EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier/ventirad silencieux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
massiou @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 28 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2016 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai en ce moment comme boitier le Thermaltake Urban S71 et comme ventilateur CPU le Arctic Freezer XTREME Rev. 2 .

Mais voila mon PC a tendance a trop "ronronner" a mon gout. Je recherche donc un boitier ainsi qu'un ventirad le plus silentieux possible.

Je me tourne en ce moment vers les boitiers suivants :
Fractal Design Define R5 Black
be quiet! Silent Base 800
be quiet! Silent Base 600

Avez vous des avis/liens sur le sujet? D'autre toure plus silencieuses et tout aussi refroidissantes?

Merci par avance de vos retours.


Pour info voici ma config :
CM : gigabyte z77mx-d3h
CG: Asus Radeon HD 7950 DC2 3 Go
RAM: 8Go
Disque dure : SSD 120go + HDD 1To
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je réfléchis depuis quelques temps à une config assez musclée pour jouer mais suffisamment silencieuse pour ne pas faire une crise de nerf (j'ai eu un iMac pendant 8 ans). Au départ je pensais partir sur un boitier pas trop gros, mais je me rends compte que c'est pas possible d'allier faible encombrement, puissance et silence.

Je pensais donc prendre au début le Fractal design (ton premier choix), car c'est un GRAND classique. Mais après qq recherches, je pense me tourner plutôt vers le Silent Base 600 : semble mieux foutu côté silence, look sympa en version noir/orange. Et en bonus, je partirais sur alim et ventilos/ventirad de la marque aussi.

A voir ce qu'en pensent les camarades, mais j'ai l'impression qu'aucun de ces 3 choix ne sera mauvais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun choix n'est effectivement mauvais.

Entre les 3 choix c'est plus le design qui primera plutôt que les prestations. Perso j'ai un faible pour la sobriété du R5 qui sera certainement mon prochain boitier. J'apprécie également que le R5 accepte des "grands" ventirads (jusqu'à 180mm !) comme le Thermalright True Spirit 140 Power et ses 171mm de haut, qui ne passe pas dans les Be Quiet (et dans 90% des boitiers en fait).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Faible encombrement + silence + performance c'est possible look ma config en itx Clin d'oeil
Le pc est inaudible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, pour ta config, mais le problème que j'ai avec tous ces boitiers "cubiques" (mes cours de géométrie sont loin ...), c'est la largeur.
J'avais pensé à un moment à un modèle Silverstone de la gamme Sugo, mais pas gagné ...
En format tour plus petite, j'avais aussi repéré le bitfenix Prodigy, avec watercooling corsair en 240 sur le haut du boitier, mais ça reste "gros"
Mais bon, je suis inscrit ici car il y a pas mal de configs balèses, pas mal pour se faire une idée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir un boitier Fractal node804 et un refroidissement BeQuiet (alim+ventirad+4 silentwings2) à choisir après un an et demi d'utilisation je reprendrai la même chose car le format du boitier me convient parfaitement.

J'avais conservé les Silent Series R2 fourni avec le boitier pour refroidir la partie moins noble de la machine. La aussi rien à dire ils ont fais le taf. Je déplore juste qu'un ventilo fait un bruit mécanique très désagréable depuis quelques jours. Débranché et sera changé par ... un silentwings2 xD.

Cela n’enlève rien à la "qualité" du boitier donc si j'avais un conseil à donner c'est de prendre un boitier dont le format convient, peu importe la marque et de laisser la question refroidissement à BeQuiet.

Après, je n'ai pas testé d'autres produits mais j'imagine que d'autres marques font du refroidissement efficace et silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massiou @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 28 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que je préfère aussi le design du BeQuiet 600. Mais j'ai un amis qui a le fractal design et il me parait vraiment bien insonoriser, en est il de même pour le Be quiet? Je cherche vraiment le plus silencieux des 2 (appart si il existe encore mieux...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le bequiet est vraiment bien insonorisé, entre la mousse, les pads antivibrations, la vitre "double vitrage" pour le modèle avec vitre, le système d'ouverture réglable sur les côtés (et le dessus ?)
Le fractal a l'air plus classique, mais il est tellement bien noté et apprécié ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massiou @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 28 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci, mais il n'existe pas de comparatif entre les deux? Que ce soit pour le refroidissement mais surtout le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire une recherche rapide sur Google, en français et en anglais, pas grand chose, juste quelques sujets comme celui ci sur des forums, souvent la même réponse : pas trop de diff entre les 2.
Je ne suis pas allé sur les sites allemands car je ne maitrise pas cette langue, mais il y a aussi qq forums qui en parlent.

Là, j'ai l'impression que c'est vraiment une question de gout, surtout que la config que tu veux mettre dedans est "classique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
massiou @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 28 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup, as tu la même chose pour les ventilateur CPU? Je cherche sur le même site mais l'allemand .... xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massiou @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 28 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, finalement je partirais bien sur cette config :
-Boitier be quiet! Silent Base 600 (Silver)
- Ventirad : be quiet! Dark Rock Advanced
-Ajout d'un ventilateur boitier en aspiration façade. Ce qui m'en fait 3

Mais voila j'ai une dernière question Be quiet 600 ou 800?
Sur le papier ça rentre (même le ventirad qui est 1mm plus petit que ce que demande le boitier), mais au niveau de la température, ça va le faire a votre avis?

Rappel de ma config :
CM : gigabyte z77mx-d3h
CG: Asus Radeon HD 7950 DC2 3 Go
RAM: 8Go
Disque dure : SSD 120go + HDD 1To

Merci encore de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilux29 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 03 janvier 2016
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
salutation moi je possède un silent base 600 silver et un dark rock 3 comme ventirad ça passe sans aucun problème. j'ai aussi rajouté un ventilateur, au début je l'avais mis en façade mais je l'ai déplacé pour le mettre sur le haut du boitier en extraction je trouve plus efficace.niveau bruit c'est plutôt silencieux mm en full speed ma tour est posé sur le bureau j'entends les ventilos qui brasse l'air bruit plutôt agréable comme bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
massiou @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 28 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci, je vais voire d'autre avis sur le net avant de trancher ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02