EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour aux fermières et aux fermiers,

Ma PS4 vient de ressusciter, grâce à Square Enix, et surtout à mon entourage qui a réussi à me hyper, moi l'amoureux de la série depuis la SNES.

Si SE soufflait le chaud et le froid depuis FFX (que j'ai adoré), avec du bon (FFXIV 2.0, Type-0) et du moins bon (FFXII et FFXIII + suites), je peux sans trop m'avancer annoncer que FFXIV semble faire partie de la première catégorie.

OK je n'en suis qu'à une heure de jeu (voire 30 min de plus lol), sans compter le tutoriel, et j'ai déjà pris mon pied.

C'est beau, c'est plutôt bien orchestré pour le moment, et j'aime bien les petits à côté, alors que les OpenWorld ne sont pas ce que je préfère.

Bien entendu, il sort le 29 novembre mais il est disponible un peu partout, et pas forcément trop cher (c'est relatif selon les bourses de chacun, mais à 50 boules j'ai craqué comme un con).

Et vous : l'avez-vous testé? Partagez-vous mon ressenti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas que je l'ai testé, mais étant fan de la série, il n'y en a que très peu qui sont pas passées par mes mains, et j'ai joué a tous de la série principale sauf les mmo, et rare sont ceux que je n'ai pas apprécié : uniquement le 12 et 13 en fait les autre (de la série principale : exit les dissidia ou autre... quoique le tactic sur GBA <3 ) étaient plus ou moins bon à leur niveau mais frôle quand même l'excellence en laissant le gamplay et mécanique de jeu tous aussi intéressant les uns des autres et des musique qui a ce jour sont toujours inscrit dans ma mémoire...

Bilan je me tien prêt pour ce fameux versus XIII ou maintenant XV ! Du coup... Je m'installe là pour lire vis avis, car si les FF sont majoritairement de bon jeu, le 13 m'a suffisamment refroidit pour ne plus sauter sur le day one...

Bref : j'espère qu'il saura combler mes attentes !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis un vieux con resté à l'époque du tour par tour.

Alors y'a peu de chance que je l'essaye, mais je suis content que tu t'enjaille et me donne tes retours ! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le FFXIII premier du nom je faisais partie de ceux qui étaient à l'avant première sur les champs élysées, à se cailler les miches, pour avoir mon édition collector au prix de la normale : quelle ne fut pas ma déception lorsqu'après 10 heures de jeu, j'avais l'impression de m'être fait enflé par Square Enix sur une que j'adore depuis mon premier test de FFII US sur SNES (le 4 en réalité).

Je te comprends énormément et j'attends de prolonger mon expérience pour en faire un avis définitif.
FFXIV est bon pour ceux qui aiment les MMORPG, la preuve, c'est l'un des rares payant qui fonctionne encore très bien (la mythologie FF aide vachement faut dire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas trop compris, tu parles du 15 ou du 14 ?

Citation:
je peux sans trop m'avancer annoncer que FFXIV semble faire partie de la première catégorie.

OK je n'en suis qu'à une heure de jeu (voire 30 min de plus lol), sans compter le tutoriel, et j'ai déjà pris mon pied.


Semble indiquer que tu vient de commencer le 14

Citation:
Bien entendu, il sort le 29 novembre mais il est disponible un peu partout, et pas forcément trop cher (c'est relatif selon les bourses de chacun, mais à 50 boules j'ai craqué comme un con).


Semble indiquer le 15...

Préco sur Amazon je devrais l'avoir le 29, un peu déçu si les dates de sortie ne sont pas respectées et des personnes l'ont eu plus tôt par des vendeurs peu scrupuleux.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
il parle du 15, je pense que le 14 que tu cite est une coquille... (mais il parle aussi du 14 pour le critiquer)

alors je ne suis pas coincé a l'age du coup par coup, sinon j'aurais pas apprécié witcher 3...

je suis ouvert a un gamplay non coup par coup pour FF (j'attend aussi le VII remasterised avec impatience...) mais ne nous leurons pas c'est pas parce qu'il n'y a pas de coup par coup que le FF est mauvais (même si les pire sont ceux là ) c'est juste que le game play est juste foireux...

le 12 je ne l'ai suffisamment pas apprécié donc joué pour en faire une critique ...

pour ce qui est du 13 ... je trouve que le monde n'est pas suffisamment ouvert (ce que je n'avais pas aimé avec le 10, qui pourtant est très bien) mais il manque la map monde quoi... bon passons... c'est juste un manque,

mais les combat ? on dirait un cafouillis, où l'on choisi entre attaque auto et on fini par se faire chier ou sinon différente façon de se battre dont le résultat reste difficile a différencié... en gros on sait pas trop ce que ça donne et donne une impression de gros aléatoire...

