso je n'ai jamais activé le mode stratégique).

Donc globalement, oui les combats ne sont pas si simple que ça et ce malgré les niveaux etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oh que tu as raison sur Prompto.
Pour le coup du mode solo ça m'est arrivé une fois dans une caverne de glace (no spoil rassurez vous)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas, je sent que je vais m'énervé sur ce jeu M. Green enfin bref c'est pas comme si je manquais de jeux sur PS4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Juste énorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Gord : Dark fantasy adventure strategy Ski-lleR GameLand 9 05 février 2022 à 07:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47