dans le coup par coup il y a plus de stratégie, quand on fait quelque chose , on sait pourquoi et l'aléatoire c'est que une fois de temps a autre ça ne marche pas (même chose pour witcher 3 pourtant pas en coup par coup, ce qui m'a permis de prouté un monstre de level 48 alors que j'en avais que 32... épique d'ailleurs ! ) le XIII lui on se met les stat a bloc pour enfin battre ses adamankhélone et hop c'est réglé... dommage, je ne retrouve pas le défis, comme lorsque j'ai résisté contre gaïa FF9 pendant plus d'une demis heure de combat avant de mourir... je n'avais ni le level, ni les quêtes annexe faite pour l'affaiblir... mais la stratégie de combat a fait que j'ai pu y croire... un bon souvenir même si il y a eu une défaite... et quel plaisir quand j'ai fini par la poutrer...
lions ça avec des musiques par forcement a propos avec le reste du jeu... et là FF m'avait vraiment habitué a mieux...

bref... tout ça pour dire que je suis refroidi un peu par ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui je parlais bien du XV Hecatonchyr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il se joue au tour par tour ou il est tourné action ?

Un FF sans tour par tour que ce soit du ATB ou du classique, ça m'enchante vraiment pas.
D'toute façon vue le sentiment d'enflement encore bien présent dans mon fondement avec FFXIII, je vais attendre qu'il soit à 5€ et me contenter de faire encore et encore en nuzlocke les anciens du temps ou Square était Soft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
du tout, c'est de l'action pur Clin d'oeil faut évoluer et c'est largement plus intéressant cependant quand je vois le jeu, je vois plus un documentaire géo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
FFXV est Vide .. passez votre chemin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
mixomatoze a écrit:
Il se joue au tour par tour ou il est tourné action ?

Un FF sans tour par tour que ce soit du ATB ou du classique, ça m'enchante vraiment pas.
D'toute façon vue le sentiment d'enflement encore bien présent dans mon fondement avec FFXIII, je vais attendre qu'il soit à 5€ et me contenter de faire encore et encore en nuzlocke les anciens du temps ou Square était Soft.



il est action, square enix estime que le coup par coup est plus d'actualité pour les consoles actuel... pour ça qu'il "refont" le FFVII je met entre guillement, car ça va pas etre du coup par coup, mais du action, et enfin la trame de l'histoire ne va pas etre la meme, mais va se compléter avec celle qu'on connait déjà...

l'action pur ne doit pas être un frein a FF, je sais que le coup par coup est appréciée et une sorte de tradition chez les FF, mais c'est pas ça qui fait un bon jeu... alors pourquoi un bon FF doit être forcement au coup par coup ? si tu veux du coup par coup il te reste encore pokémon XD

je vais pas attendre qu'il soit a 5€... mais au moins le retour des fans !
(et pour info mon préféré reste le 6 !!! )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Chnif : merci de ce post constructif, avec de beaux arguments.

Mon préféré restera le 6, que je fais à minima une fois par an si ce n'est deux, depuis 1994.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que la série Chrono n'ait pas eu de suite depuis Chrono Cross (suite entre guillemets)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
là pour le coup, franchement j'hésite à prendre la console avec le jeu ou essayer de choper un magasin où je peut l'essayer xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@Chnif : merci de ce post constructif, avec de beaux arguments.

Mon préféré restera le 6, que je fais à minima une fois par an si ce n'est deux, depuis 1994.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que la série Chrono n'ait pas eu de suite depuis Chrono Cross (suite entre guillemets)


Désolé c'est vrai que ce n'est pas correct mais je suis simplement déçus du jeu .

Sous prétexte qui s'agisse de FFXV je vais devoir accepter de courir comme un poilu sur une map vide ?? tellement vaste et vide que des soldats impériaux sont largués ici et la pour éviter l'ennui mortel d'un tel marathon...

Les quêtes annexes sont dérisoires et sans fonds, des grenouilles rouges des plaques de soldats ?? non mais serieux WTF
le déplacement avec la voiture ridicule, sans plaisir, a la limite.. de se dire mais pourquoi un mode manuel ??

Je suis niveau 16 et tu me diras qu'il est peut être trop tôt pour émettre un avis objectif, mais voila c'est un feeling qui ne passe pas cette fois ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2016 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le coup de la map "vide" ça me dérange personnellement pas, les anciens FF étant déjà comme ça, pareil pour le côté quête annexe.

Du coup c'est un bon FF, mais un mauvais A-RPG comparé à un Witcher ou un Skyrim. Fallait garder le tour par tour, il n'aurait pas jouer dans la même cours et pas souffert de ces comparaisons !! Azilis


PS : Mon préférè reste le 9 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Gord : Dark fantasy adventure strategy Ski-lleR GameLand 9 05 février 2022 à 07:47
Pas de nouveau message Les lectures des fermiers: fantasy/sifi et autres FouloudGlioziol Le poulailler 86 09 décembre 2018 à 15:28
Pas de nouveau message Final Fantasy XV : Le topic loukass Jeux pc 39 21 avril 2018 à 13:28
Pas de nouveau message Prix final (?) des nouveaux CPU 2011 Raiser21 CPU, Cartes mères, RAM 3 27 mai 2016 à 23:02
Pas de nouveau message [Scratch Build] DeskJack par Xray : Final page 12 et 13 cucmag Mods 225 02 mai 2016 à 10:22